Pourquoi devriez-vous, vous créer une check-list de camping ?

Vous avez envie de partir à l’aventure en camping ? Que vous souhaitiez aller camper seul, avec un groupe d’amis, avec votre famille ou avec votre partenaire romantique, vous devrez apporter plusieurs pièces d’équipement de camping avec vous, ainsi que d’autres fournitures de camping. Malheureusement, de nombreux campeurs se rendent compte, souvent trop tard dans leur aventure, qu’ils n’ont pas apporté tout ce qu’ils voulaient ou devaient apporter. Pour éviter de devenir l’un de ces campeurs, vous pouvez envisager de créer une liste de contrôle de camping pour vous-même, car il y a un certain nombre d’avantages à le faire.

Un des nombreux avantages de créer une liste de contrôle de camping pour vous-même est que vous êtes moins susceptible d’oublier d’apporter des pièces importantes de l’équipement de camping ou d’autres fournitures de camping nécessaires. Malheureusement, quand il vient au camping, beaucoup d’individus, juste comme vous, souhaitent souvent apporter quelque chose, mais quand il descend à se rappeler, bien, c’est une histoire différente. Pour vous aider à se rappeler tout que vous voulez et devez apporter, vous voudrez s’assurer que vous créez une liste de contrôle de camping pour vous-même. N’oubliez pas d’ajouter tout ce qui vous vient à l’esprit au fur et à mesure que d’autres éléments vous viennent à l’esprit.

Un autre avantage à créer une liste de contrôle de camping pour vous-même est qu’il le rend facile d’aller faire du shopping pour toutes vos fournitures de camping. En plus d’oublier d’emporter quelque chose d’important, de nombreux campeurs ont un trou noir une fois arrivés au magasin. Pour aider à s’assurer que vous achetez toutes les fournitures et pièces d’équipement de camping que vous avez besoin, vous voudrez créer une liste de contrôle de camping pour vous-même et s’assurer que vous l’apportez avec vous quand vous allez faire des emplettes.

Un autre des nombreux avantages à créer une liste de contrôle de camping pour votre prochaine aventure de camping est qu’il est facile à faire. Beaucoup de personnes peuvent faire leurs listes de contrôle de camping dans aussi peu que dix ou quinze minutes. Ce que vous voudrez faire est s’asseoir avec un stylo et un morceau de papier et commencer à écrire. Vous voudrez penser à tout ce que vous aurez besoin pour aller camper. Une des meilleures façons de créer une liste de contrôle de camping pour vous-même est de passer par vos activités quotidiennes. Par exemple, vous aurez besoin d’une tente de camping et d’un sac de couchage pour dormir. En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez ajouter une glacière, de la viande pour hamburger, du ketchup, de la moutarde, des petits pains, etc. à votre liste de contrôle du camping.

Bien qu’il soit plus que possible pour vous de créer votre propre liste de contrôle de camping, vous devriez être en mesure de trouver des modèles de liste de contrôle de camping ou des listes de contrôle de camping détaillées en ligne. Beaucoup de ces listes de contrôle sont faciles à trouver et à imprimer. Vous devriez pouvoir trouver un certain nombre de listes de contrôle de camping imprimables en effectuant une recherche standard sur Internet. En dépit du fait que la plupart des listes de contrôle de camping sont détaillées, vous pouvez toujours vouloir passer en revue la liste de contrôle en question et ajouter n’importe quoi que vous pouvez sentir est laissé dehors ou enlever quelque chose de la liste que vous ne pensez pas est nécessaire.

Naturellement, la création d’une liste de contrôle de camping pour vous-même est quelque chose qui est complètement facultative, mais elle peut aider à faire votre prochaine aventure de camping un mémorable et un agréable. Avec les listes de contrôle de camping étant faciles à créer, pourquoi ne voudriez vous pas au moins donner une chance de faire un ? Vous pouvez réellement être étonné juste combien une liste de contrôle simple aide à améliorer votre prochaine aventure de camping.

Pourquoi devriez-vous planifier vos vacances en camping à l’avance ?

