le tyvek

Qu’est-ce que le tyvek ?

Les entreprises recherchent perpétuellement les accessoires les plus résistants pour leur communication. Elles sont friandes des nouveautés, même si elles savent parfaitement conserver un produit lorsqu’elles apprécient celui-ci. C’est notamment la parfaite illustration avec le tyvek. Ce nom surprenant fait le bonheur des entreprises qui sont à la recherche d’un composant solide et résistant pour les événements publics. Celui-ci est connu pour être le produit phare du bracelet tyvek utilisé dans les soirées organisées par les entreprises.

Le tyvek : une matière dérivée du tissu

tyvekPour commencer à comprendre ce qu’est ce produit au nom si particulier, il faut se concentrer sur son origine.

Il est produit grâce à l’association de fibres de polyéthylène. Il intègre donc naturellement la famille des textiles non-tissés. Il peut être plus ou moins fin, selon l’épaisseur du tissu et des fibres qui le composent. Celui-ci est utilisé fréquemment dans le monde de l’entreprise, notamment pour un bracelet en tyvek.

 Cette matière est surtout appréciée pour ses nombreux atouts. La confection de ce tissu est réalisée de façon industrielle. Elle se présente sous la forme de papier assez épais.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles du tyvek ?

Les professionnels apprécient et utilisent régulièrement cette matière. Ils ne l’achètent pas directement, mais utilisent celle-ci à travers un bracelet en tyvek. En effet, celui-ci est utile lors des manifestations publiques ou des événements particuliers. Il permet à l’entreprise d’identifier rapidement les personnes qui ont un « pass » pour certaines activités, par exemple.

L’entreprise utilisatrice cherche à avoir des produits fiables et résistants pour que ceux-ci tiennent toute la soirée aux poignets des clients. En effet, le bracelet a pour fonction d’aider l’entreprise à identifier ou analyser ses performances, mais aussi à réaliser une campagne de communication.

L’utilisation d’un bracelet en tyvek pour ses multiples qualités

Ce titre annonce la première raison qui motive les entreprises à utiliser du tyvek. Elles investissent dans des bracelets très résistants qui peuvent durer jusqu’à 1 ou 2 jours aux poignets des clients. C’est sans doute le secret du succès de cette matière : sa résistance.

En effet, cette matière est pratiquement indéchirable. Il faut utiliser une paire de ciseaux pour couper celui-ci lorsqu’il est solidement accroché. La fermeture est, en plus, spécialement conçue pour être très résistante.

De plus, le tyvek possède une autre qualité très agréable pour les entreprises : l’imperméabilité. Celle-ci est possible puisque cette matière est plus épaisse que du papier classique et elle est dérivée du tissu. Elle peut donc se mouiller sans se déchirer ou s’abîmer. Les clients peuvent passer leur soirée sans risquer de perdre leur bracelet en tyvek à cause de l’eau ou de l’humidité. Cette matière est donc la plus adaptée pour s’accrocher aux poignets de vos invités durant un événement professionnel.

Le bracelet en tyvek pour sa communication

Cette matière ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle continue son ascension puisqu’il est possible d’ajouter des descriptions sur celle-ci. Le bracelet est totalement personnalisable pour l’entreprise. Plus d’informations sur l’importance de la communication en entreprise avec le site gataka.fr.

Cet avantage est très important puisque celle-ci peut faire entrer cet accessoire dans sa campagne de communication. Elle peut y inscrire ses coordonnées ou son logo. L’important est qu’elle puisse y inscrire une information qui touche ses clients pour qu’ils y soient réactifs. Exemple d’un événement accessoirisé avec des objets green via e-marketing.fr.

L’idée est de faire double emploi pour l’entreprise :

–          Un accessoire solide et utile ;

–          Un accessoire de communication personnalisable ;

Le tyvek est donc une matière qui remporte un grand succès dans les opérations de communication. Ce bracelet en tyvek est ensuite très simple à accroche puisqu’il se présente via une feuille pré découpée sur lequel le salarié doit simplement découper délicatement le bracelet. L’attache est ensuite prévue pour tenir toute la soirée ou toute la journée selon la taille de l’événement ou de l’animation.