Les plus belles vacances en camping-car aux Pays-Bas

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

Explorer le nord des Pays-Bas en camping-car

Rien ne vaut… une belle excursion avec le camping-car à travers la partie nord des Pays-Bas.

– Visitez le nord de la province de Groningue. Il est situé sur la côte des Wadden, ce qui vous offre une belle vue d’ensemble. Et passez la nuit près du parc national de Lauwersmeer. Vous voulez un endroit plus fréquenté ? Visitez ensuite la capitale de Groningue. Une ville étudiante animée. Avec la tour Martini et le célèbre musée Groninger.

– Le Stadscamping Harddraverspark, situé dans la ville frisonne de Dokkum, se trouve à 5 minutes de marche du beau centre de Dokkum. Dégustez ici une tasse de café bien connue et locale : le café Dokkumer.

– Si vous voulez visiter la Drenthe, le camping Zwinderen est fortement recommandé. Le camping est situé à la lisière du village authentique de Zwinderen et dispose d’une très grande piscine extérieure.

– Avis aux amateurs de pierres : il est également possible de garer votre camping-car au musée minéralogique de Grou. Ce musée offre 2 places pour campeurs sur une surface pavée. Il n’est pas cher. Une nuit dans cet endroit unique ne coûte que 5 €. Cela vaut donc vraiment la peine d’essayer.

Le centre des Pays-Bas en camping-car

Les Pays-Bas du Nord ne sont pas les seuls à offrir des lieux de campement uniques. L’offre est également suffisante dans le centre des Pays-Bas.

– Êtes-vous un vrai rat de bibliothèque ? Ensuite, allez à Bredevoort, la ville d’Achterhoek. Cette ancienne forteresse est une véritable ville de livres. Vous pouvez trouver des librairies partout. Outre les livres, la ville est également connue pour ses nombreux magasins d’antiquités.

– Si vous voulez vraiment vous détendre ou si vous aimez la nature ou observer les oiseaux, allez à Flevoland. Vous trouverez ici un certain nombre de campings en pleine nature, comme le camping Afslag Nagele. La plupart des campings sont ouverts d’avril à octobre.

– Un autre incontournable au milieu du pays est Bunnik. Cette belle ville figure dans le classement Elsevier des 50 plus belles villes des Pays-Bas. Vous pouvez passer la nuit ici au Buitengoed De Boomgaard. Cet endroit est remarquable, car bien qu’il s’agisse d’un camping urbain, vous avez totalement l’impression d’être au milieu d’une réserve naturelle.

En route pour le Sud

Dernier point, mais non le moindre : le sud des Pays-Bas. Cette partie des Pays-Bas a également beaucoup à offrir aux vacanciers.

– En Zélande, on a vraiment l’impression d’être à l’étranger. Vous pouvez vraiment vous éloigner de tout ici. Les endroits les plus populaires sont le long du Gevelingen et du Veerse Meer. Les belles villes à proximité sont Zierikzee, Middelburg et Veere.

– À un jet de pierre du centre de Valkenburg, vous trouverez le Camping Den Driesch. Ici, vous séjournez avec votre camping-car derrière les ruines d’un véritable château, au sommet d’anciennes grottes. Vous pouvez profiter de la Bourgogne à l’ancienne. Non seulement de la bonne nourriture et des boissons, mais aussi d’un environnement naturel magnifique.

Assurez-vous que votre camping-car est prêt pour les vacances.

Vous êtes probablement prêt pour les vacances. Mais votre camping-car l’est-il ? Il est pratique de le faire contrôler au préalable s’il est resté immobile pendant un certain temps. Prévenir les problèmes de voiture autant que possible ? Emmenez votre camping-car dans un garage avant de partir. Vous êtes alors certain de ne pas avoir de surprises inattendues. Il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez vérifier vous-même :

– La pression des pneus

– La batterie du camping-car (évitez les batteries à plat)

– L’installation de chargement

– La pression de l’eau (si le camping-car a un robinet)

– La chaudière (ou autre source de chaleur) dans le camping-car

– Le tuyau de gaz

Plan du site