Êtes-vous intéressé à prendre des vacances en camping avec votre romantique partenaire, vos amis ou votre famille ? Si oui, avez-vous déjà commencé à planifier vos vacances en camping ? Si vous n’avez pas encore commencé à planifier vos vacances de camping, vous pouvez vouloir penser à faire ainsi bientôt.

Bien qu’il soit agréable de savoir que vous devriez penser à la planification de vos vacances de camping à l’avance, vous pouvez vous demander exactement pourquoi vous devriez faire ainsi. En toute honnêteté, vous trouverez qu’il y a un certain nombre de différentes raisons quant à pourquoi vous devriez commencer à prévoir vos prochaines vacances de camping à l’avance, aussi bien qu’un certain nombre d’avantages à faire ainsi. Juste quelques-uns de ces beaucoup de raisons et d’avantages sont décrits pour toi ci-dessous.

La planification de vos vacances de camping à l’avance aidera à assurer que vous êtes capable d’obtenir une réservation. Le camping est une activité populaire, surtout pendant les mois de printemps et d’été. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que vous êtes probablement l’une des centaines de personnes dans votre région qui sont également intéressées par des vacances en camping, peut-être même en même temps que vous. Malheureusement, beaucoup de terrains de camping sont limités sur la quantité d’espace qu’ils ont. Pour s’assurer que vous pouvez obtenir une réservation de vacances de camping, vous voudrez faire vos plans à l’avance.

En plus d’obtenir une réservation, la planification de vos vacances de camping à l’avance peut également vous aider à obtenir une meilleure tache de camping. Ce que beaucoup d’individus ne savent pas est que beaucoup de terrains de camping permettent à leurs campeurs de choisir quels emplacements spécifiques ils voudraient camper à. En consultant une carte du terrain de camping en question, vous découvrirez peut-être que l’endroit idéal est situé près d’un lac ou d’un sentier de randonnée. Cependant, il est important que vous sachiez que plus vous attendez pour faire vos réservations de vacances en camping, moins vous aurez de choix d’emplacements de camping ” de premier ordre “.

La planification de vos prochaines vacances de camping à l’avance vous donnera également plus de temps pour se préparer pour elle. Par exemple, quel type de nourriture aimeriez-vous apporter lors de votre prochaine aventure de camping ou quel type de jeux aimeriez-vous jouer ? Ce sont des questions que vous devriez vous poser, car elles peuvent faciliter la préparation de vos vacances. En faisant vos réservations de vacances en camping à l’avance, vous pouvez déterminer, à l’avance, si le terrain de camping dispose ou non d’un lac, de sentiers de randonnée ou d’électricité. Ceci peut le rendre beaucoup plus facile de préparer pour vos prochaines vacances de camping, aussi bien qu’assurer que vous avez toutes les fournitures nécessaires de camping et les pièces d’équipement de camping.

Il est également important de mentionner le fait de vivre une expérience mémorable. La planification de vos prochaines vacances de camping à l’avance est susceptible de rendre votre expérience plus mémorable. Comme il a été précédemment mentionné, quand vous prévoyez vos vacances de camping à l’avance, vous êtes mieux capable de s’assurer que vous avez toutes les fournitures nécessaires de camping et vous pouvez peut-être même pouvoir choisir votre endroit de camping. Ceci est susceptible d’améliorer votre voyage de camping.

Les raisons mentionnées ci-dessus sont juste quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez penser à planifier vos prochaines vacances de camping à l’avance. En toute honnêteté, seulement le bon peut venir de faire ainsi.

Conseils pour le choix d’un emplacement de camping

Vous prévoyez de faire du camping ? Génial ! L’une des premières choses que vous devez faire est de choisir un emplacement. Voici plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir un emplacement de camping, ainsi que quelques conseils pour en trouver un bon.

Accessibilité

Comment allez-vous vous rendre à votre emplacement de camping ? S’agit-il d’un camping en voiture ou d’un accès par un sentier pédestre ? Si l’accès se fait par un sentier pédestre, je vous suggère de trouver un endroit avec une randonnée d’un demi-mile ou moins pour votre premier voyage.

