Les vêtements de base dont chaque campeur a besoin

Des vêtements appropriés sont essentiels à votre confort pendant votre séjour en camping. Habillez-vous par couches. Le port de plusieurs couches de vêtements vous permet de vous offrir le luxe d’enlever des couches lorsque le temps est chaud et d’en ajouter lorsque le temps est froid. Sans ces couches, vous risquez de transpirer abondamment par temps chaud ou de frissonner par temps froid.

Le vent est généralement un facteur important lorsque vous êtes dans la nature. Il est donc recommandé d’apporter une veste coupe-vent. La plupart des magasins de camping proposent une grande variété de vestes coupe-vent qui sont également imperméables et dotées de nombreuses poches de rangement. Les matériaux synthétiques luttent également contre les éléments hivernaux. Les matériaux synthétiques protègent du froid et assèchent également l’humidité que vous pouvez dégager si vous transpirez. Essayez plusieurs vestes jusqu’à ce que vous en trouviez une qui soit non seulement confortable, mais aussi étanche à l’air extérieur.

Des chaussures de randonnée robustes et imperméables sont indispensables. Les campeurs expérimentés portent des doublures de chaussettes en plus des chaussettes en laine. Vos pieds peuvent retenir l’humidité, ce qui peut nuire à votre expérience de camping. Les doublures de chaussettes vous aideront à garder vos pieds confortablement au sec. N’oubliez pas d’apporter des paires de chaussettes supplémentaires !

Veillez à couvrir votre visage et votre tête avec un chapeau et un foulard. La plupart de la chaleur corporelle est perdue par la tête. De plus, un chapeau et une écharpe peuvent vous protéger des effets nocifs et fatigants du soleil et du vent. Portez des gants épais, imperméables, qui isolent parfaitement vos mains.

Parlons de votre sac de couchage. Il est essentiel de trouver le bon sac de couchage car c’est le “vêtement” de camping que vous porterez lorsque vous vous reposerez. Par conséquent, n’utilisez pas le sac de couchage qui se cachait dans votre grenier ou votre cave. Il vous faut un sac de couchage spécialement conçu pour le camping. Le sac de couchage doit être doté de sangles réglables afin que vous puissiez l’adapter à votre corps. De nombreux sacs de couchage sont dotés d’une doublure qui vous offre une protection supplémentaire contre le vent et le froid.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre sac de couchage, gardez les points suivants à l’esprit. Tout d’abord, mettez votre chapeau au lit. Ne perdez pas de chaleur par la caboche ! Deuxièmement, ne portez pas les mêmes chaussettes que vous avez portées toute la journée pour vous coucher. Elles sentent sans doute mauvais et sont peut-être mouillées. Mettez une paire de chaussettes fraîches et sèches. Troisièmement, vous pouvez ajouter une isolation et un confort supplémentaires à votre sac de couchage en plaçant une couette en duvet à l’intérieur. Enveloppez-vous bien dans la couette et le sac de couchage. Nouez les extrémités libres ou les zones de courants d’air pour empêcher le froid et l’humidité indésirables de s’infiltrer dans votre sac de couchage. Suivez ces conseils et vous aurez un sommeil réparateur.

Voilà, les vêtements de base dont vous aurez besoin pour votre voyage de camping. N’oubliez pas que vous devez tenir compte de l’endroit où vous allez camper et de la période de l’année. Vos choix vestimentaires varieront considérablement si vous allez simplement au terrain de camping local ou si vous vous rendez sur les sentiers inexplorés d’une montagne. Quoi qu’il en soit, ” soyez prêt ” !