Des vacances originales : le camping en Ardèche

Vous vous apprêtez à choisir la destination de vos prochaines vacances, mais vous n’avez pas d’idée. Si vous être à la recherche d’une idée originale afin de vous aérer et de profiter au maximum de la nature, le camping en Ardèche peut s’avérer être une solution efficace et surtout originale.

Un camping au bord de la rivière

Atout ducamping de l’Ardèche, ce dernier se trouve au bord de la rivière proche d’une plage surveillée en été. Notre équipe a fait de la convivialité le moteur essentiel au bon fonctionnement de son camping mais également dans le but de de vous accueillir de la meilleure des façons. Si vous souhaitez de l’originalité, vous serez ravi. Pas besoin de voiture pour se déplacer, l’ensemble de vos déplacements peuvent s’effectuer à pied puisque le centre du village de Vallon Pont d’Arc est situé à 800 mètres du camping de l’Ardèche.

De nombreuses activités au programme

Faire du camping, c’est être au cœur de la nature même, se ressourcer et profiter de nombreuses activités qui peuvent être proposées par le complexe. Bons nombres d’activités, d’escapades ou encore d’excursions au cœur de la vallée ardéchoise sont proposées aux clients. Canoë, pêche, ou encore baignade sont au programme sans oublier le célèbre marché de Vallon Pont d’Arc ainsi que ses commerces.

Le canoë-kayak

Par ailleurs, quatre activités principales sont proposées à la clientèle comme le canoë-kayak où notre équipe se fera un véritable plaisir de vous recevoir. Que ce soit pour les grands ou les petits, cette activité est adaptée à chaque niveau et pour tous les âges. Quel que soit votre niveau, plusieurs formules vous seront proposées afin que vous puissiez profiter du mieux possible des cours d’eau de l’Ardèche.

La grotte Chauvet

La visite de la Grotte Chauvet est également une étape importe lorsque vous venez en Ardèche. Pour s’y rendre, une navette est mise à votre disposition afin d’aller à la Caverne du Point d’Arc et à l’entrée des Gorges de l’Ardèche. C’est l’une des étapes importantes si vous décidez de faire du camping en Ardèche.

Le pont d’Arc

Véritable symbole de l’Ardèche, le Pont d’Arc est une arche de 54 mètres de haut qui fut naturellement creusée par la rivière. A noter que son identité visuelle fait de lui une curiosité géologique unique en France puisque le Pont d’Arc est le seul dans l’Hexagone à présenter une signature visuelle de ce type. Ce symbole de l’Ardèche représente notamment une porte majestueuse des Gorges de l’Ardèche. A noter que ses abords sont classés au titre des sites et paysages depuis 1982.

Les gorges de l’Ardèche

Connues pour ses descentes en canoë-kayak, les gorges de l’Ardèche offrent également de nombreuses possibilité de balades, que ce soit à pied, en marque, en faisant de la spéléologie mais également pour réaliser de l’escalade sur des sites autorisés ou réglementés, en liberté ou encadré par des professionnels qui tâcherons de vous faire profiter de la meilleure des façons de la richesse naturelle de l’Ardèche.

A la recherche de vacances originales en France, n’hésitez donc pas à vous rendre en Ardèche et y faire du camping. De nombreuses activités sont au programme au cœur de l’un des plus jolis départements de France. Sa richesse, son paysage feront de votre séjour dans un camping en Ardèche une expérience inoubliable.

Que visiter en Normandie ?

Particulièrement intéressante, la Normandie vous réserve de nombreuses découvertes. Envie de séjourner en camping en Normandie ? Voici une idée des sites les plus incontournables. Constituez et programmez des visites personnalisées pour des vacances inoubliables.

Plongez au cœur d’une nature époustouflante

Impossible de parler de la Normandie sans mentionner les falaises d’Étretat avec une vue imprenable sur la Manche. En plus de la vue et des photos incroyables que vous pourrez faire, faire une petite balade sur les sentiers qui longent la falaise à marée basse est également très apaisant. Il serait alors possible de voir le Troue à l’Homme de plus près.

Lors de votre séjour en camping en Normandie, organisez également une sortie dans les Valleuses de la Côte d’Albâtre. C’est le moment de se perdre et de se laisser guider par l’instinct au lieu de suivre rigoureusement les sentiers battus. Laissez-vous emporter par ces mystérieuses vallées de verdure. Découvrez par la même occasion la beauté du sable blanc, en bas de la falaise.