Vues / Attractions

Qu’y a-t-il à l’emplacement de camping ? A-t-il une bonne vue ? Il est inutile d’aller camper dans un endroit ennuyeux alors qu’il existe de nombreux endroits magnifiques.

Eau

Votre emplacement de camping a-t-il accès à de l’eau potable ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez emporter toute l’eau dont vous avez besoin, y compris de quoi éteindre le feu.

Bois de chauffage

Y a-t-il un accès au bois de chauffage sur l’emplacement de camping ? Si vous voulez faire un feu de camp, vous ne voulez pas avoir à transporter le bois dont vous aurez besoin ! Assurez-vous que vous êtes autorisé à récolter du bois de chauffage dans la région où vous allez. Dans la plupart des régions, vous êtes autorisé à ramasser le bois mort, mais pas à couper des arbres vivants. Les arbres vivants ne brûlent pas bien, de toute façon.

Possibilité de camper

Si vous vous rendez dans des “zones inexplorées” ou si vous prévoyez de camper là où il n’y a pas d’emplacement établi, assurez-vous que le terrain est tel que vous pouvez planter votre tente sans rouler sur le flanc d’une colline ou dormir sur les rochers toute la nuit.

Conseils pour trouver un emplacement

Voici quelques endroits où vous pouvez commencer à chercher des emplacements de camping :

  • Les parcs nationaux locaux
  • Forêts nationales locales
  • Lac d’approvisionnement en eau de la ville ou du comté
  • Demandez à vos amis qui campent
  • Recherchez en ligne “camping dans votre région”, etc.

Soyez prudent… et amusez-vous !

7 conseils de sécurité pour le camping

Il ne fait aucun doute que le camping peut être amusant. Mais si vous ne faites pas attention à la sécurité, votre sortie en camping peut se transformer en un voyage en enfer. Quels sont les principaux conseils de sécurité en matière de camping que vous devriez connaître ?

1. Planifiez à l’avance.

Faites des recherches. Assurez-vous que le terrain de camping que vous avez choisi est sûr. Assurez-vous qu’il n’y a pas de risques d’incendie. Vérifiez la météo. Y a-t-il des alertes sanitaires dans la région, telles que la présence de bactéries dangereuses dans l’eau ou l’apparition de virus transmis par les rongeurs ?

2. Préparez le kit d’urgence.

Soyez prêt à faire face aux coupures, aux piqûres d’abeilles et aux réactions allergiques. Apportez des antihistaminiques, des antiseptiques, des sprays et des insectifuges, des analgésiques, des bandages, de la crème solaire et, si possible, un kit contre les morsures de serpent.

Une trousse d’urgence devrait également comprendre les articles suivants : Un sifflet, une lampe de poche, une boussole, un petit couteau suisse, des lames de rasoir, une pince à épiler, une loupe, des sachets d’eau stérilisée pour nettoyer les plaies, une couverture d’urgence, un thermomètre, une poche froide et un miroir. Un miroir peut être utile pour signaler de l’aide. Certaines personnes utilisent également un CD. Si vous pouvez vous le permettre, une paire de lunettes de vision nocturne peut également être utile en cas d’urgence.

3. Arrivez tôt au camping.

Arriver tôt, avec une lumière du jour suffisante, vous permet d’examiner l’ensemble du camping et de vous installer pendant qu’il fait encore jour. Soyez à l’affût des objets pointus, du verre brisé, des fourmilières géantes, des branches, du sumac vénéneux, des terrains dangereux et des abeilles.

4. Montez votre tente sur un endroit sûr.

Assurez-vous que votre tente est résistante aux flammes et gardez-la à une distance sûre du feu de camp. Essayez de monter votre tente sur un terrain surélevé afin qu’elle ne soit pas inondée en cas de pluie. Afin d’empêcher les insectes d’entrer, assurez-vous de fermer votre tente immédiatement après être entré et sorti.

5. Passez en revue les questions de sécurité avec les membres de votre famille.

Assurez-vous que les membres de la famille connaissent les plantes toxiques de la région. Assurez-vous que les enfants comprennent qu’ils ne doivent jamais boire dans un ruisseau ou une rivière, même s’ils ont l’air propres. Enfin, remettez à chaque membre de votre famille un sifflet à usage exclusif en cas d’urgence.

