vacances en camping sur l'Île de Re

Partez en vacances en camping sur l’Île de Ré

Nul besoin de vous envoler à l’autre bout du monde pour trouver une île paradisiaque pour vos prochaines vacances. Sur l’île de Ré, tous les ingrédients de vacances réussis sont réunis. Passez vos vacances en camping et découvrez les douceurs de cette île magnifique.

Des plages de rêve pour toutes les envies !

Du nord au sud, l’île de Ré possède de magnifiques plages idéales aussi bien pour un séjour reposant que pour des vacances actives. Réservez votre camping sur l’île de Ré. Ici, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Sur la plage de Rivedoux par exemple, passez un moment de détente inoubliable en amoureux. Ses larges bandes de sable blanc sont parfaites pour profiter du soleil. Sur cette plage, vous pouvez vous adonner à une baignade. Mais, vous pouvez aussi faire du kitsurf. Vous aimez pêcher ? Rendez-vous sur la plage de Notre-Dame à Sainte-Marie de Ré. Pour les amateurs de glisse, c’est sur la plage Grenettes qu’il faut se rendre. Pour ceux qui viennent famille, un séjour au camping au bois plage en Ré Le Suroit est parfait. Diverses activités nautiques sont proposées sur les 6 km de plage de cette commune située en Charente Maritime. Si vous rêvez d’un dépaysement total, faites-vous plaisir sur la plage de la Conche des Baleines. C’est l’une des plus belles plages de l’île de Ré. Enfin, pour les noctambules, c’est à La Couarde, sur la plage animée de la Pergola qu’il faut aller. Vous y trouverez de nombreux bars et discothèques qui vous raviront.

De magnifiques promenades à bicyclette

L’île de Ré est un véritable petit paradis pour les fans du vélo. Ici, plus de 100 kilomètres de pistes cyclables vous attendent ! Pédalez, flânez et admirez les sublimes paysages de l’île. Les pistes cyclables sont par ailleurs toutes plates. Vous pouvez prévoir sans souci une randonnée à vélo avec vos enfants. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez partir de Saint-Martin-de-Ré et suivre la piste cyclable qui mène vers le phare des Baleines. Effectuez-y un petit arrêt et montez au sommet du phare. Vous y aurez une vue imprenable, un magnifique panorama sur toute l’île. Poursuivez votre randonnée. Vous allez traverser des forêts de pins avant d’arriver à la plage Trousse-chemise. N’hésitez pas à y faire un pique-nique. Après, offrez-vous une petite sieste sur la plage. Mais, vous pouvez aussi vous baigner pour vous rafraîchir. Reprenez votre vélo pour retourner dans votre camping sur l’île de Ré. Pédalez au milieu des marais salants, et n’hésitez pas de goûter à une assiette d’huitres chez un ostréiculteur.

Quel camping choisir sur l’île de Ré ?

Comme tous les campings en France, les campings en île de Ré sont classés de 1 à 5 étoiles. Pour des vacances d’exception sur cette île paradisiaque, on vous conseille de séjourner dans un camping de 3 étoiles ou plus. Un camping de ce standing vous promet un séjour confortable et met à votre disposition diverses infrastructures pour agrémenter votre séjour (restaurant, aire de jeux pour enfants, etc.).