En tout cas, en plus de ces reliefs accidentés, faire du camping en Normandie vous amène aussi au cœur des collines vertes des pays d’Auges ou encore sur les mers des Îles Chausey qui vous éblouiront de leur belle turquoise. La nature vous passionne plus ? Rendez-vous au Parc National du Perche.

Plongez au cœur de l’histoire de la Normandie

Passion rime avec histoire en Normandie. Il est impossible pour vous de camper en Normandie sans plonger au cœur de sa fabuleuse histoire à travers quelques lieux et quelques monuments mythiques.

Commencez par l’abbaye du Mont Saint Michel en sachant que ce dernier est le site le plus visité de la région. Les blogs de voyage à l’instar de Autour du Blog vous le confirmeront. La visite s’impose, cela va de soi. Mais contempler le mont de loin a son petit effet également. Faites-le à différentes heures de la journée. Vos photos à la golden hour avec le Mont Saint Michel en fond seront parfaites !

Les plages du débarquement sont également incontournables ! Lors de votre séjour en camping en Normandie, implantez-vous alors dans le Calvados. Parcourir cette plage historique vous replongera dans l’histoire de la guerre de 44. N’hésitez pas de réserver une visite guidée si vous voulez rythmer la balade avec le récit de l’histoire dans son authenticité. Petits et grands adoreront à coup sûr.

Bien entendu, la visite de nombreux autres lieux historiques rythmera votre séjour en camping en Normandie. En voici quelques-uns :


La Maison de Monet à Giverny


Caen et son musée des beaux-arts, sa colline, ses abbayes, etc.


Bayeux et son musée avec une grande richesse culturelle, entre autres l’immense  tapisserie classée « Mémoire du Monde » par l’UNESCO


Etc.

Quelques villes normandes incontournables

La Normandie fait partie de ces régions de France où les villes sont naturellement touristiques. Les lieux, les monuments et les activités qu’elles abritent et proposent attirent tous les ans les touristes de la France et du monde entier.

Commençons par Rouen et sa vieille ville, son architecture, sa Grosse Horloge ou encore son Abbatiale de Saint-Ouen. Tous les 6 ans, l’Armada de Rouen attire des milliers de passionnés de grands voiliers. Le Havre est tout aussi incontournable avec sa grande richesse architecturale. La ville est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs attraits y sont immanquables (cathédrale Saint-Joseph, le Musée d’Art Moderne André Malraux, etc.)

Bien entendu, d’autres villes normandes doivent absolument faire partie de votre circuit lors d’un camping en Normandie :


Deauville


Trouville


Bayeux


Cherbourg


Etc.

Un camping en Normandie ne peut que vous laisser de magnifiques souvenirs. La Normandie est riche de nombreux attraits naturels, historiques et culturels. En famille, en amoureux ou entre amis, vous y ferez de belles visites inoubliables. Découvrez ici le climat de la Normandie pour o

Vente en ligne de matériel de pêche à la carpe

S’effectuant généralement en carpodrome, en étang, ou en rivière, la pêche à la carpe est une activité qui plaît à bon nombre de personnes surtout les carpistes. Que ce soit pour une pratique de la pêche au coup ou à la posée, différents matériels sont nécessaires pour attraper des carpes. De ce fait, pour profiter pleinement de vos journées de pêche, l’achat des équipements adéquats est indispensable. Ainsi, si vous voulez être bien équipé, de nombreuses boutiques en ligne sont disponibles pour l’acquisition de vos matériels. Pour vous satisfaire, la toile offre un large choix en termes de matériels de pêche. Il ne reste plus qu’à bien choisir le bon site de vente.

Quels sont les matériels de pêche indispensables qui se vendent en ligne ?

Disponible sur les sites de vente en ligne, l’ensemble carpe regroupe les matériels obligatoires q’un carpiste doit avoir :

– La ligne : qu’elle soit tressée ou en monofilament, la ligne fait partie des outils de pêche très importants.

– La canne : servant de support pour monter une ligne, la canne contribue beaucoup à la réussite d’une pratique de pêche.

– Le moulinet : pour remonter une ligne, un treuil de pêche est nécessaire. Autrement dit, le moulinet est un appareil de levage (treuil) qui est destiné à la capture de poisson.

– Le plomb, l’hameçon et les appâts sont des outils de montage très importants pour effectuer une pêche de la carpe.

