camping dans l'Aude

Guide en ligne pour choisir ses vacances en camping dans l’Aude

 

Êtes-vous à la recherche d’une belle destination pour votre séjour dans la région Languedoc Roussillon ? Faites le choix d’un séjour en camping en découvrant l’Aude. Cet endroit présente un excellent compromis entre qualité et prix. De plus, le camping dans l’Aude s’approprie parfaitement aussi bien à un séjour en amoureux, entre amis qu’en famille.

Ce pays cathare s’adapte à tout le monde

Vous souhaiteriez profiter davantage des atouts de l’Aude au-delà des journées farniente à la plage ? L’Aude propose dans ce cas d’innombrables activités adaptées à tous les goûts. Plusieurs abbayes et châteaux raviront certainement les férus de l’histoire et feront plonger toute la famille dans l’époque médiévale. Envie d’en savoir plus, visitez le site www.camping-renneslesbains.com.

Êtes-vous plutôt nature ? Misez sur les promenades en VTT au bord du canal de la Robine et du Midi. Vous pouvez également partir en randonnée au centre du Parc Naturel de la Narbonnaise. Ce dernier s’étend sur une superficie de 80 000 hectares environ et regorge d’une centaine de sentiers. C’est le meilleur moment de découvrir les jolis paysages de vignoble ainsi que la faune et la flore locale.

Vous avez envie de mélanger le sport à l’histoire pendant vos vacances en camping aude dans le département ? Empruntez le chemin de Saint-Jacques ou le sentier Cathare.

Enfin, l’Aude saura surprendre les amateurs de sensations fortes. Ces derniers auront l’occasion de dévaler les eaux à toute allure. Canoé, kayak, canyoning et d’autres activités, mais c’est à vous de sélectionner ce qui vous plaira.

C’est la terre de festivals et de gastronomie

Sachez que ce département dans le Sud vit durant toute l’année au rythme des festivals. Parmi ceux à ne pas rater en été, vous avez le festival vivre l’art à Narbonne, le festival Plein Champ à Frontiers Carbades ou encore le festival de Carcassonne.

Profitez durant votre séjour en camping dans l’Aude des saveurs gastronomiques propres à ce département. Dégustez en effet les mets locaux comme les escargots à la charcuterie, la bourride de poissons et d’anguilles ou encore l’illustre cassoulet. Pour l’accompagnement, vous avez les vins, spécialités de la région.

Par ailleurs, les endroits libres dédiés spécialement aux tentes, caravanes et camping-cars sont aussi disponibles dans de nombreux hébergements plein air de l’Aude. Votre passage vous donne accès à différentes structures du camping ainsi qu’à l’électricité et à l’eau. En outre, Aude abrite bon nombre d’aires de caravaning pour accueillir vos tentes, vos caravanes et vos camping-cars. Camper dans l’Aude marque pour toute la famille l’occasion propice pour apprécier le camping en mode classique comme vous l’avez connu depuis toujours.

C’est l’occasion idéale pour louer de mobil-home

Profitez d’un vrai confort durant vos vacances dans le département de l’Aude en louant un mobil-home à la plage. Vous aurez en effet à disposition tout le matériel comme à la maison, tout en bénéficiant d’un large nombre d’activités que le camping vous propose à quelques pas de la mer.

Dès le matin au réveil, l’ensemble de la famille est en effet invité à la balade dans les eaux limpides de la méditerranée. Il n’est plus nécessaire de prendre votre véhicule pour réserver une place disponible puisque vous avez tout le nécessaire près de votre logement.

En outre, le mobil-home vous offre l’atout de posséder un hébergement à des prix abordables, mais très confortables. En effet, il reste beaucoup moins coûteux que la location de maison ou qu’une pièce dans un hôtel. Dans tous les cas, en partant faire du camping dans l’Aude vous permet de rester libre d’opter pour la destination qui vous convient le mieux. De ce cas, vous avez le choix de camper dans les hébergements des villages et villes typiques, près des sites naturels d’exception, à proximité des vignobles ou encore en bord de la mer.

C’est une grande opportunité de visiter des endroits spéciaux

Le département de l’Aude possède un environnement naturel très varié de la méditerranée aux Pyrénées. Lors de votre camping, le parc naturel de la Narbonnaise et le canal du Midi sont immanquables. Ce sont des lieux riches en matière de biodiversité.

L’Aude marque également le pays cathare où côtoient une grande variété de villes romanes et médiévales. Votre séjour en camping aude vous conduira à découvrir les grottes préhistoriques comme les Citadelles du Vertige et d’autres merveilles architecturales.

Si vos pas vous dirigent à la découverte de Carcassonne, sachez que c’est le chef-lieu du département de l’Aude. Comptant près de 52 tours et de 3 kilomètres de remparts, cet endroit représente une ville médiévale très fortifiée. Carcassonne abrite également d’innombrables trésors du passé y compris la Tour du Tréseau, les Portes narbonnaises, la Basilique Saint-Nazaire ou encore le musée Lapidaire et le château comtal.

En outre, de magnifiques stations balnéaires ornent le littoral audois. Véritables paradis des loisirs et activités nautiques ou encore des sports de glisse, ces lieux thermaux vous souhaitent les bienvenus. De même, de nombreux campings se trouvent aux quatre coins de l’Aude et ils sont tous ouverts aux vacanciers.