Location de fourgons amenages et vans

Location de fourgons aménagés et vans

Pour ceux qui aiment voyager sur la route, posséder un fourgon aménagé ou un van est synonyme de liberté. Vous pouvez partir tranquille n’importe quand, dormir n’importe où… lors de votre road trip en fourgon aménagé. Toutefois, cela n’est pas offert à tout le monde. Fort heureusement, pour vous permettre de concrétiser votre rêve, il existe une solution simple et avantageuse : la location.

Profiter des nombreux atouts du fourgon aménagé

Pour un voyage, la location de van présente plusieurs avantages. Grâce à son gabarit mesuré, qui ne dépasse pas en général les 6 mètres, vous vous fondez dans le paysage sans la moindre difficulté. De plus, si vous optez pour un modèle compact, dont la hauteur est inférieure à 2 mètres, vous pouvez passer sans problème sous les barres de hauteur. Le toit relevable vous permet de gagner en espace, notamment pour le couchage.

Louer un fourgon aménagé vous garantit également une proximité avec l’automobile en termes de position de conduite, de performances et d’équipements. De ce fait, en dépit de son poids et de son inertie, vous n’aurez pas de mal à vous habituer à sa conduite et son environnement cabine proche d’une voiture. En outre, un voyage en fourgon aménagé est tout aussi confortable qu’un voyage en camping-car, surtout sur les modèles récents. Des sites comme www.evasia.fr vous accompagnent dans votre aventure nomade en vous proposant la location de votre fourgon aménagé ou van. Il vous suffit d’indiquer les dates de votre départ et de votre arrivée et de faire le choix parmi les véhicules qui vous seront proposés.

Faire des économies sur l’hébergement et la restauration

Louer un van plutôt que de prendre votre voiture est aussi plus économique. En effet, vous n’êtes plus obligé de descendre à l’hôtel. Un fourgon aménagé est conçu avec un espace couchage. Ainsi, vous pouvez vous arrêter en plein air et rester au contact de la nature. En plus, vous pouvez vous préparer à manger au lieu de manger dans un restaurant ou un fast-food, à la fois cher et mauvais pour votre santé.

Par ailleurs, un road trip en van ne vous coûtera pas plus cher qu’un voyage avec votre voiture. Cela est encore plus vrai si vous avez un gros cylindré. Les fourgons aménagés modernes sont conformes aux normes Euro 6. Ils affichent une consommation en dessous de 10 l/100 km. Or, ils développent un couple élevé à bas régime. Ce qui n’est pas négligeable sur route.

Se poser les bonnes questions pour bien choisir son fourgon

Même si la location de fourgon aménagé offre des avantages indéniables, vous ne devez pas louer le premier modèle de van qui vous passe sous les yeux. La première question à vous poser concerne la destination que vous souhaitez rallier et la saison. Votre choix n’est pas le même si vous projetez de voyager seulement en France ou à l’étranger. De même, les tarifs de location varient en fonction des saisons.

Pour votre voyage en van, vous devez également connaître à l’avance le nombre de personnes qui vont voyager ensemble. Si vous vous trompez de compte, vous risquerez d’être à l’étroit pendant la durée de votre périple et de gâcher votre plaisir. Concernant le choix du loueur, vous avez l’embarras du choix entre les sociétés spécialisées, les sites de location généraliste et les sites de location entre particuliers.