Lorsqu'on prépare un voyage, on le fait avec enthousiasme. On veut qu'elle se déroule bien, on veut en profiter au maximum, en tirer le meilleur parti et en garder de bons souvenirs. De petits imprévus peuvent, toujours, apparaître, des choses sans importance qui peuvent être résolues immédiatement. D'autres fois, on peut vivre de vrais mauvais moments, des choses qui pourraient ruiner notre voyage et qui auraient pu être évitées.
A. Comment éviter les mauvais moments pendant les vacances ?
Attention aux maladies. Si vous voyagez sur le territoire national, vous connaissez, déjà, les maladies que vous pouvez rencontrer, mais si vous vous rendez dans un pays étranger, vous devez vous informer sur la situation sanitaire actuelle. Ayez, toujours, sur vous une petite trousse de secours et demandez, toujours, une bouteille d'eau. Si vous avez décidé de voyager avec votre voiture, ce n'est pas une mauvaise idée de rendre visite au mécanicien pour s'assurer que tout va bien. Mais si vous avez décidé d'en louer un, faites-le avec une entreprise connue ou une entreprise qui a de bonnes références et de bons commentaires sur Internet. Et avant de louer, lisez attentivement le contrat, car parfois la société la moins chère peut coûter cher.
1. Avoir un téléphone portable
Essayez de rester en contact à tout moment. De nos jours, on a tous les téléphones portables, mais ils n'ont pas, toujours, une batterie pleine ou une couverture. Il est important d'avoir les deux lorsque vous voyagez afin de pouvoir contacter quelqu'un en cas d'urgence. Si vous décidez d'aller à la montagne, par exemple, et que vous savez que vous n'aurez pas de réception là-bas, prévenez quelqu'un afin que, si vous ne revenez pas rapidement, il sache où vous alliez.
2. Avoir un logement en toute tranquillité
Cherchez bien votre logement. Choisir un mauvais logement peut gâcher votre voyage. Recherchez votre hôtel, auberge, logement, appartement en toute tranquillité. Lisez les commentaires des autres clients et regardez la date à laquelle ils ont été publiés. Un hôtel peut avoir eu de mauvaises critiques, mais il a peut-être été rénové récemment et les critiques ont commencé à être bonnes. N'oubliez pas de prendre en compte son emplacement, un hôtel bon marché mais éloigné du centre peut être plus cher.
3. Avoir de bons compagnons
Choisissez judicieusement votre compagnon. On ne recherche pas tous la même chose pendant les vacances. Si vous voulez éviter les disputes et profiter au maximum de votre voyage, assurez-vous que votre compagnon de voyage recherche les mêmes choses que vous dans cette destination. Il n'y a pas de bons et de mauvais compagnons, chacun voyage pour des raisons différentes et tous sont, également, respectables. Mais si vous pouvez aller avec celui qui a plus de choses en commun avec vous, tant mieux.