Villes normandes

Que visiter en Normandie ?

Particulièrement intéressante, la Normandie vous réserve de nombreuses découvertes. Envie de séjourner en camping en Normandie ? Voici une idée des sites les plus incontournables. Constituez et programmez des visites personnalisées pour des vacances inoubliables.

Plongez au cœur d’une nature époustouflante

Impossible de parler de la Normandie sans mentionner les falaises d’Étretat avec une vue imprenable sur la Manche. En plus de la vue et des photos incroyables que vous pourrez faire, faire une petite balade sur les sentiers qui longent la falaise à marée basse est également très apaisant. Il serait alors possible de voir le Troue à l’Homme de plus près.

Lors de votre séjour en camping en Normandie, organisez également une sortie dans les Valleuses de la Côte d’Albâtre. C’est le moment de se perdre et de se laisser guider par l’instinct au lieu de suivre rigoureusement les sentiers battus. Laissez-vous emporter par ces mystérieuses vallées de verdure. Découvrez par la même occasion la beauté du sable blanc, en bas de la falaise.

En tout cas, en plus de ces reliefs accidentés, faire du camping en Normandie vous amène aussi au cœur des collines vertes des pays d’Auges ou encore sur les mers des Îles Chausey qui vous éblouiront de leur belle turquoise. La nature vous passionne plus ? Rendez-vous au Parc National du Perche.

Plongez au cœur de l’histoire de la Normandie

Passion rime avec histoire en Normandie. Il est impossible pour vous de camper en Normandie sans plonger au cœur de sa fabuleuse histoire à travers quelques lieux et quelques monuments mythiques.

Commencez par l’abbaye du Mont Saint Michel en sachant que ce dernier est le site le plus visité de la région. Les blogs de voyage à l’instar de Autour du Blog vous le confirmeront. La visite s’impose, cela va de soi. Mais contempler le mont de loin a son petit effet également. Faites-le à différentes heures de la journée. Vos photos à la golden hour avec le Mont Saint Michel en fond seront parfaites !

Les plages du débarquement sont également incontournables ! Lors de votre séjour en camping en Normandie, implantez-vous alors dans le Calvados. Parcourir cette plage historique vous replongera dans l’histoire de la guerre de 44. N’hésitez pas de réserver une visite guidée si vous voulez rythmer la balade avec le récit de l’histoire dans son authenticité. Petits et grands adoreront à coup sûr.

Bien entendu, la visite de nombreux autres lieux historiques rythmera votre séjour en camping en Normandie. En voici quelques-uns :


La Maison de Monet à Giverny


Caen et son musée des beaux-arts, sa colline, ses abbayes, etc.


Bayeux et son musée avec une grande richesse culturelle, entre autres l’immense  tapisserie classée « Mémoire du Monde » par l’UNESCO


Etc.

Quelques villes normandes incontournables

La Normandie fait partie de ces régions de France où les villes sont naturellement touristiques. Les lieux, les monuments et les activités qu’elles abritent et proposent attirent tous les ans les touristes de la France et du monde entier.

Commençons par Rouen et sa vieille ville, son architecture, sa Grosse Horloge ou encore son Abbatiale de Saint-Ouen. Tous les 6 ans, l’Armada de Rouen attire des milliers de passionnés de grands voiliers. Le Havre est tout aussi incontournable avec sa grande richesse architecturale. La ville est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs attraits y sont immanquables (cathédrale Saint-Joseph, le Musée d’Art Moderne André Malraux, etc.)

Bien entendu, d’autres villes normandes doivent absolument faire partie de votre circuit lors d’un camping en Normandie :


Deauville


Trouville


Bayeux


Cherbourg


Etc.

Un camping en Normandie ne peut que vous laisser de magnifiques souvenirs. La Normandie est riche de nombreux attraits naturels, historiques et culturels. En famille, en amoureux ou entre amis, vous y ferez de belles visites inoubliables. Découvrez ici le climat de la Normandie pour o