Conseils pour le choix d’un emplacement de camping

Vous prévoyez de faire du camping ? Génial ! L’une des premières choses que vous devez faire est de choisir un emplacement. Voici plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir un emplacement de camping, ainsi que quelques conseils pour en trouver un bon.

Accessibilité

Comment allez-vous vous rendre à votre emplacement de camping ? S’agit-il d’un camping en voiture ou d’un accès par un sentier pédestre ? Si l’accès se fait par un sentier pédestre, je vous suggère de trouver un endroit avec une randonnée d’un demi-mile ou moins pour votre premier voyage.

Vues / Attractions

Qu’y a-t-il à l’emplacement de camping ? A-t-il une bonne vue ? Il est inutile d’aller camper dans un endroit ennuyeux alors qu’il existe de nombreux endroits magnifiques.

Eau

Votre emplacement de camping a-t-il accès à de l’eau potable ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez emporter toute l’eau dont vous avez besoin, y compris de quoi éteindre le feu.

Bois de chauffage

Y a-t-il un accès au bois de chauffage sur l’emplacement de camping ? Si vous voulez faire un feu de camp, vous ne voulez pas avoir à transporter le bois dont vous aurez besoin ! Assurez-vous que vous êtes autorisé à récolter du bois de chauffage dans la région où vous allez. Dans la plupart des régions, vous êtes autorisé à ramasser le bois mort, mais pas à couper des arbres vivants. Les arbres vivants ne brûlent pas bien, de toute façon.

Possibilité de camper

Si vous vous rendez dans des “zones inexplorées” ou si vous prévoyez de camper là où il n’y a pas d’emplacement établi, assurez-vous que le terrain est tel que vous pouvez planter votre tente sans rouler sur le flanc d’une colline ou dormir sur les rochers toute la nuit.

Conseils pour trouver un emplacement

Voici quelques endroits où vous pouvez commencer à chercher des emplacements de camping :

  • Les parcs nationaux locaux
  • Forêts nationales locales
  • Lac d’approvisionnement en eau de la ville ou du comté
  • Demandez à vos amis qui campent
  • Recherchez en ligne “camping dans votre région”, etc.

Soyez prudent… et amusez-vous !