camping en France

Comment choisir un camping en France ?

Les vacances en camping séduisent de plus en plus les Français. Ce style de vacances leur permet, en effet, de se rapprocher de la nature et de profiter du grand air. Vous avez décidé de partir en camping lors de vos prochaines vacances ? Pour que votre séjour à la belle étoile soit bien à la hauteur de vos attentes, il faudra bien choisir le camping où vous allez poser vos valises. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, voici les 3 règles d’or à respecter.

Se renseigner sur les services et les installations

Le camping a énormément évolué au fil des années. De nos jours, vous pouvez dormir dans un terrain de camping au sein d’un mobil-home très confortable. Mais, certains campings continuent à accueillir les vacanciers qui préfèrent le camping à l’ancienne sous la tente. Il faut choisir ainsi le type de camping en france qu’il vous faut. Ensuite, sachant que les infrastructures ne sont pas les mêmes dans tous les campings. Si certains se limitent à offrir aux campeurs un simple terrain où ils peuvent installer leur tente, d’autres agrémentent le séjour des vacanciers avec diverses installations ludiques tels que des piscines, des parcs aquatiques, etc. Ils proposent aussi des animations et possèdent des clubs pour enfants. Le classement du camping peut vous aider à décider. Un camping de 1 et 2 étoiles est moins cher, mais les infrastructures sont très limitées, tandis qu’un camping de 4 ou 5 étoiles sont de véritables établissements hôteliers à ciel ouvert. Vous en trouverez, par exemple, sur www.lefrenchtime.com.

Bien vérifier l’emplacement du camping

L’emplacement est un autre critère important pour bien choisir votre camping en france. Il faut s’assurer que ce dernier permet d’accéder aisément aux activités auxquelles vous souhaitez vous adonner durant vos vacances. Ainsi, pour profiter du farniente à la plage, optez pour un camping pied dans l’eau. Pour faire du sport, il faut vérifier s’il existe, par exemple, des terrains de golf, de tennis ou autres proches du camping. Afin de vous rassurer de l’emplacement exact du camping choisi, il est préférable d’utiliser Google Maps. En effet, certains propriétaires de campings mettent dans leur description « tout près de la plage », alors qu’en réalité, il faut faire 5 minutes en voiture pour accéder à la mer.

Lire les avis des internautes

La France compte, aujourd’hui, plus de 10 000 campings répartis sur tout le territoire. Chacun d’entre eux offre un grand nombre d’emplacements pour accueillir les vacanciers. Afin de faire votre choix parmi cette large gamme de camping en France, les avis et les retours des autres campeurs vous seront d’une grande aide. Il est important d’être particulièrement attentif aux commentaires concernant l’état des infrastructures sur place, la situation géographique du camping, la propriété des lieux et la qualité des animations. Si un camping reçoit beaucoup d’avis négatifs, il faudra vous orienter vers un autre lieu d’hébergement.