Où passer des vacances en camping sans emporter sa tente ?

Renoncer à des vacances en camping parce que l’on ne veut pas voyager en avion avec une tente est un problème courant. Heureusement, de nombreux terrains de camping sont conscients de cette difficulté et ont trouvé un moyen pour les estivants d’éviter de supporter cette charge et de payer un supplément pour le transport aérien.

Lorsque l’on souhaite passer une semaine agréable dans un camping de la même région ou dans une station balnéaire pas trop éloignée, il est plausible de se déplacer en voiture ou d’utiliser des moyens de transport tels que le train ou le bus. La question se complique lorsqu’il s’agit d’atteindre une destination éloignée de la ville où l’on vit, surtout en été, lorsque se déplacer avec sa propre voiture devient très fatigant, ainsi que coûteux.

Après tout, l’avantage de passer une semaine ou deux dans un camping en bord de mer est que presque tout le monde peut faire des économies. Alors pourquoi dépenser cet argent en essence, qui est nécessaire pour se rendre dans un endroit aussi éloigné et perdre 2 jours de voyage, en étant sûr de passer par des routes super fréquentées ?

Où passer des vacances en camping sans emporter sa tente ?

Lorsque vous voyagez en avion, l’une des plus grandes préoccupations du touriste économe est d’emporter à bord le strict nécessaire, sinon ce que nous avons économisé dans le coût d’un vol low cost, nous le paierons avec intérêt dans l’achat d’un bagage de 20 kilogrammes.

Heureusement pour les voyageurs cet été, de plus en plus de terrains de camping sont équipés pour louer des tentes sur place, ce qui permet à chacun d’éviter de transporter des tentes encombrantes et tous les ustensiles de cuisine nécessaires pour faire un camping avec un “C” majuscule.

Parmi les premiers campings en Italie à offrir cette possibilité, il y a le Camping Erbavoglio à Syracuse, qui propose en fait au public de ceux qui veulent voyager en Sicile, quelque chose d’encore plus innovant.

Imaginez que vous voulez passer des vacances merveilleuses au bord de la mer en Sicile et que vous voulez vivre l’aventure d’un camping, sans renoncer à tout le confort de la maison.

Dans cette belle structure, à quelques kilomètres de la mer bleue de Fontane Bianche, vous pouvez en effet séjourner dans des super tentes, équipées de tout le confort, du réfrigérateur, de la télévision, jusqu’à inclure même la climatisation.

Glamping

Cela s’appelle le glamping et c’est la nouvelle frontière de ceux qui veulent se démarquer et vivre l’expérience d’un agricamping relaxant, sans souffrir de l’inconfort de dormir sur des matelas pneumatiques et de partager de petits espaces. Les tentes de glamping dont sont équipés ces campings sont spacieuses et particulièrement fraîches, ce qui est idéal pour ceux qui n’ont jamais fait de camping ou qui veulent se reposer sur des lits doubles en latex et absolument ergonomiques.

Les coûts du glamping sont bien sûr un peu plus élevés que ceux d’un camping traditionnel, mais inférieurs aux prix que vous dépenseriez pour dormir en août dans une petite chambre d’un hôtel de Syracuse. Dormir suspendu au sol, dans des tentes si bien équipées et hissées sur des oliviers est une expérience unique, capable de rendre encore plus originales vos vacances en camping dans le sud-est de la Sicile.

Vous n’avez plus d’excuses pour refuser de partir en camping parce que vous avez peur qu’une pierre placée sous le matelas ne perturbe votre sommeil. Choisir de louer une tente de glamping signifie pouvoir disposer de boissons toujours fraîches pendant toute la durée du voyage, grâce à la présence d’un réfrigérateur personnel. Ceux qui ont déjà fait du camping savent ce que signifie faire la queue pour refroidir des tablettes de glace afin de les stocker dans le réfrigérateur commun, souvent fourni par la réception.

Camping de luxe ?

Passer ses vacances en glamping, c’est partager les espaces du camping et profiter de la convivialité de ce lieu, savourer l’esprit communautaire, mais aussi profiter de tous ces petits luxes et de ce confort que l’on pensait ne pouvoir s’offrir que chez soi.

Faire l’amalgame entre le camping et le glamping serait une erreur, et c’est pourquoi il peut être utile de se rappeler les particularités en un coup d’œil, afin de comprendre si nous sommes faits plutôt pour l’un ou l’autre.