6. Soyez à l’abri du feu.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’interdiction de faire du feu avant de faire un feu et ne faites pas de feu en cas de vent fort. Lorsque vous faites un feu, gardez-le dans l’anneau de feu et assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets inflammables près du feu. N’utilisez pas d’appareils de chauffage ou de bougies à l’intérieur de la tente.

Ne laissez jamais votre feu de camp sans surveillance et veillez à ce que la zone soit exempte de feuilles et de brindilles. Avant d’aller vous coucher, assurez-vous que le feu de camp est bien éteint en le noyant d’eau.

7. Soyez conscient des animaux sauvages.

Veillez à vous familiariser, vous et votre famille, avec la sécurité concernant les animaux sauvages. Les animaux sauvages ont un sens aigu de l’odorat. Veillez à ce que votre emplacement de camping soit propre et exempt de nourriture ou d’ordures qui pourraient les attirer. Il est préférable de ranger toute la nourriture, les déchets et les articles à forte odeur (comme le savon ou le dentifrice) dans des contenants à l’épreuve des ours ou dans votre véhicule. Veillez à ce que votre sac de couchage et votre tente soient totalement exempts de nourriture et d’odeurs de nourriture, et installez votre coin cuisine et repas à au moins 100 mètres de votre tente. N’allez pas dormir dans les mêmes vêtements que ceux avec lesquels vous avez cuisiné, car même les odeurs de cuisson peuvent attirer les ours et autres animaux sauvages.

Bien qu’il puisse sembler que l’attention portée à la sécurité enlève tout plaisir au camping, en réalité, elle contribue à faire de vos vacances en camping un moment agréable pour toute la famille. Et s’amuser n’est-il pas le but du camping ?

Les avantages de la création d’une check-list de camping

Avez-vous récemment fait des réservations dans un parc de camping pour aller camper ?

Que vous campiez avec des amis, des membres de votre famille ou votre partenaire romantique, la préparation est importante. Avez-vous déjà commencé à préparer votre voyage, en termes d’emballage des fournitures dont vous aurez besoin ou de la nourriture que vous souhaitez apporter avec vous ? Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez prendre le temps de créer une liste de contrôle pour le camping, car cela présente de nombreux avantages.

Avant d’examiner les nombreux avantages de créer une liste de contrôle de camping pour vous-même, vous pouvez prendre le temps de vous familiariser avec ce qu’une liste de contrôle de camping peut inclure. En toute honnêteté, une liste de contrôle de camping peut inclure à peu près tout ce que vous voulez. La plupart des gens utilisent des listes de contrôle de camping pour s’assurer qu’ils apportent suffisamment de nourriture et de vêtements, ainsi que le bon équipement de camping. Vous pouvez également utiliser votre liste de contrôle de camping pour faire une liste de chacune des activités que vous aimeriez participer pendant votre voyage de camping. Comme indiqué précédemment, les options sont illimitées lorsque vous créez une liste de contrôle de camping pour vous-même.

Quant aux avantages de créer une liste de contrôle de camping pour vous-même, le plus grand avantage de faire ainsi est qu’une liste de contrôle de camping aide à s’assurer que vous ne laissez rien derrière. Vous devez savoir que cela arrive assez souvent, en fait, vous avez peut-être oublié d’apporter quelque chose d’important lors d’un de vos voyages précédents. Une liste de contrôle de camping, en particulier celle qui est faite à l’avance, peut vous aider à vous assurer que vous apportez suffisamment de nourriture, de boissons, d’encas, de vêtements et d’autres équipements de camping importants, comme vos tentes ou vos sacs de couchage.

