Afrique du Sud camping-car

Voyage en Afrique du Sud : à la conquête du pays en camping-car

Vivre une aventure palpitante à l’étranger est le rêve de bon nombre de voyageurs. Les touristes qui viennent en Afrique du Sud s’attendent à repartir chez eux avec la tête pleine de souvenirs passionnants. Il est vrai que ce pays offre de belles perspectives de découvertes qui font saliver plus d’un explorateur en herbe. Les contrées sud-africaines regorgent de richesses n’attendant qu’à être trouvées et admirées avec émerveillement. Dans cette optique, un voyage en camping-car serait une bonne idée pour traverser l’Afrique du Sud lors d’une escapade.

Découvrir une nature authentique

Un séjour en Afrique du Sud est le moment idéal pour un contact poussé avec une nature tout à fait authentique et sauvage. Le pays a su préserver son patrimoine naturel intact, pour le plus grand plaisir des explorateurs amateurs. Au cours d’un road trip en autocaravane, vous contemplerez toute sorte de curiosités qui ne se rencontrent nulle part ailleurs.

Il y a notamment la faune et la flore qui représentent de véritables trésors nationaux. Du côté des animaux, on peut citer des espèces fascinantes comme les lions, les antilopes, les hippopotames, mais encore les différentes espèces d’oiseaux et les reptiles. Sans oublier les animaux marins tels les tortues de mer, les requins, les dauphins, ou les otaries.

Quant à la flore sudafricaine, elle comprend pas moins de 25 000 espèces de fleurs dont la plupart sont endémiques. Les espèces d’arbres sont tout aussi intéressantes. On a entre autres : le baobab, le camphre du bush, les aloès, les gardénias et aussi les bignones du cap et les albizias.

Le Camping-car : un moyen pratique de se déplacer

Pour un road trip en camping-car à travers l’Afrique du Sud, il faudra tout d’abord penser à la location. Il est tout à fait possible de trouver le véhicule adapté à vos besoins lors de votre séjour. Plusieurs agences de location proposent leurs services et il ne reste plus aux vacanciers que de faire leur choix parmi les diverses prestations. Il est tout de même conseillé de faire la réservation un bon moment (1 mois environ) avant le départ afin d’être sûr de trouver le camping-car idéal.

Mais pourquoi faire le choix de ce type de véhicule et non un autre ? Et bien la réponse est simple : le camping-car est de loin l’un des moyens de transport les plus pratiques pour un séjour en Afrique du Sud. Tout d’abord, il est économique du point de vue du budget. En effet, un voyage en camping-car permet de rayer l’hébergement de la liste des dépenses à faire durant le voyage, puisque les vacanciers pourront loger dans le véhicule.

Ensuite, il y a le fait que les séjours en groupe ou en famille sont parfaits pour renforcer les liens. Car les compagnons de voyage ont l’occasion de passer plus de temps ensemble. Pour finir, le camping-car est considéré comme étant une solution efficace pour profiter en toute tranquillité des visites des sites touristiques. Vu que les voyageurs ont le choix de faire des haltes aux endroits qu’ils préfèrent.

Articles similaires