Si vous cherchez un site pour acheter vos matériels de pêche, visitez carptour.fr

D’autres équipements qui sont utiles pour une pêche à la carpe

Si vous effectuez votre achat en ligne, vous pouvez trouver un large choix en matière de matériel pêche à la carpe. Certes, le service sur le Web peut fournir des accessoires de pêche très utiles comme :

– Les matériels de transport : si bien sur terre que sur l’eau, les moyens de transport sont loin d’être inutiles. Pour transporter vos bagages sur la terre ferme, vous avez besoin d’un chariot. Par ailleurs, si vous voulez rendre la pêche plus excitante, il faut naviguer au milieu d’une rivière. Cette pratique nécessite l’utilisation d’un bivouac. Pour faciliter vos activités de pêche, trouvez un bivouac et un chariot sur la toile.

– Les vêtements : pour vous tenir au chaud pendant votre partie de pêche, il est sage d’acheter des vêtements qui sont spécialement conçus pour les pêcheurs.

– Le matériel de rangement : quand vous allez pêcher, vous aurez sûrement besoin d’un grand sac et d’une trousse pour ranger tous vos équipements.

Ce qu’il faut savoir sur la pêche à la carpe et la vente en ligne des matériels de pêche

La réglementation de la pêche à la carpe :

Comme la chasse, la pêche à la carpe est aussi réglementée par des lois. Il est à noter qu’un carpiste ne doit jamais mettre plus de 4 lignes sur des cannes. Vous devez aussi savoir qu’avant d’aller à la pêche, assurez-vous que vous avez une carte de pêche. En effet, la loi française oblige les pêcheurs à obtenir une carte d’accès pour pouvoir pêcher librement dans tout le territoire de la France. De plus, l’adhésion à une association de pêcheurs comme l’A.A.P.P.M.A (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) est nécessaire pour pêcher tranquillement.

La vente en ligne des matériels de pêche :

Le service de vente sur Internet est le moyen le plus simple pour l’acquisition de vos équipements indispensables et vos accessoires de pêche. En achetant sur le Net, vos matériels sont susceptibles d’être livrés gratuitement. De plus, vous pouvez économiser de l’argent si vous optez pour un achat à distance. Par conséquent, il est conseillé de choisir un mode d’achat en ligne pour votre matériel carpe.

Pêche à la Carpe – Le matériel nécessaire

Vous désirez vous initier à la pêche de la carpe ? Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine, la pêche de la carpe requiert toujours un matériel spécifique. Bien que le marché des accessoires de pêche propose différents matériels pour pêche à la carpe, il n’est pas nécessaire d’en investir autant. Pour débuter, quelques-uns vous seront plus que nécessaires. De la canne à carpe, un moulinet, une repose canne, et autres accessoires, voici une liste de matériels pour attraper ce poisson d’eau douce.

La canne, le matériel indispensable pour pêcher la carpe

La canne à pêche forme le matériel clé pour tout type de pêche en eau douce ou en étang. À la différence des autres cannes, celle destinée pour la pêche de carpe est constituée le long du blank (la tige qui forme le corps de la canne), d’anneaux robustes. Certains modèles ne nécessitent pas de montage particulier, mais sont déjà prêts pour la pêche. Les débutants peuvent se munir de ces perches sans difficulté. On trouve de plus en plus d’e-commerçants en accessoires de pêche de carpe, notamment sur www.carptour.fr.
Pour choisir sa canne, il faut considérer trois éléments : sa puissance, son action et sa longueur. La puissance d’une canne est déterminée par le poids supporté par le blank. Bien que la fibre de carbone qui constitue le matériau de la tige soit légère, il arrive à supporter un certain poids de carpe. D’ailleurs, plus ce matériau est de qualité supérieure, plus la canne est résistante. En ce qui concerne l’action de la perche, il s’agit de la courbe tracée par la canne lorsqu’on la lance. Elle reflète donc sa flexibilité. Ainsi, d’une lancée rigide au plus souple, on distingue la courbe de pointe, la semi-parabolique et la parabolique. Avec une flexion en milieu, l’action semi-parabolique est en faveur des carpistes débutants. La courbe est en effet plus équilibrée. Enfin, la longueur de la canne définit la distance de la lancée que le pêcheur peut atteindre. Il faut donc choisir la longueur en fonction de l’étendue de l’eau de pêche.

Le moulinet et le fil : des équipements inséparables de la canne à carpe

Pour une canne de plus de 4 m, il faut se munir de moulinet comme matériel carpe supplémentaire. Plus la canne est longue, plus le bras de levier demande de la force. Le moulinet facilite donc la lancée pour une longue distance. D’ailleurs, elle procure une réserve de fil de pêche jusqu’à plus de 250 m. Accroché à la manche de la canne, le moulinet est constitué de tambour à bobine où est placé le fil de pêche en nylons ou en tresse. On y trouve aussi une manivelle et un système de freinage.
Le fil de pêche se déroule et s’enroule sur le tambour selon le sens de tournure de la manivelle. Il permet donc de régler la distance et la forme de la ligne de pêche. Quant au réglage du frein du moulinet, il sert à assouplir la ligne de pêche. Il faut rendre le fil assez rigide pour combattre la carpe, mais également plus souple pour ne pas le casser pendant la remontée.

