Le choix d’endroits magnifiques pour faire du camping en famille ?

Publié le : 09 juin 20215 mins de lecture

Le camping n’est pas fait pour tout le monde. Si vous aimez les oreillers en plumes et les petits déjeuners buffet, ce n’est pas votre option. Mais si vous faites partie de ceux qui aiment l’aventure, le contact avec la nature, la connexion avec l’environnement et le plein air, vous êtes certainement au bon endroit ! Aux quatre coins du monde, vous trouverez des endroits merveilleux où vous pourrez faire du camping, observer les étoiles et respirer de l’air frais.

Cependant, avant de commencer votre voyage de camping, vous devrez avoir tout bien organisé. Nous vous recommandons de trouver une tente pour toute la famille afin de vous protéger du froid et des intempéries. Il est, également, important que vous fassiez des réserves d’eau et de nourriture, car il n’y a pas, toujours, des services et des magasins à proximité. Une fois ces étapes résolues, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre sac à dos de globe-trotter et à nous rejoindre dans cette visite de cinq des endroits les plus extraordinaires pour camper.

5 endroits merveilleux pour camper en famille

À explorer aussi : Un weekend insolite dans une cabane dans les arbres

1. le village Caleao

Dans la Principauté des Asturies se cache un petit village au charme incomparable. Avec seulement 50 km² et 167 habitants, le village de Caleao offre aux visiteurs une expérience de déconnexion totale de la vie urbaine. Élevé à une altitude de 717 mètres, c’est un coin magique niché dans les montagnes. Son climat, sa végétation et ses paysages en font un lieu où il est agréable de séjourner, au moins pour quelques jours. Si vous souhaitez faire du camping à Caleao, nous vous recommandons de tenir compte des conditions météorologiques et de porter des vêtements chauds.

À découvrir également : Quels sont les conseils pour le camping en Europe ?

2. le haut plateau de Grenade

Dans le sud de l’Espagne, dans les territoires de l’Andalousie, nous trouvons une zone pleine de beauté naturelle, qui peut nous donner une merveilleuse expérience de camping. Nous parlons de l’Antiplano de Grenade. Le territoire qui le compose est d’une diversité inépuisable : une grande plaine presque désertique dans sa partie centrale, entourée des majestueuses chaînes de montagnes de La Sagra, Castril, Baza et Orce. Les sites archéologiques, les sources d’eau chaude, les points de vue et le plaisir des séquoias, arbres pouvant atteindre soixante-dix mètres de haut, font partie des attractions que vous trouverez dans l’Altiplano. Si vous voulez camper ici, nous vous recommandons de définir à l’avance l’endroit exact où vous voulez aller, car il s’agit d’un vaste territoire. Les campings familiaux sont très courants dans la région de Negratan.

3. Île de Miyajima

Si vous avez envie de camper dans un endroit totalement sorti d’un film, Miyajima sera l’option qui vous captivera. Cette île, située dans la baie d’Hiroshima, au Japon, est une destination qui éblouit tous ceux qui la visitent. On y accède par un trajet en bateau depuis Hiroshima et le camping est autorisé presque toute l’année. Elle possède des attractions telles que le sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve, également, la plus grande rizière du monde. Les cerfs et les singes se promènent en liberté sur toute l’île. Ils sont sacrés dans la religion indigène Shinto, car ils sont considérés comme des messagers des dieux. La meilleure chose est qu’ils sont adaptés aux humains et sont très amicaux.

4. Parc naturel national de Tayrona

Plus au nord de l’Amérique du Sud, coincé dans les Caraïbes colombiennes, nous trouvons le magique parc naturel national de Tayrona. Ce paradis côtier ouvre quelques espaces pour le camping dans des hamacs et des campings. Toute la chaleur des Caraîbes se conjugue dans ses plages de sable paradisiaque, ses palmiers et son eau chaude et transparente. L’endroit idéal pour monter notre tente est Cabo San Juan del Guàa, juste en face de la plage. Vous pouvez, également, faire un détour par Castilletes ou Don Pedro de Bukaru.

5. El Bolson

Dans un coin d’Amérique du Sud, en Argentine, se cache un village mystique, où le camping devient une expérience magique. C’est El Bolson. C’est une ville située dans la province de RÃo Negro, au nord de la Patagonie. Les montagnes des Andes et la rivière Quemquemtreu servent de cadre, et à l’intérieur se trouve une vallée pleine d’arbres fruitiers. Calme et tranquille, El Bolson est une option merveilleuse pour connaître un coin du bout du monde.

Après ce bref tour d’horizon de quelques-unes des options de camping les plus spectaculaires, nous vous disons adieu, en espérant que vous êtes prêts à préparer votre sac à dos et votre tente. L’aventure vous attend !

Plan du site