Tentes 4 saisons pour un camping doux en été

Publié le : 05 août 20213 mins de lecture

Il n’est pas nécessaire de se procurer des tentes 4 saisons pour un camping estival doux. Même s’il y a une forte averse, l’utilisation de matelas de couchage combinée à une planification adéquate devrait tout garder assez sec. L’important est de ne pas camper au pied d’une colline, de s’assurer que le double toit est bien fixé et de profiter de la couverture naturelle.

Mais, une tente quatre saisons peut être une bonne chose à avoir pour les conditions extrêmes, et si vous avez l’argent pour en acheter une, c’est un luxe qui peut vraiment améliorer votre expérience de camping.

La différence entre les tentes quatre saisons et les tentes ordinaires est qu’une tente quatre saisons est plus étroite, avec des parois extérieures plus lourdes. Lorsqu’elle est entièrement fermée, il n’y a aucun espace où les éléments peuvent s’infiltrer.

En outre, les tentes 4 saisons sont souvent plus stables, de sorte qu’elles peuvent résister à des tempêtes extrêmement violentes si nécessaire. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas utiliser les tentes 4 saisons par temps plus clément. De nombreux modèles de tentes 4 saisons sont équipés de la possibilité de dézipper le double toit extérieur afin que vous puissiez rester au frais les jours d’été, tout en continuant à braver les températures quasi arctiques en hiver.

Vous constaterez cependant que plus les conditions pour lesquelles elle a été conçue sont extrêmes, plus la tente 4 saisons sera spécialisée. Par exemple, certaines véritables tentes d’alpinisme 4 saisons ne sont pas des objets que vous aimeriez emporter en camping lors d’une chaude nuit d’été.

Les panneaux de ventilation sont petits, ce qui fait que la nuit sera étouffante et chaude si vous faites du camping en été avec ces tentes. De plus, elles sont fabriquées dans un matériau plus lourd et plus solide, ce qui représente une charge supplémentaire pour votre voyage de camping normal.

Et bien sûr, les bonnes tentes 4 saisons peuvent coûter excessivement cher, parfois plus de 500 dollars. Comparez cela à une tente d’été pour 1 ou 2 personnes que vous pouvez acheter dans votre magasin de camping.

J’ai eu la mienne pour 30 dollars et, bien qu’elle ne fournisse pas beaucoup de chaleur, elle fonctionne bien pendant l’été lorsqu’elle est combinée avec un sac de couchage décent.

En réalité, il est important de réfléchir à ce que vous allez faire avant de vous lancer dans l’achat d’un équipement d’alpinisme coûteux et de tentes 4 saisons dont vous n’aurez pas besoin. Vous devez vous assurer que votre équipement correspond à son objectif.

Plan du site