Autres matériels qui pourraient être utiles en pêche à carpe

La pêche est une activité qui demande de la patience. On peut donc se munir d’équipements complémentaires, mais non obligatoires pour pêcher la carpe. Ces matériels peuvent ajouter du confort à la pêche, mais également réduire la fatigue. À titre d’exemple, une repose canne est un matériel pêche à la carpe qui permet de poser sa canne sans besoin de la tenir constamment. On peut en ajouter de détecteur de touche pour donner un signal, lorsqu’un poisson touche son appât pour l’attraper. Disposez également de tapis de réception pour placer les carpes attrapées.

Achat de mobil home pour particuliers

Un mobile home ou résidence mobile est un véhicule terrestre habitable, destiné à une fonction saisonnière ou temporaire, pour usage de loisir. Légalement, le mobile home ne peut pas servir d’habitation permanente et principale. Elle ne peut être implantée que sur un cadre précis définit par la loi, dans un camping ou dans un parc de loisirs ou PRL. Il est interdit de l’installer dans un terrain privé, sauf si vous êtes en pleine rénovation ou construction de votre maison. Dans ce cas, avec l’accord de la mairie, vous pouvez vous installer dans votre maison mobile sur votre terrain privé. Cet article parle de l’achat de mobil home pour particulier.

Comment choisir un mobile home pour particulier ?

Si vous décidez d’acheter un mobil home, vous avez le choix entre acheter un nouveau ou d’occasion. En achetant un mobile home neuf, vous pouvez sélectionner des modèles toutes options et derniers cris. Avec un modèle d’occasion, vous aurez un meilleur rapport qualité-prix. Choisissez aussi la taille de votre résidence mobile selon vos besoins. La surface habitable moyenne d’un mobile home est de 25 mètres carrés  pour les plus petits, contre 41 m² pour les plus grands. Tenez également compte de sa durée de vie. Ces maisons mobiles  peuvent durer de 10 à 15 ans. Mais si vous l’entretenez bien, il peut durer encore plus longtemps. L’entretien d’un mobile home peut être très onéreux. Vous pouvez voir ici pour plus d’info.

À qui s’adresser pour acheter un mobile home ?

Le marché français propose trois sortes de vendeurs de mobile home. Vous pouvez choisir entre passer par le réseau de vente entre particuliers. Celui-ci propose un vaste échantillon de résidences mobiles d’occasion chaque année, via des sites spécialisés ou généralistes sur internet. Vous pouvez aussi passer par les sociétés de vente comme les concessionnaires de mobile home, qui jouent le rôle de médiateur entre les constructeurs et  usines de fabrication de mobile home et les particuliers qui veulent en acheter. Vous pouvez enfin acheter votre résidence mobile d’occasion ou neuf prêt à l’emploi directement dans les campings.

Quand acheter votre mobile home ?

La vente en camping peut se réaliser durant toute l’année, même quand le parc est fermé aux financiers. Cependant, il y a des astuces à savoir afin de pouvoir acheter votre mobile home en bénéficiant des remises avantageuses. Il est en effet fréquent dans la vente de résidence mobile d’accorder aux acheteurs des remises de prix entre les mois de septembre et novembre. C’est parce que fabricant et camping essayent de réduire leurs stocks à la fin de l’année, avant l’arrivage de la nouvelle année. Alors, au final, tout le monde en profite, qu’il s’agisse des fabricants, des campings ou des acheteurs.

Quel matériel choisir pour la pêche à la carpe ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le matériel nécessaire pour aller à la pêche. Pour attraper la carpe, vous avez le choix entre plusieurs équipements. Si vous êtes un débutant dans ce domaine, vous aurez certainement du mal à dénicher les accessoires qu’il vous faut. Voici ce dont vous avez besoin pour pêcher.

Les outils nécessaires pour pêcher la carpe

Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé en équipement de pêche, vous trouverez une large gamme de matériel pêche carpe. Les différents accessoires peuvent être classés selon les catégories suivantes : les équipements de capture, les équipements de transport, les équipements de protection…

Parmi les différents accessoires proposés, il y en a 6 qui sont incontournables. Ceux-ci sont aussi connus sous la dénomination de « ensemble à carpe ». Sans ces outils, il vous sera difficile de réussir la pêche de la carpe. Tout d’abord, vous avez besoin d’une canne à carpe. Ensuite, il vous faudra un moulinet à carpe. N’oubliez pas le ” rop pod ” (ou le support de la canne), le tapis de réception et l’épuisette à carpe. Il y a aussi le montage à carpe et le détecteur de touches.

