vacances en camping sur l'ile de Re

Camping sur l’île de Ré, pour des vacances de rêves

L’île de Ré est reconnue pour les campings pendant les vacances. Vous souhaitez vous y rendre, mais vous hésitez ? Les avantages du camping sur l’île de Ré, les activités disponibles ainsi que les types d’hébergement seront abordés ci-dessous.

Les avantages du camping sur l’île de Ré

Qui dit camping, dit ambiance pour les personnes présentes. Les ambiances seront assurées à cause du nombre de vacanciers sur l’île. Vous aurez la chance de rencontrer de nouvelles têtes avec qui vous pouvez partager des moments au bout de quelques jours.

Les campings sur l’île de Ré sont classés de 1 à 5 étoiles. Il y en a pour tous les goûts. Qu’importe votre budget, vous allez trouver un camping qui répondra à vos attentes. De plus, pour partir en vacance, les campings sont avantageux, car les prix sont abordables.

Les activités sont nombreuses toute la journée, mais aussi pendant les soirées. Ce qui vous donnera une ambiance conviviale et chaleureuse.

Si vous aimiez les plages, vous ne risquerez pas de vous ennuyer sur l’île pendant les vacances en camping. Presque tous les campings sont à proximité des plages.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien www.flowercampings.com.

Les activités proposées par les campings sur l’île de Ré

Sur l’île de Ré, plusieurs activités sont proposées. Premièrement, les espaces aquatiques, chaque camping en possède. Les piscines conviennent à toutes et à tous, petits ou grands, amateurs ou pros. Beaucoup ont à leurs dispositions, pour ne pas dire « Tout », des piscines chauffantes pour satisfaire la clientèle toutes les saisons.

L’activité incontournable sur l’île pendant les campings ce sont les balades à vélo. L’île possède une piste cyclable de plus de 100 km, ce qui fera le bonheur des amateurs de cyclisme.

Puis, les enfants pourront participer à diverses animations pendant la journée comme les chasses au trésor, les ateliers divers, etc. Chaque camping a élaboré leurs propres animations pour enfant afin de garantir un moment paisible pour les parents.

Et quand on parle de parents, les soirées karaoké ou discothèque ne sont pas à manquer. Après les soirées agitées, vous devez faire du sport. Les terrains multisports sont nombreux, mais aussi les salles de sports qui proposent des matériels pour fitness.

Après l’effort, le réconfort. Certains campings 5 étoiles possèdent des espaces bien-être comme les hammams, les saunas, salon de massage, etc.

Les types d’hébergements disponibles pour camper

Le camping a évolué avec le temps. Fini les moments où il faut dormir à la bonne étoile, etc. Les prestataires qui proposent le camping sur l’île de Ré mettent à votre disposition plusieurs types d’hébergement.

Les yourtes sont idéales pour les amoureux ou toute la famille. C’est aussi une façon de vivre comme les nomades mongoles pendant les temps de vacances.

D’autres proposent des cabanes dans les arbres. C’est l’hébergement préféré des enfants. Mais pas seulement les petits, pour un weekend en amoureux romantique sur une île paradisiaque, opter pour cette forme d’hébergement est parfait.

Ensuite, si vous voulez plus de confort. Les chalets existent pour vivre comme à la maison. Ils sont presque équipés de tous les équipements nécessaires pour vivre dans le « luxe ».

Mais pour vraiment vivre dans le luxe, choisissez les mobiles homes design. Faire du camping de luxe est faisable pour tout le monde avec des prix plus que raisonnables.

En conclusion, faire du camping pendant les vacances sur l’île de Ré est une expérience à essayer au moins une fois dans la vie. Diverses activités vous seront proposées et côté hébergement, il y en a pour tous les goûts. Parents et enfants si vous recherchez des campings en France, vous serez gâté sur cette île.