camping car

Louer un camping car pour découvrir la capitale

Un camping-car peut accueillir entre 4 et 8 personnes. Vous pouvez donc partir en groupe pour vivre une expérience unique à n’importe quelle destination. En haute saison, il est plus économique de voyager en camping-car. A cette période de l’année, le coût des billets d’avion et des chambres d’hôtel est onéreux. Grâce à un camping-car, vous avez la possibilité de dormir confortablement dans votre caravane. De plus, il est désormais possible de louer un camping-car pas cher sans faire appel à une agence spécialisée.

A la découverte de Paris en camping car

La visite de la ville de Paris est un vrai plaisir et vous n’avez pas besoin de louer un taxi ou une navette si vous disposez d’un camping-car. Seulement, pour découvrir Paris en camping-car,
il est d’abord indispensable de se renseigner sur le parking pour garer la caravane. En dehors du mois d’Août, la circulation dans la capitale est dense et il devient difficile de stationner en centre-ville. Pour cela, vous pourriez louer un parking dans un des lieux d’accueil extérieurs, mais proches des transports en commun. Au mois d’août, la ville est assez calme puisque la plupart des Parisiens sont en vacance. De ce fait, vous trouverez facilement un endroit pour stationner votre camping-car le long des rues. Quand on dit Paris, la visite de la Tour Eiffel figure obligatoirement dans la liste. Pour profiter pleinement de ce monument extraordinaire, vous pouvez commencer par le Trocadéro avant de descendre sous le pied de la Dame de Fer. Si vous avez fini de faire du shopping dans les rues de Paris, profitez-en pour visiter de l’Arc de Triomphe. Mais ce dernier est plus intéressant la nuit puisqu’il permet de voir tout Paris illuminé. La visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris n’est pas non plus à oublier, de même que le château de Versailles. N’oubliez pas d’amener vos enfants à Dinseyland Paris pour qu’ils puissent profiter des attractions, événements spéciaux et les différents types de spectacle. www.hapee.fr, vous pouvez louer un camping-car adapté à vos besoins.

Pourquoi louer un camping-car ? 

Partir en camping-car en famille ou entre amis est l’occasion d’admirer la beauté des paysages et les espaces sauvages. Vous avez la possibilité de faire un road trip exceptionnel dans tout Paris. Il n’est pas nécessaire posséder un camping car, il suffit d’en louer un. Les agences spécialisées dans la location de camping car proposent désormais de nombreux modèles pour répondre parfaitement aux attentes des clients. Le camping-car peut être loué le temps d’un weekend ou toute une semaine. Vous pouvez amener vos affaires personnelles pour vous sentir comme à la maison pendant le voyage. En voyageant dans ce genre de caravane, vous bénéficierez d’un maximum de confort sans vous ruiner. Il existe différentes formules de camping-car. Il existe des camping-cars de luxe qui offre un confort optimal en intégrant un lit confortable, un salon, un bar, un réfrigérateur, une kitchenette ainsi qu’un WC et douche de qualité. Le véhicule 5 étoiles est idéal pour un couple en lune de miel.

Les bénéfices de la location de camping car entre particuliers

Pour réduire le budget de location de camping car, vous n’êtes pas contraint de passer par une agence. La location de camping-car entre particuliers se trouve être la meilleure alternative. Le principe consiste à mettre en relation le propriétaire de la caravane et le client. C’est une plateforme en ligne qui sert d’intermédiaire entre les deux. Le site en question s’occupe de la gestion commerciale et offre des assurances sur les véhicules. Cette plateforme en ligne prend aussi en charge la sécurité de paiement et l’assurance. La location de camping-cars entre particuliers à Paris présente plusieurs avantages. Les sites collaboratifs mettent à votre disposition différents types de camping-car et une large fourchette de prix. Vous pourriez communiquer directement avec le propriétaire et demander le mode de fonctionnement du véhicule et les éventuelles difficultés à prévoir. Il faut savoir que la négociation entre particuliers permet d’avoir un frais de location plus abordable par rapport à une agence.

Les conseils à prendre en compte avant de louer un camping car

Louer un camping-car à Paris ne doit pas se faire au dernier moment. En réalité, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir la caravane idéale. Quelle est la durée du séjour et combien de participants ? La réponse à ces deux questions vous permettra de définir le type de véhicule approprié. Pour connaître un camping-car de qualité, il va falloir bien évaluer le nombre de places homologuées, le nombre de couchages, le gabarit, la motorisation et l’âge du véhicule. Les accessoires et équipements fournis avec la caravane doivent aussi être connu à l’avance. Certains camping-cars incluent déjà un porte-vélo, sièges enfants et tables et sièges pliables. En général, les ustensiles de cuisine, le matériel de ménage et la vaisselle sont fournis d’office. Parfois, les ingrédients de base comme l’huile, le sel, le poivre et le café sont offerts. En revanche, les serviettes et les draps sont du ressort du locataire. Avant le départ, le loueur remet une liste détaillé des équipements disponibles et effectue une vérification à l’arrivée.