Pour en savoir davantage sur chacun de ces précédents matériels, il est recommandé de vous renseigner auprès d’un expert en la matière. Vous pouvez également demander de l’aide à des professionnels en vous rendant sur des sites spécialisés dans ce domaine. Vous pouvez, par exemple, aller sur www.carptour.fr. Un technicien se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Focus sur la canne à carpe

Il fait partie du matériel carpe indispensable pour ce genre d’activité. Cet objet possède la particularité d’être flexible. Il est généralement relié à un moulinet. À son tour, ce dernier est muni d’un montage à carpe et d’une ligne. Ce type de canne vous permettra de réaliser des lancers sur de grandes distances. En outre, grâce à sa flexibilité, vous avez la possibilité de combattre n’importe quelle carpe (qu’elle soit de petite ou de grosse).

Contrairement à une canne standard, ce modèle est composé d’anneaux robustes. Ces derniers se trouvent sur la tige principale. Celui-ci est aussi connu sous l’appellation de « blank ». Le nombre d’anneaux dépend de la longueur de la canne. En général, la longueur de celle-ci varie de 3,05 m à 3,90 m. Sa poignée, quant à elle, mesure près de 70 centimètres.

En ayant recours à une canne à carpe, vous avez la possibilité de placer vos appâts sur le milieu de vie de ce genre de poissons. Ainsi, il vous sera utile pour les attirer et les pêcher. En d’autres mots, vous pouvez lancer la ligne dans la zone de votre choix.

Le moulinet, l’élément clé pour une pêche réussie

Au même titre que la canne, le moulinet est considéré comme l’un des équipements rois du matériel pêche carpe. Il se fixe sur la manche de la canne et est composé de plusieurs éléments. On distingue notamment le pick up ou l’anse du panier, la manivelle (pour enrouler le fil de pêche), le mécanisme de frein…

Pour libérer et ramener la ligne, il vous suffit d’actionner le tambour. Ce dernier est fixe, il ne bouge pas. Par contre, le pick up tourne autour du tambour. Grâce à ce mouvement, la ligne de pêche peut facilement d’enrouler tout autour du tambour.

Si vous êtes un débutant en matière de pêche de la carpe, vous pouvez demander des conseils aux personnes ayant de l’expérience dans ce domaine. Vous avez aussi la possibilité de faire des séances de pêche accompagnées pour apprendre et devenir un pêcheur hors pair.

Trouver un constructeur de camping-car haut de gamme

Vous vous êtes décidé à investir dans un véhicule de loisirs ? Optez pour un camping-car. Cet engin vous permettra de découvrir le monde sans mettre de côté le confort. D’ailleurs, le prix est actuellement de plus en plus accessible…

Pourquoi acheter un camping-car neuf ?

Le camping car est une sorte de seconde maison qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Cet engin est très pratique et fonctionnel. Vous pouvez alors aller partout où vous voulez et économiser sur les frais d’hébergement. De plus, vous définissez votre programme au gré de vos envies sans aucune contrainte et improviser au fil des kilomètres…

L’achat d’un camping-car est un projet qui doit être mûrement réfléchi. En sélectionnant un modèle neuf, vous aurez accès à un choix plus large et aux modèles les plus récents. Vous pouvez donc choisir un véhicule à votre goût que ce soit en termes de forme de la carrosserie, de couleur, d’équipement, de motorisation, d’options… Bref, vous aurez le privilège d’acquérir le camping-car de vos rêves. De même, vous achèterez un modèle bien équipé, et profiterez des dernières innovations du constructeur.

En outre, le véhicule de loisir neuf s’accompagne de plusieurs garanties non négligeables. La garantie-constructeur par exemple vous permettra d’avoir l’esprit tranquille pendant un bon moment. En général, la garantie sur le porteur et sur la cellule s’étend sur 2 ans. Par contre, la garantie annexe peut aller jusqu’à 5 ans selon le constructeur. Il est même possible d’obtenir une extension de garantie. Aussi, avec un modèle neuf, le risque de vices cachés est quasi nul. Vous voulez accéder aux dernières nouveautés ? Rendez-vous sur https://www.autostar.fr/

Quel constructeur de camping-car haut de gamme choisir ?

