Camping d’hiver : Quelle veste d’hiver choisir contre le froid ?

On le voit de plus en plus : Les gens sortent en hiver pour dormir dans la nature.

Avec un camping-car sur la route, dans une cabine au milieu de nulle part et parfois même dans une tente !

Si vous êtes un vrai passionné de plein air, vous savez probablement mieux que quiconque qu’il faut bien faire ses bagages.

Dormir dans la nature est très amusant mais peut aussi provoquer une hypothermie si vous n’avez pas le bon équipement.

Après les éléments de base, notamment les vêtements thermiques et les chaussures de qualité, vient le manteau d’hiver.

Quelle veste d’hiver faut-il porter pour le camping d’hiver ?

La chaleur avant tout

Vous pouvez bien sûr jeter un coup d’œil aux tendances des manteaux d’hiver pour femme, mais le plus important est bien sûr que vous restiez au chaud.

Il existe plusieurs tissus, matières et vestes qui vous permettront de rester bien au chaud.

Que pensez-vous d’une veste dite “puffet” par exemple ? Une veste bouffante est une sorte de bombardier avec différentes couches.

Ces couches garantissent que vous n’aurez pas froid. Combinez la veste avec un gilet thermique, une chemise thermique et une chemise et vous verrez que vous resterez bien au chaud.

Une veste en polaire est également légère, de sorte que vous la sentez à peine.

C’est autre chose que, par exemple, une veste en cuir.

Le cuir est connu pour sa grande qualité et sa durabilité.

Le matériau offre une bonne isolation.

Le seul inconvénient d’une veste en cuir est qu’elle est beaucoup plus lourde. Lorsque vous restez au même endroit pour votre aventure de camping d’hiver, ce n’est pas un problème.

Dans ce cas, une veste d’hiver en cuir est certainement une bonne option pour vous tenir chaud.

Autres tissus pour votre manteau d’hiver

Si vous voulez quelque chose de différent de la veste bouffante et de la veste en cuir, il est recommandé de choisir une veste d’extérieur typique qui est imperméable et coupe-vent.

Vous pouvez reconnaître ces vestes au tissu dont elles sont faites.

Par exemple, prenez une veste en nylon ou en polyester qui peut résister à différentes conditions météorologiques.

Il peut arriver qu’une tempête de neige ou de pluie s’abatte sur le toit de votre tente pendant votre session de camping, auquel cas vous voudrez évidemment la garder au sec.

Les vestes d’extérieur sont disponibles en différentes couleurs, qu’elles soient frappantes ou moins frappantes.

Par exemple, vous pouvez opter pour un rouge ou un bleu vif si vous voulez vous démarquer dans la nature.

Vous aimeriez apercevoir un animal sauvage comme un cerf ou un sanglier pendant votre séjour en camping d’hiver ?

Il est alors conseillé de choisir un manteau d’hiver dans une couleur qui ne se remarque pas ou peu.

Pensez au vert foncé, au marron ou à un imprimé militaire.

Combinez ce manteau d’hiver avec d’autres vêtements et accessoires de couleurs basiques et le camping peut commencer !

Quelle tente est la mieux adaptée à votre style de camping ?

Les amoureux de camping savent qu’une tente est un élément indispensable. Après une journée plein air, le corps a besoin d’une bonne nuit de sommeil. Cependant, avant de vous investir dans une tente, il faut faire un choix judicieux parce qu’un large éventail de tente est présent sur le marché. Pour mieux choisir, il faut adapter la tente à votre style de camping.

Vous adorez le camping en voiture ou de courtes durées ?

Vous passerez la nuit dans un endroit aménagé ? Le poids et le volume de la tente sont négligeables. Cependant, les grandes familles pourront choisir des tentes d’une grande superficie comme la tente marabout. Elle permet de se tenir debout et donne plus de place pour la tête. Disposant de plusieurs fenêtres, elle est plus lumineuse durant la journée si vous désirez y placer des objets.

Un abri colossal offre plus de convivialité pendant votre sortie en famille ou en groupe. En fait, il est vraiment dédié pour un camping en voiture parce qu’il n’est pas conçu pour être transportable. Pour qu’il soit facile à trouver une fois sur place, placez la tente et les matériels de couchage en dernier.

En fait, pour un camping de courte durée, il est recommandé de s’investir ou d’apporter une tente large ou une tente marabout. Même si elle a normalement la capacité d’abriter 6 personnes, 2 personnes de plus peuvent facilement s’y glisser. En général, cette capacité se calcule en fonction du nombre de personne pouvant rentrer dans l’abri.

