Vacances en france au ski

Vacances au ski : quelques conseils pour faire baisser la facture

Vous voulez passer des vacances au ski de rêve, mais votre budget est limité ? Certes, le séjour requiert un investissement assez conséquent par personne. Mais il est toutefois possible de réduire la note grâce à quelques astuces.

Quand partir et quel hébergement choisir ?

Vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances en France sans avoir à vous soucier de votre portefeuille ? Pendant les vacances scolaires, les prix flambent que ce soit en matière de location de matériels, d’hébergement, etc. De plus, les forfaits de remontées mécaniques sont moins onéreux. De la sorte, autant que possible, partez en hors-saison. Pendant ces périodes de l’année, vous pouvez réaliser de belles économies. D’ailleurs, il y aura moins de monde et vous pouvez tirer plaisir d’un séjour au calme loin de la foule. Sinon, les vacances de printemps sont également plus accessibles.

Pour ne pas faire exploser votre budget, rendez-vous dans une petite station. Les tarifs sont plus abordables même si les domaines skiables sont plus petits. Concernant, le logement, pour mieux maîtriser vos dépenses, il est vivement conseillé d’opter pour une pension complète au ski. Dans ce cas, l’hébergement et la restauration seront compris dans le coût. De ce fait, vous n’aurez plus à vous préoccuper du repas et du logement. Passez vos journées à vous adonner à diverses activités amusantes et sensationnelles. D’ailleurs, c’est assurément la formule la plus avantageuse si vous organisez des vacances en famille ou entre amis.

Comment choisir son moyen de transport et ses matériels ?

Pour vos matériels et tenues de ski, n’hésitez pas à louer tout ce dont vous aurez besoin en ligne. Les sites spécialisés dans le domaine proposent le plus souvent des offres imbattables. En revanche, si vous voulez acheter vos propres matériels, les produits de seconde main sont vendus à bon prix, pouvant coûter jusqu’à 50 % moins cher.

Attention ! Vous pouvez faire du « early booking ». Cela consiste à réserver le séjour très en avance pour bénéficier des meilleurs prix. Vous pouvez ainsi obtenir des remises pouvant aller jusqu’à 20 %.

Côté transport, mieux vaut laisser tomber votre voiture et opter pour le transport en commun. C’est plus économique et plus écologique. Cela vous épargnera les fatigues liées à la conduite. De la sorte, choisissez des stations de ski accessibles en transport en commun. Le train par exemple offre un bon compromis. Pour trouver la meilleure offre, réservez tôt ! Un départ dans la soirée en bus vous permettra également d’éviter de payer une nuit d’hôtel.

Quels sont les autres points à considérer ?

Il est très important de sélectionner un forfait selon votre niveau, le nombre de jours prévus et le budget. Pourquoi ? Parce que les formules proposées sont nombreuses, et vous n’avez pas besoin de l’ensemble du domaine skiable (sauf pour un long séjour). Si vous prévoyez de vous adonner à d’autres activités (randonnée en raquette, ski de fond, patinoire, balade en forêt, etc.), souscrivez à des forfaits à l’heure ou la journée plutôt qu’à la semaine.

Par ailleurs, traquez des promos en ligne. Vous pouvez trouver des séjours bradés jusqu’à 75 % si vous n’avez pas de contrainte temps, à l’instar des départs immédiats, des codes promos, des ventes flashs de pension complète au ski…

Les formules all inclusive sont aussi très intéressantes. Dans ce cas, à part l’hébergement, les remontées mécaniques, la restauration et le matériel sont inclus dans le prix. De plus, pour certains clubs, les cours pour débutants sont offerts !!! Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas. Effectuez un comparatif pour dénicher la formule qui vous le convient le mieux.

En tout cas, les vacances au ski vous permettront de vivre des instants magiques dans les plus beaux domaines skiables de la France.