Les profilés sont les modèles les plus prisés sur le marché. Ils sont très appréciés pour leur confort, leur aérodynamisme et surtout leur esthétisme. Ils sont d’ailleurs plus abordables que les intégraux. Ces derniers par contre se distinguent par leurs dimensions impressionnantes. La cabine est intégrée au véhicule et peut accueillir un grand nombre de personnes. Attention ! Les modèles ayant un PTAC supérieur à 3,5 tonnes ne peuvent pas être conduits avec un permis B. Malgré une baisse considérable des ventes, les capucines attirent encore de nombreux adeptes pour leurs dimensions raisonnables et leurs prix très attractifs. Le Van est le plus onéreux. Compact et discret, il convient parfaitement aux personnes souhaitant voyager en groupe ou en famille.

Mais profilé, vans, intégral, capucines ou cellule amovible, peu importe le modèle, il est très important de choisir un fabricant de camping car reconnu pour garantir la fiabilité du véhicule. Certaines marques appartiennent à un grand groupe, d’autres sont indépendantes. En France, on peut recenser un bon nombre d’experts dans le domaine. Mais quelles sont les meilleures marques ? Ce sont celles qui offrent un bon rapport qualité-prix. Pour cela, comparez le confort, l’espace, le design, les équipements de base, la fiabilité, la maniabilité et surtout le tarif ! Vous recherchez un modèle de luxe ? Consultez le catalogue “gamme prestige” et comparez.

Quel est le prix d’un camping car haut de gamme ?

Vous souhaitez investir dans un camping car haut de gamme ? Sur le commerce, les prix sont très variables selon les modèles. Mais d’autres critères entrent également en compte tels que les équipements, les gabarits et l’esthétique. Et selon la marque, le coût peut aller du simple au double. Les modèles prestigieux par exemple sont plus onéreux, mais garantissent une meilleure longévité. De plus, les options peuvent faire exploser le budget : chauffage, maxi frigo, boîte automatique, etc. Quoi qu’il en soit, il faut y mettre le paquet pour optimiser le confort de votre camping-car. Mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.

Trouvez le meilleur camping en Espagne

Des Pyrénées à Ibiza, de la Catalogne à l’Andalousie, laissez-vous séduire par le charme de l’Espagne. Le camping en Espagne, c’est la garantie d’un voyage inoubliable et dépaysant. Pour que vos vacances soient idylliques : cap sur les campings en Espagne ! Réservez dès à présent votre place au soleil.

 

Dépaysement garanti en camping en Espagne

 

L’Espagne, ses belles côtes méditerranéennes, son soleil radieux, ses montagnes et déserts emblématiques, est la destination parfaite pour vous. Pour un séjour riche en activités direction la Catalogne. Terre de contraste et de diversité, la Catalogne est
pleine de surprises !

 

Cap sur la Catalogne et la Costa Brava

 

La Catalogne a tout pour vous plaire ! Entre sa gastronomie catalane, ses criques et plages de rêve au bord de la Méditerranée, son art emblématique et ses trésors viticoles ; vous serez forcément conquis. Les amoureux de la nature peuvent s’extasier devant la diversité d’espèces animales et végétales du Parc naturel Aiguamolls de l’Emporda.  Vous pouvez également partir à la conquête des sublimes criques jonchant la côte catalane. Prélassez-vous au bord des plages de Cadaqués, Platja d’Aro, Tossa de Mar, Rosas, Pals, Palamos, l’Escala, l’Estartit, sans oublier Les îles Medes.

 

 

 

Pour des vacances culturelles ne manquez pas la découverte du splendide site de Castello d’Empuries ainsi que ses ruines ou le Musée de Dali à Figueres. Les trésors de Barcelone s’offrent à vous : Las Ramblas, le célèbre marché culinaire La Boqueria, les œuvres culturelles de Gaudi, la Sagrada Familia et le Parc Guell. À la nuit tombée, profitez de l’ambiance catalane en dégustant des tapas dans un bar de la ville.

 

Testez vos limites et passez une journée dans les célèbres parcs d’attractions Port Aventura et Ferrari Land. Sous terre comme dans les airs offrez-vous un baptême de saut en parachute ou de plongée sur le célèbre spot d’Empuria Brava. Émerveillement garanti !

 

Un séjour exceptionnel en camping en Catalogne

 

Au cœur de la péninsule ibérique, entre les belles plages de la mer Méditerranée et le Parc Naturel Aiguamolls de Sant Pescador, le camping l’Amfora vous accueille. Son accès direct en front de mer vous ouvre les portes sur la Méditerranée. Farniente et douceur de vivre y sont de rigueur : retrouvez tous les services nécessaires pour passer un séjour de pur plaisir et succombez au charme de ses hébergements de prestige tout confort.

