Constructeur de camping-car

Trouver un constructeur de camping-car haut de gamme

Vous vous êtes décidé à investir dans un véhicule de loisirs ? Optez pour un camping-car. Cet engin vous permettra de découvrir le monde sans mettre de côté le confort. D’ailleurs, le prix est actuellement de plus en plus accessible…

Pourquoi acheter un camping-car neuf ?

Le camping car est une sorte de seconde maison qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Cet engin est très pratique et fonctionnel. Vous pouvez alors aller partout où vous voulez et économiser sur les frais d’hébergement. De plus, vous définissez votre programme au gré de vos envies sans aucune contrainte et improviser au fil des kilomètres…

L’achat d’un camping-car est un projet qui doit être mûrement réfléchi. En sélectionnant un modèle neuf, vous aurez accès à un choix plus large et aux modèles les plus récents. Vous pouvez donc choisir un véhicule à votre goût que ce soit en termes de forme de la carrosserie, de couleur, d’équipement, de motorisation, d’options… Bref, vous aurez le privilège d’acquérir le camping-car de vos rêves. De même, vous achèterez un modèle bien équipé, et profiterez des dernières innovations du constructeur.

En outre, le véhicule de loisir neuf s’accompagne de plusieurs garanties non négligeables. La garantie-constructeur par exemple vous permettra d’avoir l’esprit tranquille pendant un bon moment. En général, la garantie sur le porteur et sur la cellule s’étend sur 2 ans. Par contre, la garantie annexe peut aller jusqu’à 5 ans selon le constructeur. Il est même possible d’obtenir une extension de garantie. Aussi, avec un modèle neuf, le risque de vices cachés est quasi nul. Vous voulez accéder aux dernières nouveautés ? Rendez-vous sur https://www.autostar.fr/

Quel constructeur de camping-car haut de gamme choisir ?

Les profilés sont les modèles les plus prisés sur le marché. Ils sont très appréciés pour leur confort, leur aérodynamisme et surtout leur esthétisme. Ils sont d’ailleurs plus abordables que les intégraux. Ces derniers par contre se distinguent par leurs dimensions impressionnantes. La cabine est intégrée au véhicule et peut accueillir un grand nombre de personnes. Attention ! Les modèles ayant un PTAC supérieur à 3,5 tonnes ne peuvent pas être conduits avec un permis B. Malgré une baisse considérable des ventes, les capucines attirent encore de nombreux adeptes pour leurs dimensions raisonnables et leurs prix très attractifs. Le Van est le plus onéreux. Compact et discret, il convient parfaitement aux personnes souhaitant voyager en groupe ou en famille.

Mais profilé, vans, intégral, capucines ou cellule amovible, peu importe le modèle, il est très important de choisir un fabricant de camping car reconnu pour garantir la fiabilité du véhicule. Certaines marques appartiennent à un grand groupe, d’autres sont indépendantes. En France, on peut recenser un bon nombre d’experts dans le domaine. Mais quelles sont les meilleures marques ? Ce sont celles qui offrent un bon rapport qualité-prix. Pour cela, comparez le confort, l’espace, le design, les équipements de base, la fiabilité, la maniabilité et surtout le tarif ! Vous recherchez un modèle de luxe ? Consultez le catalogue “gamme prestige” et comparez.

Quel est le prix d’un camping car haut de gamme ?

Vous souhaitez investir dans un camping car haut de gamme ? Sur le commerce, les prix sont très variables selon les modèles. Mais d’autres critères entrent également en compte tels que les équipements, les gabarits et l’esthétique. Et selon la marque, le coût peut aller du simple au double. Les modèles prestigieux par exemple sont plus onéreux, mais garantissent une meilleure longévité. De plus, les options peuvent faire exploser le budget : chauffage, maxi frigo, boîte automatique, etc. Quoi qu’il en soit, il faut y mettre le paquet pour optimiser le confort de votre camping-car. Mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.