Un autre des nombreux avantages à créer une liste de contrôle de camping pour vous-même est qu’il est facile à faire. En fait, quand il s’agit de créer une liste de contrôle de camping, vous trouverez que vous avez un certain nombre d’options différentes. Une de ces options implique faire votre propre liste de contrôle de camping à partir de zéro. Vous pouvez vous asseoir et faire une liste de tout ce que vous aimeriez apporter, ainsi que tout ce que vous devez apporter lors de votre prochain voyage de camping. Une fois que votre liste de contrôle a été compilée, vous voudrez essayer et garder cette liste de contrôle de camping dans un endroit pratique, comme sur votre réfrigérateur. C’est idéal car vous pouvez facilement ajouter d’autres éléments supplémentaires à votre liste de camping plus tard.

En plus de faire votre propre liste de contrôle de camping à partir de zéro, vous pouvez également trouver des listes de contrôle de camping en ligne. Ces listes de contrôle en ligne devraient être gratuites et faciles à imprimer. Ce que vous voudrez faire cependant est d’être sûr d’ajouter vos propres informations ou n’importe quoi d’autre que vous pouvez penser. La plupart des listes de contrôle de camping en ligne que vous trouverez sont des généralités ; par conséquent, vous devriez ajouter votre propre touche personnelle. Pour trouver des modèles de listes de contrôle de camping en ligne, à utiliser ou même pour obtenir juste des suggestions, vous voudrez effectuer une recherche Internet standard.

Si vous êtes intéressé à faire une liste de contrôle de camping pour vous-même ou même juste ajoutant dessus à une liste de contrôle en ligne que vous avez imprimée outre, vous pouvez vouloir s’asseoir en arrière et envisager votre prochain voyage de camping. Que vous voyez-vous faire, manger ou porter ? Cela peut vous aider à vous assurer que votre liste de contrôle est complète et qu’elle contient tout ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez. De plus, comme vous ne serez probablement pas seul à camper, vous pouvez demander à votre famille ou à votre partenaire romantique d’ajouter leurs propres désirs et besoins à votre liste de contrôle. Cela aidera à assurer que tout le monde a un voyage de camping agréable.

Comme indiqué ci-dessus, il y a un certain nombre d’avantages à créer une liste de contrôle de camping pour votre prochain voyage de camping. Comme il est relativement facile de créer une liste de contrôle de camping, pourquoi ne pas au moins l’essayer ?

Comment économiser de l’argent lors de votre prochain voyage de camping ?

Vous envisagez de faire un voyage de camping dans un avenir proche ? Qu’il s’agisse de vacances en famille ou d’une escapade romantique, vous êtes peut-être préoccupé par le coût de cette activité. Bien que le camping soit souvent considéré comme une activité récréative abordable, il est toujours possible qu’il soit assez coûteux. Si vous souhaitez faire du camping sans dépenser trop d’argent, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent lors de votre prochain voyage de camping, il existe un certain nombre d’approches différentes que vous pouvez adopter. L’une des premières approches est d’examiner comment vous prévoyez de faire du camping. Par exemple, souhaitez-vous camper dans un camping-car ou dans une tente ? Aussi agréable que soit le camping en camping-car, il peut être coûteux. L’essence coûte souvent plus cher pour un camping-car que pour une voiture ou un camion traditionnel. Si vous n’avez pas encore acheté un camping-car, il est important de savoir qu’il est beaucoup moins cher de camper dans une tente que d’acheter un camping-car ou même d’en louer un.

Une autre des nombreuses manières que vous pouvez aller au sujet de l’argent d’économie sur votre prochain voyage de camping est quand vous achetez votre équipement de camping. Si vous êtes allé camper avant, il y a une bonne chance que vous ayez déjà la plupart de l’équipement nécessaire de camping, comme des tentes, des sacs de sommeil, et des refroidisseurs. Si vous devez acheter du matériel de camping, vous pouvez envisager d’acheter vos fournitures dans des magasins de camping à prix réduit ou dans des grands magasins. Dans la mesure du possible, vous pouvez emprunter votre matériel de camping à un ami ou à un membre de votre famille.