Vous êtes plutôt randonnée ou cyclotourisme ?

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans un treck ou une randonnée, tout ce qu’ils ont besoin est la légèreté. Le poids et la taille deviennent aussi des points cruciaux pour pouvoir planifier un treck de quelques jours.

Une tente légère, facile en montage et en démontage est alors le bienvenue. Si la pluie tombe, vous n’aurez pas du mal à l’installer en quatrième vitesse. Il sera idéal pour le canoé-camping, pour traverser un massif et pour explorer une montagne. Facile à transporter dans un sac à dos, cette tente minimaliste pourra vous accompagner dans des portages boueux.

Idéal pour une randonnée en famille ou entre amis, une tente « 2 secondes » sera un excellent choix pour vous. Il peut s’utiliser pour deux ou pour une seule personne afin de jouir d’un peu plus d’espace. Un abri de ce genre a souvent un design classique, mais vous avez toujours le choix entre une tente de camping en forme de Tipi, en forme de dôme, en forme de tunnel ou de tente canadienne.

Envie de profiter d’un camping de longue durée ?

Ici, il est préférable de choisir une tente de haute qualité et résistant à, au moins, trois saisons. Une tente de ce genre résiste à la pluie ainsi qu’au vent. Avez-vous envie de choisir une tente facile à monter ? La meilleure option est un modèle doté d’arceaux, muni d’une seule porte et de points d’attache à code couleur.

Pour partir en autonomie dans un endroit sauvage, il vous faut une tente avec une poche et un range tout. Aussi, les nombres de personnes qui vont dormir dans la tente, les dimensions des bagages et des matériels amenés doivent correspondre à la taille choisie.

Afin de camper en altitude en toute sérénité, la tente géodésique est une bonne option. Résistante à des conditions difficiles, elle est surtout prisée en milieu d’alpinisme. Aussi, si vous craignez le vent durant la nuit, la tente en tunnel en forme allongée est parfaite pour vous. Elle ne vous encombre pas pour profiter au maximum de votre bivouac en altitude.

Quelle marque de matelas gonflable choisir pour des articles de qualité ?

Dans une maisonnée, le confort intérieur exige des meubles et des accessoires de qualité. Dans ce sens, le matelas est une composante essentielle du cadre de vie interne. Rembourré de chiffon ou douillet en plumes, cet équipement est conçu sous diverses variantes plus confortables les unes que les autres. Parmi ces déclinaisons de matelas, le matelas gonflable est particulièrement très plébiscité par de nombreux foyers. Soucieux de fournir à la société les meilleurs équipements, de nombreuses marques mettent à la disposition des ménages, des spécimens de lits comme l’intex matelas gonflable. Au-delà, d’autres modèles avancés comme le lit gonflable électrique existent aussi sur le marché. Du fait de cette profusion d’offres de lit, il n’est pas aisé de choisir le bon support. Consultez notre guide d’orientation afin d’opter pour une marque de confiance livrant des spécimens de bonne facture.

Choisir un matelas offrant le meilleur confort possible

Bien qu’il soit gonflable, un bon matelas doit être conçu en respectant les prescriptions d’un support de couchage classique. Par exemple, en référence à la hauteur classique d’un lit normal, le matelas gonflable électrique peut atteindre 23 à 56 cm en hauteur. En réalité, il est plus convenable d’opter pour un modèle de 46 cm de haut. S’il est vrai que les matelas disponibles sur le marché priment le confort, il faudrait remarquer que le matelas gonflable intex impressionne par sa conformité aux normes de fabrication. Cette conformité aux matelas usuels permet d’éviter les courbatures et les maux de dos. Il va sans dire que le lit gonflable doit aussi répondre à la pression exercée afin de conserver une grande stabilité. Par ailleurs, dans la majeure partie des cas, la plupart des lits gonflables présentent des flocages et des alvéoles qui ne sont pas toujours agréables. Pour pallier cette insuffisance notoire, le lit gonflable intex est édité en plusieurs variétés offrant ainsi un large éventail de choix à l’utilisateur. Il existe des flocages de type alvéolaire, linéaire horizontal, linéaire vertical ou lisse (sans flocage). Pour vous doter d’un lit gonflable capable de combler vos attentes, rendez-vous sur ce site.

