Camping en France

Camping en France : trouver des mobil home à louer

Le mobil home est un devenu l’hébergement de référence pour les voyageurs. En effet, grâce au confort que ce dernier offre, il est très prisé par les amateurs de camping en France, mais également par les touristes de passage dans l’Hexagone. Cependant cette notoriété a attiré des personnes peu scrupuleuses qui proposent de louer des mobil home inhabitables. Pour éviter de tomber dans ce genre de piège, voici quelques conseils à suivre pour bien choisir son mobil home.

Faire des recherches approfondies sur internet

À ses débuts le camping était réservé aux amateurs de voyage en plein air qui aimaient dormir à la belle étoile. Au fil des années, le camping a évolué et le confort est devenu une priorité. À cet effet, les établissements qui hébergeaient les voyageurs ont commencé par mettre en place des mobil home. Actuellement, il existe des milliers de prestataires qui en louent dans toute la France et plus particulièrement dans les régions touristiques, comme La tranche sur mer et en Vendée. Pour savoir lesquels sont dignes de confiance, il faut faire des recherches précises les concernant. Grâce à internet, vous pourrez avoir un aperçu en image et les détails concernant les prestataires sur leurs sites respectifs, ainsi que les avis des internautes sur eux.
Après avoir trouvé les informations nécessaires à vos recherches, il est important de les recouper et les comparer avant de réserver un camping à la tranche sur mer : Le Bellevue par exemple.

Comparer les mobil home proposés par les établissements de camping

Il faut prendre en compte les principaux critères suivants pour comparer les mobil home proposés par les prestataires en hébergement de camping :

La taille du mobil home

La dimension est un critère majeur à prendre en compte en matière de location de mobil home en Vendée en bord de mer et partout en France. En effet, si vous allez camper en famille ou en groupe composé de plusieurs personnes, il est important de choisir un mobil home assez spacieux, dont la limite autorisée est de 40 m². Dans le cas où vous voyagez en couple ou avec une bande de 2 ou 3 amis, l’espace minimum autorisé de 25 m² pour un mobil home peut vous suffire.

La disposition des salles

Tout comme pour la taille, la disposition des salles dépend du nombre de personnes qui va s’y installer. Pour un groupe de plusieurs personnes, il faut au moins 3 chambres et 2 salles d’eau, ainsi que des toilettes, pour avoir le minimum de confort. Dans le cas d’un camping à 2 ou 3, le modèle de mobil home standard d’une chambre, une salle d’eau, et des w.c., peut convenir. Dans les 2 cas, le choix de la cuisine à l’américaine ou isolé du séjour dépend du gout des locataires. Il en est de même du choix d’avoir une terrasse ou non.

Choisir et réserver le mobil home

Une fois les différents mobil home comparés, il vous faut choisir lequel répond à vos attentes et à vos exigences, ainsi qu’à votre budget camping. Après avoir fait votre choix, il faut effectuer une réservation, pour éviter que le mobil home que vous aimez ne soient pris par d’autres voyageurs, lorsque vous irez camper sur place.