Un autre conseil à garder à l’esprit, lors de l’achat de votre équipement de camping, est que l’équipement standard fera probablement l’affaire. Bien sûr, vous voudrez acheter une tente suffisamment grande, ainsi qu’une tente étanche, mais le design ne devrait pas avoir autant d’importance. C’est votre décision si vous voudriez acheter une tente de camping de fantaisie ou un sac de sommeil de fantaisie, mais vous pouvez pouvoir sauver une quantité considérable d’argent en allant avec des articles standard au lieu. Pour l’équipement utilisé de camping, qui peut être beaucoup plus meilleur marché, vous pouvez vouloir garder un œil sur vos ventes de yard locales ou examiner les sites Web d’enchères en ligne.

En gardant les fournitures que vous aurez besoin pour votre prochain voyage de camping, vous devrez également apporter la nourriture, les casse-croûte, et les boissons. Si vous planifiez votre prochain voyage de camping à l’avance, vous pouvez commencer à stocker certaines des fournitures dont vous aurez besoin. Ce que vous voulez faire est de garder un œil sur vos supermarchés locaux et les ventes qu’ils peuvent avoir. La plupart des chips, des biscuits, des crackers, des viandes congelées et des boissons restent bons pendant quelques mois, voire plus. Cela signifie que vous devriez être en mesure d’acheter votre nourriture, vos collations et vos boissons pendant qu’ils sont en solde et de les conserver pour votre voyage de camping. En achetant toute votre nourriture, boissons, et casse-croûte sur la vente, vous devriez pouvoir sauver une quantité considérable d’argent sur votre prochain voyage de camping.

Une autre des nombreuses manières que vous pouvez économiser l’argent sur votre prochain voyage de camping est en choisissant soigneusement quel parc de terrain de camping vous choisissez de camper à. Aux États-Unis, vous pouvez trouver un nombre illimité de terrains de camping. Peu importe où vous vivez, vous devriez avoir un certain nombre de parcs parmi lesquels choisir. Bien que ces parcs ne soient pas tous identiques, vous voudrez peut-être examiner de près leur coût. Camper dans un parc de camping abordable est un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de votre prochain voyage en camping. Pour rappel, plus les accès aux activités sont nombreux, comme la navigation de plaisance, la pêche, la natation, la randonnée, et ainsi de suite, plus le camping est susceptible d’être coûteux.

Les mesures mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour économiser de l’argent lors de votre prochain voyage en camping. Pour rappel, le camping est considéré comme une activité récréative abordable, mais si vous ne faites pas attention, il peut devenir assez coûteux.

La pharmacie naturelle du voyage

Les vacances sont le moment le plus précieux de l’année. Plus vous vous préparez intensivement aux semaines que vous souhaitez, plus elles seront réussies. Vos allez voir comment rendre vos vacances encore plus belles et plus reposantes. Avec les conseils santé de A pour les laxatifs, D pour la diarrhée, M pour la protection contre les moustiques et S pour la protection solaire à W pour la cicatrisation des plaies, vous pourrez non seulement profiter de vos vacances en bonne santé, mais aussi rentrer chez vous en pleine forme et rayonnant.

Que contient votre pharmacie naturelle de voyage ?

Le contenu de votre trousse de secours personnelle dépend naturellement de vos projets de vacances. Ceux qui ont le Chemin Inca dans les Andes péruviennes en ligne de mire feront leurs bagages différemment que ceux qui passent trois semaines dans un hôtel à Gran Canaria.

Et ceux qui partent en excursion à vélo et n’ont que deux sacoches et un petit sac à dos à remplir doivent remplir leur trousse de secours avec beaucoup plus de parcimonie que ceux qui emmènent leur camping-car dans un camping en Toscane.

Pharmacie naturelle de voyage

Mais ce dont tout le monde a besoin, c’est d’un équipement de base efficace. Dans tous les cas, cela comprend un remède contre la diarrhée, des pilules laxatives, une crème solaire, un gel contre les coups de soleil, une pommade cicatrisante, un désinfectant et un spray anti-moustique.

Les pharmacies et les drogueries proposent d’innombrables produits pour tout cela. Cependant, ceux qui n’attachent pas d’importance aux produits chimiques superflus et préfèrent équiper leur pharmacie de voyage avec des produits naturels ne trouveront souvent pas ce qu’ils cherchent dans ces magasins. Voici les alternatives naturelles et sans produits chimiques.