 

Point de départ de plusieurs randonnées et de balades à cheval, le camping en Catalogne Rubina Resort 4 étoiles vous promet de sublimes vacances. Situé dans la station balnéaire Empuriabrava ; vous y apprécierez la douceur du climat catalan et la beauté de ses plages. Ses mobil homes tout confort, emplacements spacieux et ombragés et son accès direct à la plage, vous feront passer vos vacances les pieds dans l’eau.

 

 

Évadez-vous au cœur de l’Espagne

 

Décompressez tout en vous laissant emporter par le rythme de vie animé espagnol. Profitez de l’art de vivre et de la culture espagnole. Vivez un séjour en camping en Espagne des plus authentiques en vous plongeant au cœur du pays.

 

Activités typiques pour un séjour authentique à Madrid

 

Pour un séjour culturel et historique, direction Madrid ! Riche de son histoire et de sa culture hispanique, la capitale madrilène sera à coup sûr une destination de rêve !

Ne manquez pas la Plaza Mayor et Puerto del Sol. Les épicuriens peuvent se délecter au Museo del Jamon ou dans les nombreux bars à tapas. Oiseaux de nuit, profitez de l’ambiance cosmopolite des nuits madrilènes.

 

Un séjour inoubliable sur la Costa Blanca

 

Prélassez-vous le long des plages et passez des vacances en toute sérénité. Destination de vacances par excellence, ses célèbres villes telles que Benidorm et Alicante ou ses authentiques villages de pêcheurs comme Javea abritent de magnifiques plages.

Pour les amateurs de sensations, testez les nombreuses activités nautiques de la région comme la plongée sous-marine, le ski nautique, le flyboard ou la planche à voile.

 

 

Les plus belles destinations du Sud de l’Espagne

 

En famille, entre amis ou en amoureux, vos vacances en camping en Espagne sont placées sous le signe de la détente et de la fiesta !

 

Cap sur l’Andalousie

 

Province renommée pour ses festivités et son climat estival, l’Andalousie vous célèbre son art de vivre. Théâtre d’histoire, l’Andalousie est une destination de choix pour un séjour placé sous le signe de la découverte et du farniente.

Vivez vos vacances au rythme endiablé du flamenco sévillan et profitez des beautés des sites emblématiques : la cathédrale de Cordoue, le palais royal le Réal Alcazar et la Giralda de Séville ou encore l’Alhambra de Grenade. Autant de sites culturels à couper le souffle que de plages et d’activités à tester le long de la Costa del Sol et Costa de la Luz. L’Andalousie satisfait toutes  vos envies.

 

Un séjour des plus dépaysant dans les îles espagnoles


Ne manquez pas les îles paradisiaques espagnoles. Les amateurs du soleil trouveront leur bonheur sur les plages des Baléares.
Campeurs sportifs trouvez votre bonheur sur les chemins de
Minorque et Majorque. L’archipel des Canaries avec les sublimes îles Tenerife ou Lanzarote regorgent d’activités culturelles et sportives mais également de paysages grandioses. Entre dunes blanches et plages de sable noir vivez des vacances idylliques. 

Quelle marque de matelas gonflable choisir pour des articles de qualité ?

Dans une maisonnée, le confort intérieur exige des meubles et des accessoires de qualité. Dans ce sens, le matelas est une composante essentielle du cadre de vie interne. Rembourré de chiffon ou douillet en plumes, cet équipement est conçu sous diverses variantes plus confortables les unes que les autres. Parmi ces déclinaisons de matelas, le matelas gonflable est particulièrement très plébiscité par de nombreux foyers. Soucieux de fournir à la société les meilleurs équipements, de nombreuses marques mettent à la disposition des ménages, des spécimens de lits comme l’intex matelas gonflable. Au-delà, d’autres modèles avancés comme le lit gonflable électrique existent aussi sur le marché. Du fait de cette profusion d’offres de lit, il n’est pas aisé de choisir le bon support. Consultez notre guide d’orientation afin d’opter pour une marque de confiance livrant des spécimens de bonne facture.

