camping à Saint-Malo

Réserver des vacances en camping à Saint-Malo

Saint-Malo est une cité corsaire en Ille-et-Vilaine qui ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. La ville allie les atouts d’une station balnéaire et le patrimoine culturel d’une cité médiévale pour séduire les vacanciers. Comment organiser vos vacances en camping à Saint-Malo ?

Pourquoi partir à Saint-Malo ?

Saint-Malo est une petite perle de la Bretagne si vous souhaitez passer les vacances au bord de l’Atlantique. Trouvez un camping à St Malo pour profiter des différentes attractions qu’offre la ville. Le premier atout de la ville est l’océan. Prenez le large et naviguez le long de la Côte d’Émeraude. Vous pouvez contempler la ville à bord d’un bateau depuis l’océan. Vous pouvez également dompter les vagues de l’Atlantique avec les sports nautiques de votre choix. La voile est l’activité idéale avec un vent aussi généreux sur la côte bretonne. Vous pouvez vous initier au windsurf, au kite surf, au surf, au catamaran ou à l’aviron de mer. Par ailleurs, vous pouvez vous adonner au farniente le jour et apprécier le coucher du soleil le soir, sur une plage de sable blanc. Partez visiter l’île du Grand Bé, accessible à pied à marée basse, inhabitée et préservée. Lors de vos vacances dans un camping en Bretagne, vous êtes invité à découvrir l’intérieur des terres. Oui, Saint-Malo ne se résume pas uniquement à ses plages. Jouez aux Corsaires dans cette cité malouine et découvrez l’histoire de la vieille ville à travers ses remparts et la Demeure de Corsaire. Vous pouvez faire le tour de la ville à pied ou encore à bord du petit train de Saint-Malo.

Sur quels critères choisir votre camping ?

Commencez par délimiter le lieu où vous souhaitez passer vos vacances. Saint-Malo est grand et il va falloir affiner votre recherche. Pourquoi ne pas choisir la ville huchet ? L’offre en matière de camping pullule dans cette ville pour répondre aux envies de chacun. Vous pouvez choisir un camping à Saint Malo 2 à 5 étoiles. Vous pouvez vous pencher vers un domaine en bord de mer, un domaine dans le centre-ville ou encore un domaine proche d’un lieu d’attraction principal comme le grand aquarium de Saint-Malo. Après l’emplacement, vous devez vous intéresser sur les caractéristiques du camping. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Si vous venez avec des enfants, il est judicieux de miser sur un camping à St Malo avec une aire de jeux et un espace aquatique. Si vous venez en couple pour couper le pont avec la vie quotidienne, le mieux est d’opter pour un camping avec un espace balnéo ou thalasso. Si vous venez avec des adolescents et des jeunes, privilégiez les domaines qui proposent des activités et des animations variées comme les parcours d’accrobranches, les murs d’escalades, les toboggans multipistes, la discothèque et les feux de camp. Enfin, évaluez l’état des services, des hébergements et des infrastructures de jeux.

Comment effectuer la réservation en ligne ?

Il est tout à fait possible de réserver en ligne vos vacances en camping, en allant directement sur le site web du camping, sur les plateformes de mise en relation entre les campings et les clients ou sur les sites comparateurs de prix. Si vous comptez partir en vacances en plein été, il faut réserver très tôt l’hébergement. Le mieux est d’effectuer la réservation dès l’hiver, vers la fin du mois de février au plus tard. Vous pouvez comparer les offres en ligne et vérifiez en temps réel la disponibilité du mobil-home ou de l’emplacement à la période voulue. Notez que pour valider votre réservation, vous devez payer un acompte. C’est pourquoi il faut choisir le site du camping ou une plateforme de réservation sécurisée pour protéger la transaction et vos données personnelles.