Remède naturel contre la diarrhée

La diarrhée n’est pas rare en vacances. La prévention est toujours préférable à la thérapie. Tout le monde connaît déjà les conseils habituels à l’intérieur et à l’extérieur (ne pas boire l’eau du robinet, ne manger que des fruits pelables, éviter les salades pendant longtemps, etc.) Cependant, si vous mangez des salades à la maison tous les jours, vous ne voudrez pas manger uniquement des plats cuisinés ou des plats préparés pendant les semaines de vacances.

Une prévention idéale, en particulier pour les personnes ayant un système digestif sensible, est la prise quotidienne d’un probiotique efficace. Elle renforce la flore intestinale, assure la santé des muqueuses intestinales et, comme l’expérience l’a montré, rend le système digestif plus résistant aux infections, surtout si quelque chose d'”inhabituel” est mangé à l’étranger.

Vous pouvez commencer à prendre le probiotique avant vos vacances. Pendant les vacances, surtout dans les pays critiques, il est recommandé de continuer à prendre le probiotique.

En cas de diarrhée, ce qui peut arriver malgré le probiotique, les capsules de bentonite sont le remède de choix. La bentonite n’adsorbe pas seulement les bactéries nocives, mais assure également un environnement sain dans le système digestif. La bentonite peut également être prise avec le probiotique à titre préventif (4 capsules deux fois par jour).

En cas de diarrhée, les quantités prises sont alors augmentées en fonction des besoins. Veuillez noter qu’en même temps, vous devez également boire beaucoup d’eau propre ou de thé (au moins 300 ml d’eau pour 4 capsules).

Remède naturel pour les brûlures d’estomac

Pour la reminéralisation après la fin de la diarrhée, on peut utiliser des capsules contenant du corail de la mer de Sango, riche en calcium et en magnésium.

Les capsules soulagent également à court terme l’acidité de l’estomac et favorisent l’élimination des acides excédentaires. (Pour plus d’informations sur les aigreurs d’estomac, voir la rubrique Aigreurs d’estomac)

Laxatif naturel

Si les mesures de prévention de la diarrhée mentionnées ci-dessus sont appliquées, la digestion est déjà régulée de telle sorte que la constipation ne se produira pratiquement jamais. Si tel est le cas, la bentonite peut être échangée contre des graines de puces (en capsules).

Ici aussi, il faut boire beaucoup d’eau en même temps pour que le psyllium puisse gonfler et faire effet. Cependant, l’effet se produit au plus tôt après 24 heures.

Il est également idéal d’emporter un irrigateur. Il ne prend pas beaucoup de place et peut immédiatement supprimer un blocage en donnant un petit lavement dans la chambre d’hôtel.

Protection solaire naturelle

La protection solaire naturelle peut être pratiquée à l’aide de trois mesures :

1 – le pré-tannage

Prenez de courts bains de soleil sur tout le corps à la maison, encore et encore, pour habituer votre peau au soleil.

2 – l’astaxanthine, l’antioxydant à effet de protection solaire de l’intérieur

L’astaxanthine est prise au moins quatre semaines avant les vacances (4 milligrammes par jour).

L’astaxanthine est un caroténoïde qui peut réduire la sensibilité de la peau aux rayons UV. Avec chaque semaine d’astaxanthine, la protection solaire de la peau augmente encore.

3 – les huiles végétales avec facteur de protection solaire

Certaines huiles végétales pures ont un certain facteur de protection solaire, comme l’huile de sésame et l’huile de noix de coco. Cependant, ce facteur de protection solaire est très faible (2 à 4), c’est pourquoi les personnes sensibles ou voyageant dans des pays à forte intensité lumineuse devraient se procurer un écran solaire auprès d’un fabricant de cosmétiques naturels dans un magasin d’aliments naturels.

Soins naturels pour les coups de soleil

Les coups de soleil doivent être évités si possible. Cependant, s’il est trop tard, il existe de nombreuses mesures naturelles très apaisantes, curatives et soignantes, comme le gel d’aloe vera et le gel MSM.