Choisir un matelas offrant le meilleur confort possible

Bien qu’il soit gonflable, un bon matelas doit être conçu en respectant les prescriptions d’un support de couchage classique. Par exemple, en référence à la hauteur classique d’un lit normal, le matelas gonflable électrique peut atteindre 23 à 56 cm en hauteur. En réalité, il est plus convenable d’opter pour un modèle de 46 cm de haut. S’il est vrai que les matelas disponibles sur le marché priment le confort, il faudrait remarquer que le matelas gonflable intex impressionne par sa conformité aux normes de fabrication. Cette conformité aux matelas usuels permet d’éviter les courbatures et les maux de dos. Il va sans dire que le lit gonflable doit aussi répondre à la pression exercée afin de conserver une grande stabilité. Par ailleurs, dans la majeure partie des cas, la plupart des lits gonflables présentent des flocages et des alvéoles qui ne sont pas toujours agréables. Pour pallier cette insuffisance notoire, le lit gonflable intex est édité en plusieurs variétés offrant ainsi un large éventail de choix à l’utilisateur. Il existe des flocages de type alvéolaire, linéaire horizontal, linéaire vertical ou lisse (sans flocage). Pour vous doter d’un lit gonflable capable de combler vos attentes, rendez-vous sur ce site.

Choisir un matelas gonflable intex pour son adaptabilité et son innovation

Les matelas gonflables encore qualifiés de pneumatiques du fait de leur propriété gonflable particulière constituent des équipements très pratiques. Idéal pour les sorties détente en campagne, les couchers au clair de lune ou pour les invités, ils peuvent aussi être adaptés aux enfants. Il va sans dire que leur utilité comme matelas de secours est d’un grand intérêt. Ainsi, des équipementiers semblables à raviday n’hésitent pas à se référer aux technologies les plus avancées afin de fournir les meilleurs attributs de confort. Dans cette gamme, il est possible de trouver un lit gonflable affichant autant d’ingéniosité que de créativité. Par exemple, pour les enfants, tout est mis en œuvre pour éviter une chute impromptue. De ce fait, l’intex matelas gonflable est pourvu de bords surélevés pour leur protection. Pour s’accorder à leur volonté et leur procurer un sommeil apaisé, le matelas gonflable intex est protéiforme et reste disponible en plusieurs coloris. Par ailleurs, certains prestataires comme raviday prennent réellement en compte les attentes des clients. Ils intègrent des options rares, mais avantageuses à leur matelas pneumatique. Par exemple, la présence d’un appui-tête est une option utile pour un meilleur confort. De plus, ses dimensions étendues en font un reposoir confortable pour deux personnes. Les modèles les plus récents sont de véritables lits douillets. Recouverts de velours, ils peuvent être dressés en toute saison, car ils ne dégagent aucune chaleur.

Adopter un lit gonflable intex pour sa résistance

Anticipant sur la phase de croissance de vos petits enfants, le lit gonflable intex est paré d’un revêtement protecteur capable de résister aux sauts et aux assauts de vos garnements. Il va sans dire qu’il ne subit aucune détérioration à l’épreuve du temps. En effet, depuis 2014, le constructeur a innové en équipant ses produits de la technologie fiber tech. Cet ensemble de fibres équipant les parois du lit lui garantit une solidité impressionnante. Loin de représenter un désavantage pour le lit, la texture de ces fibres s’adapte aussi aux exigences de l’utilisateur. À l’usage, le matelas se révèle souple et facilement pliable. Il peut donc se ranger sans difficulté dans votre sac de voyage sans occuper trop d’espace. De plus, pour une sortie détente en campagne, les prototypes intex matelas gonflable sont d’une résistance étonnante. Ils ne se laissent pas endommager par des objets pointus et affichent une bonne adhérence sur tout type de sols.

Adopter un matelas gonflable électrique pour sa facilité de déploiement

Certains fournisseurs ont envisagé les pires situations d’utilisation de votre lit gonflable. Par exemple, pour les couples séniles, le matelas pneumatique électrique est la formule idéale. Il est aussi adapté pour conférer à vos enfants des responsabilités précoces. En réalité, le matelas gonflable de type électrique économise vos efforts et vous épargne des difficultés relatives au gonflage du lit pneumatique. Plus facile à utiliser que les pompes à main ou fonctionnant à pied, la pompe électrique présente des avantages certains. Très autonome, ce matelas électrique se gonfle plus vite. À l’usage, il ne se dégonfle pas et il est ainsi possible d’y dormir plusieurs nuits après une charge.


Location de fourgons aménagés et vans

Pour ceux qui aiment voyager sur la route, posséder un fourgon aménagé ou un van est synonyme de liberté. Vous pouvez partir tranquille n’importe quand, dormir n’importe où… lors de votre road trip en fourgon aménagé. Toutefois, cela n’est pas offert à tout le monde. Fort heureusement, pour vous permettre de concrétiser votre rêve, il existe une solution simple et avantageuse : la location. Lire la suite