Tourisme rural : Et pourquoi pas ?

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

Comme nous l’avons mentionné à d’autres occasions, voyager ne consiste pas seulement à prendre l’avion et à se rendre à l’autre bout du monde. En réalité, voyager c’est découvrir et bien souvent, près de chez nous, nous pouvons découvrir des choses merveilleuses que nous n’avions pas remarquées auparavant. C’est pourquoi, de temps en temps, nous aimons réserver un week-end au tourisme rural.

Il faut dire que le tourisme rural est en plein essor, entre autres parce que nous apprenons peu à peu à apprécier les endroits charmants qui nous entourent. Et puis, puisque nous avons la chance de vivre dans un pays qui a tant à offrir, pourquoi ne pas en profiter ? L’Espagne est un grand pays, riche en contrastes, tant au niveau des paysages que de la gastronomie et de la culture. Cependant, lorsque nous pensons aux vacances, nous pensons toujours à devoir partir loin. Mais, s’il y a tant de touristes qui viennent visiter notre pays, n’y a-t-il pas une raison pour que nous ne le visitions pas aussi ?

Quels types d’offres de tourisme rural peut-on trouver ?

Il existe aujourd’hui des offres de tourisme rural de tous types imaginables, qu’il s’agisse d’expériences gastronomiques, de week-ends consacrés à la dégustation d’huile ou de vin, d’escapades d’aventure et de nature, d’itinéraires culturels, d’offres de spa et de relaxation conçues pour déconnecter, ou d’options permettant de passer quelques jours sur la plage et au soleil, ou dans des zones calmes et isolées où l’on peut oublier le monde. Tout ça, dans le même pays. Qu’en pensez-vous ?

En outre, à tout moment de l’année, vous pouvez choisir l’une ou l’autre option, en fonction de la météo. Personnellement, nous aimons profiter de la saison froide pour ce type de tourisme. Être dans un chalet rural, avec le feu de la cheminée comme compagnon, un bon livre et une cuisine exquise … On ne peut pas demander plus.

Mais chaque saison offre des choses très différentes : l’automne et ses couleurs fantastiques, où se trouver dans un petit village de vignes n’a pas de prix. Dégustation de châtaignes, chasse et champignons… L’hiver, c’est la chaleur d’un feu dans une cheminée, d’un bon ragoût ou d’un après-midi passé dans des sources chaudes alors qu’il neige dehors. Le printemps, parce que vous pouvez faire des randonnées dans de nombreuses zones rurales, ou louer un vélo pour une promenade le long de la rivière, ou même faire du kayak sur cette même rivière ! et l’été, parce que c’est le meilleur moment pour profiter des barbecues que de nombreuses maisons ont et passer une bonne table dans le jardin, et ensuite aller se baigner dans la rivière ou sur la plage.

À qui s’adresse le tourisme rural ?

Tout le monde. Quel que soit le type de personne que vous êtes, vous trouverez toujours une option qui vous convient. Vous pouvez partir pour un week-end en amoureux, entre amis ou en famille, tout en vous amusant. Ainsi, vous pouvez trouver la tranquillité ou l’amusement, en fonction de ce que vous recherchez.

Puis-je me permettre de faire du tourisme rural ?

Le tourisme rural n’est pas cher. Il existe de nombreux sites web où vous pouvez trouver fréquemment des réductions, que ce soit pour les couples ou pour les groupes.

Quels sont les avantages du tourisme rural ?

– Vous pouvez faire du tourisme rural près de chez vous, de sorte que l’escapade peut être courte, comme un week-end, sans qu’il soit nécessaire de prendre des vacances ou un long week-end.

– On peut y aller en voiture, donc on oublie le stress d’aller à l’aéroport, l’avion, les valises. Avec le bonus supplémentaire que si vous avez un animal de compagnie, il peut, dans de nombreux cas, venir avec nous

– Cela vous permet de profiter de la cuisine merveilleuse et variée que nous avons. Il nous permet de découvrir d’autres régions de notre pays, de visiter de petits villages, de changer de décor…

Plan du site