mobil-home pour des vacances en Vendée

Location de mobil-home pour des vacances en Vendée

Vendée est nichée entre le Massif armoricain et le bassin aquitain. La ville est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique et jouit d’un climat océanique tempéré avec une température douce et agréable. Voilà pourquoi elle est devenue la destination privilégiée des Français. Pour vous garantir un séjour authentique, séjournez dans l’un des plus beaux mobil-home de la région.

Pourquoi choisir un mobil-home ?

Ne rêvez-vous pas de vivre de nouvelles expériences ? Pour un séjour inoubliable, optez pour une location de mobil-home, dans un camping en vendée. Mais pourquoi ? Parce qu’il offre un bon compromis. En effet, si vous recherchez le luxe de l’hôtel tout en bénéficiant d’une ambiance de camping, c’est le choix idéal. Aujourd’hui, les mobil-homes sont plus spacieux et plus confortables, pouvant même accueillir même une famille nombreuse. De plus, il est bien équipé :

Les lits sont très douillets Les chambres sont séparées La cuisine est complète où vous pouvez préparer vos repas

Certains mobil-homes sont même dotés d’une terrasse où vous pourrez prendre votre café tout en profitant du soleil. Par ailleurs, juste à proximité ou dans l’enceinte du camping, vous pouvez pratiquer diverses activités (sportives, animations, etc.), en groupe ou en solo,  pour parfaire votre séjour.

Le mobil home est aussi à privilégier, car l’ambiance est vraiment incomparable. La convivialité sera effectivement au rendez-vous. Et pendant les vacances, vous pouvez faire de nouvelles rencontres. De même, vous pouvez dénicher un camping à Bretignolles sur mer pour profiter d’un paysage somptueux. La proximité est un détail important, car vous n’aurez plus besoin d’un moyen de transport pour profiter des joies de la mer… Aussi, les sanitaires sont très pratiques.

Enfin, l’un des derniers avantages du mobil home, et non des moindres, est le coût. C’est un hébergement peu cher, accessible à tous. Optez pour cette solution si vous voulez réaliser de belles économies pendant votre séjour à Vendée. Si vous recherchez un mobile home de luxe, classé 5 étoiles, rendez-vous sur www.campinglesdunes.fr

Comment ne pas se tromper de mobil-home ?

Tout d’abord, vous devez vérifier la qualité de l’hébergement. N’hésitez pas à jeter un œil sur les commentaires des précédents clients sur internet et à vous rendre dans les forums pour demander l’avis des internautes. Regardez aussi attentivement les photos publiées. Ensuite, notez tous les détails : situation géographique, nombre de chambres, nombre de couchages, etc. La taille est aussi un paramètre important. Choisissez en fonction du nombre de personnes qui y séjourneront : une, deux ou trois chambres, une cuisine intégrée ou une cuisine séparée, une salle d’eau ou deux salles d’eau… Si vous voyagez avec un bébé, préférez un mobil home équipé d’un lit bébé.

Par ailleurs, vérifiez la disponibilité du mobil home à la date prévue et listez les équipements mis à votre disposition pendant la location. Demandez également les services offerts par l’établissement : service de ménage, etc. Pour la terrasse, mieux vaut se pencher sur celles qui sont surélevées et dotées d’un auvent.

Vous recherchez plus d’options ? Certains campings comme le camping des Dunes à Brétignolles proposent d’autres équipements et activités intéressantes pour les petits et grands : piscine chauffée avec toboggan aquatique, aire de jeux pour enfants, mini-golf, terrain de tennis, location de vélo, bar, WiFi…

Si vous voulez optimiser le niveau de confort, réservez un mobil home haut standing. Avec cette formule, chaque chambre bénéficie d’une salle de bain et d’une toilette. Et pour terminer, choisissez un emplacement de caravane à Brétignolles sur mer pour réduire les frais de déplacement.

Louer un mobile home : quelles sont les informations à connaitre ?

Vous projetez de faire du camping à Brétignolles ? Le coût d’un mobile home augmente considérablement pendant les périodes de vacances, principalement entre le 1 er juillet et le 31 août. Pour les campings haut de gamme, il faudrait prévoir plus d’un millier d’euros pour la semaine. En revanche, en hors saison, vous pouvez dénicher des tarifs très attractifs. L’avantage ? C’est que toutes les activités sur place sont gratuites sauf la restauration !

Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de faire une réservation le plus tôt possible. Ainsi, vous aurez plus de choix et bénéficierez d’un prix plus avantageux. Toutefois, sachez que vous devez verser un acompte, correspondant à 30 % du montant total du séjour. De ce fait, si vous annulez, vous perdrez la totalité de cette somme. Il en est de même pour les arrhes. Par contre, si c’est le camping qui annule la réservation, il doit vous rembourser.

Si vous amenez votre animal de compagnie, vous devez avant tout informer le réceptionniste. Attention ! Ses calendriers de vaccination doivent également être à jour.

La réservation peut se faire directement sur le site du camping, à l’instar du camping les dunes. Néanmoins, vous pouvez envoyer les détails de votre demande par courriel ou réserver par téléphone. Cependant, le prestataire est tenu de vous envoyer un contrat de réservation, accompagné d’un devis détaillé que vous devez lui retourner par vos soins signé et daté. Ensuite, vous devez verser les acomptes. Selon l’établissement, les modes de paiement acceptés peuvent être plus ou moins flexibles : carte bancaire, virement bancaire, chèques, chèques-vacances… Pour le reste, en général, vous devez le régler à votre arrivée.

Où trouver un mobile home ?

En Vendée, ce ne sont pas les offres qui manquent. Pourtant, le coût peut varier du simple au double selon le camping. De la sorte, prenez le temps de comparer les offres avant de prendre une décision. Pour accéder à tout un éventail d’offres, rendez-vous sur les sites d’annonces. Quoiqu’il faut toujours rester vigilant, car même si les transactions entre particuliers sont plus intéressantes, elles ne sont pas sécurisées. Donc, par mesure de sécurité, faites appel à des professionnels spécialisés dans le domaine, c’est-à-dire préférez louer un mobile home dans un camping à Vendée. C’est plus rassurant ! Et si vous avez un projet d’achat de mobile-home à Brétignolles sur mer, vous pouvez en trouver facilement dans la région, notamment dans les enceintes des campings réputés.

Par ailleurs, méfiez-vous des prix trop alléchants. Il peut y avoir anguille sous roche : mauvaise qualité des équipements, espace trop petit, etc. Collectez toujours le maximum d’informations sur chaque offre pour dégoter la meilleure affaire.