Journal de camping – Préservez vos expériences de camping

Publié le : 05 août 20213 mins de lecture

Le camping est un excellent moyen d’échapper à la course folle et de ne faire qu’un avec la nature. Hélas, vos expériences de camping peuvent s’estomper avec le temps. La meilleure façon d’éviter cela est de tenir un journal de camping pour vos aventures.

Plan de l’article

Journaux de camping

Prenez une minute pour réfléchir à votre dernière expérience de camping. Qu’est-ce qui vous revient en mémoire ? Pensez maintenant à la première fois que vous avez fait du camping. Vous vous souvenez sans doute de quelques détails sur la géographie, les personnes avec qui vous êtes allé, les itinéraires de camping particuliers et les vues spectaculaires. Les expériences que vous avez oubliées sont perdues avec le temps. Si vous tenez un journal de camping, ce ne sera pas le cas.

Il existe des exemples célèbres de personnes ayant tenu un journal à travers le temps. Bien sûr, le journal d’Anne Frank en est le meilleur exemple. Dans son journal, Anne a commenté les deux années que sa famille a passées à se cacher des nazis. Si vos expériences de camping peuvent être plus légères, la tenue d’un journal vous permettra de vous en souvenir au fil des ans.

Un bon journal de camping présente un certain nombre de caractéristiques. Tout d’abord, il doit être compact afin que vous n’ayez pas à prendre de l’espace inutile pour d’autres choses. Deuxièmement, il doit avoir un étui pour le protéger de la pluie, des éclaboussures, etc. Troisièmement, le journal doit contenir des zones vierges pour écrire vos notes. Quatrièmement, le journal doit contenir des espaces de repérage pour vous rappeler de prendre des notes sur des points spécifiques. Les indices doivent inclure :

  1. Avec qui vous avez fait du camping,
  2. L’endroit où vous avez campé et si vous l’avez apprécié,
  3. Les personnes que vous avez rencontrées et leurs coordonnées,
  4. Les conditions géographiques et météorologiques, et
  5. Tout événement unique survenu pendant le camping.

À la fin du voyage de camping, vous devriez être en mesure d’obtenir les éléments suivants de votre journal :

  1. Les coordonnées des autres campeurs et des personnes que vous avez rencontrées,
  2. Assez de détails pour vous fournir, à vous ou à un ami, un guide si vous campez à cet endroit une deuxième fois.
  3. Des souvenirs auxquels vous pourrez réfléchir des années plus tard, et
  4. Quelque chose à transmettre à vos amis, enfants et petits-enfants.

Pour tirer le meilleur parti de votre journal de camping, vous devez y écrire pendant que vous campez. Chaque voyage est spécial, même si vous ne partez que pour un week-end.

Le camping est un excellent moyen de communier avec la nature. Veillez à préserver cette expérience.

Plan du site