Choisir un matelas gonflable intex pour son adaptabilité et son innovation

Les matelas gonflables encore qualifiés de pneumatiques du fait de leur propriété gonflable particulière constituent des équipements très pratiques. Idéal pour les sorties détente en campagne, les couchers au clair de lune ou pour les invités, ils peuvent aussi être adaptés aux enfants. Il va sans dire que leur utilité comme matelas de secours est d’un grand intérêt. Ainsi, des équipementiers semblables à raviday n’hésitent pas à se référer aux technologies les plus avancées afin de fournir les meilleurs attributs de confort. Dans cette gamme, il est possible de trouver un lit gonflable affichant autant d’ingéniosité que de créativité. Par exemple, pour les enfants, tout est mis en œuvre pour éviter une chute impromptue. De ce fait, l’intex matelas gonflable est pourvu de bords surélevés pour leur protection. Pour s’accorder à leur volonté et leur procurer un sommeil apaisé, le matelas gonflable intex est protéiforme et reste disponible en plusieurs coloris. Par ailleurs, certains prestataires comme raviday prennent réellement en compte les attentes des clients. Ils intègrent des options rares, mais avantageuses à leur matelas pneumatique. Par exemple, la présence d’un appui-tête est une option utile pour un meilleur confort. De plus, ses dimensions étendues en font un reposoir confortable pour deux personnes. Les modèles les plus récents sont de véritables lits douillets. Recouverts de velours, ils peuvent être dressés en toute saison, car ils ne dégagent aucune chaleur.

Adopter un lit gonflable intex pour sa résistance

Anticipant sur la phase de croissance de vos petits enfants, le lit gonflable intex est paré d’un revêtement protecteur capable de résister aux sauts et aux assauts de vos garnements. Il va sans dire qu’il ne subit aucune détérioration à l’épreuve du temps. En effet, depuis 2014, le constructeur a innové en équipant ses produits de la technologie fiber tech. Cet ensemble de fibres équipant les parois du lit lui garantit une solidité impressionnante. Loin de représenter un désavantage pour le lit, la texture de ces fibres s’adapte aussi aux exigences de l’utilisateur. À l’usage, le matelas se révèle souple et facilement pliable. Il peut donc se ranger sans difficulté dans votre sac de voyage sans occuper trop d’espace. De plus, pour une sortie détente en campagne, les prototypes intex matelas gonflable sont d’une résistance étonnante. Ils ne se laissent pas endommager par des objets pointus et affichent une bonne adhérence sur tout type de sols.

Adopter un matelas gonflable électrique pour sa facilité de déploiement

Certains fournisseurs ont envisagé les pires situations d’utilisation de votre lit gonflable. Par exemple, pour les couples séniles, le matelas pneumatique électrique est la formule idéale. Il est aussi adapté pour conférer à vos enfants des responsabilités précoces. En réalité, le matelas gonflable de type électrique économise vos efforts et vous épargne des difficultés relatives au gonflage du lit pneumatique. Plus facile à utiliser que les pompes à main ou fonctionnant à pied, la pompe électrique présente des avantages certains. Très autonome, ce matelas électrique se gonfle plus vite. À l’usage, il ne se dégonfle pas et il est ainsi possible d’y dormir plusieurs nuits après une charge.


Matériel de camping : quel type de tente acheter ?

Lorsqu’on veut partir camper, en pleine nature ou dans un camping, il faut s’assurer d’être bien équipé et d’avoir le matériel adéquat. Aussi, pour trouver la tente qui correspond le mieux à vos besoins, voici tous nos conseils qui concernent son utilisation (camping ou bivouac), ses conditions d’usage suivant le lieu du séjour (exposition au froid, à la pluie…), la matière de sa toile (polyester, polycoton ou coton) et sa facilité de montage (présence ou non d’arceaux). Lire la suite

Comment bien s’équiper pour le camping ?

Évasion, liberté, simplicité et confort, le camping conquiert le cœur des Français et des vacanciers frontaliers qui viennent volontiers passer un séjour dans l’un des 6000 sites classés répartis dans l’Hexagone. Pour profiter au mieux de vacances au grand air, il est intéressant de trouver les meilleurs accessoires de camping car avant le départ. Lire la suite

Camping d’hiver : Bien s’équiper pour bien s’en sortir !

Pour certains, les campings d’hiver signifient la location d’une cabine chauffée avec un poêle à bois. Pour d’autres, cela signifie emballage de nombreuses remorques de motoneige à ras bord. Pour les plus aventureux, cela signifie se saisir d’un pack de matériel de camping pour faire face à toutes les nécessités pour un camping distant. Peu importe comment vous considérer le camping d’hiver, les astuces suivantes sont utiles. Lire la suite