camping ardeche

Des vacances originales : le camping en Ardèche

Vous vous apprêtez à choisir la destination de vos prochaines vacances, mais vous n’avez pas d’idée. Si vous être à la recherche d’une idée originale afin de vous aérer et de profiter au maximum de la nature, le camping en Ardèche peut s’avérer être une solution efficace et surtout originale.

Un camping au bord de la rivière

Atout ducamping de l’Ardèche, ce dernier se trouve au bord de la rivière proche d’une plage surveillée en été. Notre équipe a fait de la convivialité le moteur essentiel au bon fonctionnement de son camping mais également dans le but de de vous accueillir de la meilleure des façons. Si vous souhaitez de l’originalité, vous serez ravi. Pas besoin de voiture pour se déplacer, l’ensemble de vos déplacements peuvent s’effectuer à pied puisque le centre du village de Vallon Pont d’Arc est situé à 800 mètres du camping de l’Ardèche.

De nombreuses activités au programme

Faire du camping, c’est être au cœur de la nature même, se ressourcer et profiter de nombreuses activités qui peuvent être proposées par le complexe. Bons nombres d’activités, d’escapades ou encore d’excursions au cœur de la vallée ardéchoise sont proposées aux clients. Canoë, pêche, ou encore baignade sont au programme sans oublier le célèbre marché de Vallon Pont d’Arc ainsi que ses commerces.

Le canoë-kayak

Par ailleurs, quatre activités principales sont proposées à la clientèle comme le canoë-kayak où notre équipe se fera un véritable plaisir de vous recevoir. Que ce soit pour les grands ou les petits, cette activité est adaptée à chaque niveau et pour tous les âges. Quel que soit votre niveau, plusieurs formules vous seront proposées afin que vous puissiez profiter du mieux possible des cours d’eau de l’Ardèche.

La grotte Chauvet

La visite de la Grotte Chauvet est également une étape importe lorsque vous venez en Ardèche. Pour s’y rendre, une navette est mise à votre disposition afin d’aller à la Caverne du Point d’Arc et à l’entrée des Gorges de l’Ardèche. C’est l’une des étapes importantes si vous décidez de faire du camping en Ardèche.

Le pont d’Arc

Véritable symbole de l’Ardèche, le Pont d’Arc est une arche de 54 mètres de haut qui fut naturellement creusée par la rivière. A noter que son identité visuelle fait de lui une curiosité géologique unique en France puisque le Pont d’Arc est le seul dans l’Hexagone à présenter une signature visuelle de ce type. Ce symbole de l’Ardèche représente notamment une porte majestueuse des Gorges de l’Ardèche. A noter que ses abords sont classés au titre des sites et paysages depuis 1982.

Les gorges de l’Ardèche

Connues pour ses descentes en canoë-kayak, les gorges de l’Ardèche offrent également de nombreuses possibilité de balades, que ce soit à pied, en marque, en faisant de la spéléologie mais également pour réaliser de l’escalade sur des sites autorisés ou réglementés, en liberté ou encadré par des professionnels qui tâcherons de vous faire profiter de la meilleure des façons de la richesse naturelle de l’Ardèche.

A la recherche de vacances originales en France, n’hésitez donc pas à vous rendre en Ardèche et y faire du camping. De nombreuses activités sont au programme au cœur de l’un des plus jolis départements de France. Sa richesse, son paysage feront de votre séjour dans un camping en Ardèche une expérience inoubliable.