acquisition de mobil-home

A qui confier votre projet d’acquisition de mobil-home ?

Après avoir essayé toutes sortes de location saisonnière, de nombreux particuliers décident d’investir un mobil-home. D’ailleurs cette solution est venue remplacer la résidence secondaire dans la mesure où elle s’avère souvent plus pratique et économique sur le long terme. Comme il s’agit d’une importante acquisition, mieux vaut contacter un professionnel pour vous aider à trouver le mobil-home qu’il vous faut.

Achat de mobil-home : par où commencer ?

Même si l’achat d’un mobil-home semble généralement simple, plusieurs étapes doivent être suivies afin de mener à bien le projet et réussir l’acquisition. Ainsi, avant même de penser à trouver un professionnel pouvant vous accompagner tout au long de la transaction, la première chose à faire consiste à vous renseigner sur la loi et reglementation mobil home. En effet, l’installation de cette résidence mobile doit respecter plusieurs règles comme l’emplacement, la superficie maximale ou encore les équipements autorisés. Vous devrez donc vous informer sur toutes les obligations pour être sûr de pouvoir y répondre. La norme EN 1647 quant à elle détermine les exigences minimales pour garantir la sécurité et le confort des occupants. Pensez également à faire une rapide prospection en ligne afin de connaître le Tarif mobil home et prévoir le budget. Une fois ce point défini, vous pourrez consulter des sites comme www.guidedumobilhome.com pour dénicher les modèles qui peuvent se conformer à vos exigences et besoins.

Acheter un mobil-home : contacter un constructeur !

Confier un projet d’acquisition de mobil-home à un professionnel reste la solution la plus rapide pour trouver le modèle qui correspond à vos préférences et votre budget. Si vous envisagez d’acheter un camping neuf, l’idéal est de faire appel à un fabricant ou un constructeur. Disposant de plusieurs années d’expérience, ces deux prestataires vous assistent tout au long du projet d’achat et vous conseillent sur les différents choix à faire (superficie, équipement à installer, solution de financement, etc.). Certains fabricants peuvent même vous aider durant la recherche d’une parcelle pour garer le mobil-home jusqu’à la remise des clés. Puisque le Tarif mobil home change d’un constructeur à un autre, il est préférable de comparer les prix proposés par plusieurs professionnels avant de décider.

Pourquoi faire appel à un distributeur ?

La plupart du temps, les fabricants et constructeurs ne commercialisent pas directement leur camping auprès des clients pour éviter d’échanger avec les futurs propriétaires. Dans ce cas, il faudra approcher une société de distribution ou un revendeur de mobil-homme pour dénicher le modèle à acheter. Ces deux professionnels sont reconnus dans la vente de ce type d’installation, mais leur service se différencie. Si les distributeurs peuvent vous proposer des emplacements sur un camping situé dans la région, les revendeurs gèrent seulement la vente et l’installation. Par ailleurs, ces derniers ne proposent pas de reprise d’occasion ainsi, si vous envisagez d’acheter un mobil-home d’occasion, sollicitez les services d’une société de distribution.