Tente la mieux adaptée à votre style de camping

Quelle tente est la mieux adaptée à votre style de camping ?

Les amoureux de camping savent qu’une tente est un élément indispensable. Après une journée plein air, le corps a besoin d’une bonne nuit de sommeil. Cependant, avant de vous investir dans une tente, il faut faire un choix judicieux parce qu’un large éventail de tente est présent sur le marché. Pour mieux choisir, il faut adapter la tente à votre style de camping.

Vous adorez le camping en voiture ou de courtes durées ?

Vous passerez la nuit dans un endroit aménagé ? Le poids et le volume de la tente sont négligeables. Cependant, les grandes familles pourront choisir des tentes d’une grande superficie comme la tente marabout. Elle permet de se tenir debout et donne plus de place pour la tête. Disposant de plusieurs fenêtres, elle est plus lumineuse durant la journée si vous désirez y placer des objets.

Un abri colossal offre plus de convivialité pendant votre sortie en famille ou en groupe. En fait, il est vraiment dédié pour un camping en voiture parce qu’il n’est pas conçu pour être transportable. Pour qu’il soit facile à trouver une fois sur place, placez la tente et les matériels de couchage en dernier.

En fait, pour un camping de courte durée, il est recommandé de s’investir ou d’apporter une tente large ou une tente marabout. Même si elle a normalement la capacité d’abriter 6 personnes, 2 personnes de plus peuvent facilement s’y glisser. En général, cette capacité se calcule en fonction du nombre de personne pouvant rentrer dans l’abri.

Vous êtes plutôt randonnée ou cyclotourisme ?

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans un treck ou une randonnée, tout ce qu’ils ont besoin est la légèreté. Le poids et la taille deviennent aussi des points cruciaux pour pouvoir planifier un treck de quelques jours.

Une tente légère, facile en montage et en démontage est alors le bienvenue. Si la pluie tombe, vous n’aurez pas du mal à l’installer en quatrième vitesse. Il sera idéal pour le canoé-camping, pour traverser un massif et pour explorer une montagne. Facile à transporter dans un sac à dos, cette tente minimaliste pourra vous accompagner dans des portages boueux.

Idéal pour une randonnée en famille ou entre amis, une tente « 2 secondes » sera un excellent choix pour vous. Il peut s’utiliser pour deux ou pour une seule personne afin de jouir d’un peu plus d’espace. Un abri de ce genre a souvent un design classique, mais vous avez toujours le choix entre une tente de camping en forme de Tipi, en forme de dôme, en forme de tunnel ou de tente canadienne.

Envie de profiter d’un camping de longue durée ?

Ici, il est préférable de choisir une tente de haute qualité et résistant à, au moins, trois saisons. Une tente de ce genre résiste à la pluie ainsi qu’au vent. Avez-vous envie de choisir une tente facile à monter ? La meilleure option est un modèle doté d’arceaux, muni d’une seule porte et de points d’attache à code couleur.

Pour partir en autonomie dans un endroit sauvage, il vous faut une tente avec une poche et un range tout. Aussi, les nombres de personnes qui vont dormir dans la tente, les dimensions des bagages et des matériels amenés doivent correspondre à la taille choisie.

Afin de camper en altitude en toute sérénité, la tente géodésique est une bonne option. Résistante à des conditions difficiles, elle est surtout prisée en milieu d’alpinisme. Aussi, si vous craignez le vent durant la nuit, la tente en tunnel en forme allongée est parfaite pour vous. Elle ne vous encombre pas pour profiter au maximum de votre bivouac en altitude.