lac d'annecy

Où partir en vacances en France cet été ?

Lorsque l’on pense aux congés d’été, on voit le sable et le soleil. Mais les endroits pour en profiter sont nombreux alors vous avez des difficultés à faire votre choix ? Camping à Giens, montagne à Annecy, les panoramas de la Corse… Découvrez notre top 5 des destinations de vacances en France pour cet été !

Profitez de la plage à deux pas avec le camping de Giens !

 plageLa plage, la mer bleue et le soleil sont des ingrédients indispensables pour des congés d’été réussi ? C’est ce que vous trouverez sur la presqu’île de Giens. En réservant au camping Clair de Lune à Giens, vous profitez d’une vue sur ces eaux turquoise depuis votre mobile-home et la mer est à seulement 600 m. De quoi profiter pleinement de la plage !

Le camping de Giens est également idéalement situé pour vous permettre de visiter le village de Giens et son marché provençal pour découvrir toutes les richesses gastronomiques de la région.

Marseille et ses célèbres calanques !

 Marseille est également une destination très prisée par les vacanciers estivaux. Si vous logez au camping de Giens, vous êtes seulement à une heure de Marseille ! Vous pourrez y découvrir les fameuses calanques qui font le plaisir de ceux qui aiment marcher tout en profitant des paysages somptueux qu’offre la belle bleue.

Ils ravissent aussi les amateurs de plongée qui peuvent découvrir de nombreuses espèces marines et une flore exceptionnelle.

Les gorges du Verdon pour des paysages exceptionnels !

 Vous souhaitez vous éloigner un peu des côtes mais vous voulez profiter de l’eau ? Les gorges du Verdon regroupent ces atouts ! Elles forment une frontière entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Dans ce cadre verdoyant, de nombreuses fontaines et cascades sont présentes. Et, le Verdon est rejoint par 4 lacs (le lac d’Esparron de Verdon, le lac de Quison, le lac de Sainte-Croix et le lac de Castillon) où vous pourrez vous baigner dans un cadre somptueux et vous adonner à de multiples activités nautiques.

Si vous séjournez au camping à Giens, vous pourrez tout de même profiter des gorges du Verdon aisément car elles sont à proximité du camping. Vous pourrez ainsi vous y rendre une journée pour découvrir ces paysages de falaises avec la dominance de l’eau.

La montagne à Annecy

 Quittons la Méditerranée et le camping à Giens pour nous diriger vers la montagne ! Elle séduit les skieurs l’hiver mais rencontre également un fort succès l’été ! C’est notamment le cas d’Annecy. Vous profitez des paysages de montagne et pouvez-vous adonner au plaisir de la randonnée. Et, la présence du lac vous donne un lieu de paysage magnifique avec les montagnes pour décor. Les activités nautiques proposées y sont nombreuses.

Annecy réunit ainsi toutes les critères du lieu parfait pour des vacances estivales ! Il y en a pour tous les goûts !

Direction la Corse !

 La Corse attire bon nombre de touristes chaque année. Le climat est y est clément et ses paysages montagneux en font la plus belle île du monde. La nature est fortement présente. Cela donne envie de visiter l’île autrement et pourquoi pas à vélo électrique comme l’évoque ce blog. C’est l’occasion de découvrir les beautés de l’île autrement et de prendre le temps, les vacances, c’est fait pour ça non ?

Et pour les adeptes de la baignade, la Corse vous offre de nombreuses plages sur lesquelles vous aurez plaisir à vous rendre pour profiter de l’eau présente où que vous soyez en Corse !

Articles similaires