Dans tous les cas, vous devez également emballer de l’argent colloïdal. Il est rempli dans un flacon pulvérisateur et vaporisé sur le coup de soleil. Une fois que la peau est à nouveau sèche, un des deux gels est appliqué sur la peau.

Désinfectant naturel pour les plaies

Une piqûre d’insecte, un genou cassé, une égratignure profonde ou autre. L’argent colloïdal, connu comme un antibiotique naturel, est très adapté à la désinfection naturelle des plaies ouvertes. Une fois les croûtes formées, la crème présentée ci-dessous peut être appliquée.

Onguent naturel de guérison

Une crème antibactérienne, antivirale, fongicide, cicatrisante et en même temps soignante est la crème argentée qui ne devrait manquer dans aucun sac de voyage ou armoire à pharmacie.

Anti-moustique naturel

Vos bagages doivent en tout cas contenir une moustiquaire. Les modèles de voyage peuvent généralement être facilement installés au-dessus de n’importe quel lit. Il n’existe pas de protection nocturne plus saine et plus sûre contre les moustiques. Pendant la journée, vous devez utiliser un répulsif anti-moustique naturel comme le Zedan.

Quels sont les conseils pour le camping en Europe ?

Les campeurs expérimentés disent que cette façon de voyager est un mode de vie.

Ils n’ont pas tort.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à faire du camping pour la première fois, c’est addictif.

Ces conseils pour camper en Europe, ou dans n’importe quel autre coin du monde, rendront les tracas de la vie du campeur beaucoup plus faciles.

Les 4 recommandations pour voyager en Europe dans un camping

On évalue ensuite la meilleure façon de choisir l’endroit où planter votre tente, votre van ou votre caravane.

On sélectionne également le camping idéal pour vous en fonction de votre statut marital.

On vous explique également comment choisir une tente ou une caravane en fonction de vos besoins personnels.

Enfin, on fait une brève référence à l’emplacement en fonction de vos préférences. 

1. Étapes pour choisir un emplacement stratégique

Pour choisir l’endroit idéal, vous devez réfléchir à ces variables : Voulez-vous la proximité des toilettes ou le calme ?

Le soleil ou l’ombre ?

Un meilleur accès à la sortie ou le silence ?

Inévitablement, si vous vous placez près des services principaux du camping, il est plus probable qu’il y ait des bruits gênants que si vous vous placez loin.

Soyez également attentif à d’autres facteurs tels que le soleil.

Surtout si vous séjournez dans une tente sans raphia ou pergola, il vous sera d’une grande aide.

2. Le camping familial et le camping individuel

C’est la principale question qu’il faut poser : Que voulez-vous ?

Un camping pour être avec le partenaire, les amis ou seul sans trop de vie sociale ou un camping familial ?

L’une des grandes plaintes de nombreux campeurs est qu’ils veulent se détendre sur le camping et que celui-ci est réservé aux jeunes ou que, au contraire, il ressemble à un quartier.

C’est à vous de choisir.

3. Le meilleur hébergement pour chaque type de séjour dans un camping

Par modalité, on entend le fait de voyager dans une tente, un camping-car, une remorque ou une camionnette.

En général, si vous êtes un campeur novice, vous préférez commencer par une tente.

Cependant, de nombreux voyageurs savent déjà que le van est leur moyen de transport idéal.

Que choisissez-vous ?

4. L’emplacement : Mer ou montagne

L’un des plus grands avantages que nous trouvons lorsque nous voyageons dans un camping est qu’il est possible de séjourner dans des paysages magnifiques, dignes d’hôtels cinq étoiles.

Avec ces références en main, il convient de choisir avant votre arrivée ce que vous recherchez.

Voulez-vous un camping situé dans un jardin ?

Un camping plus sauvage ?

Dans tous les cas, il peut être à vous.

Les avantages de réserver ses vacances dans un camping

Partir en camping au bord de la mer ou en pleine nature lors de la période des vacances est une option très en vogue. C’est pourquoi il est recommandé de réserver son séjour camping à l’avance. En effet, cela permet d’obtenir de nombreux avantages.

Choix de son lieu de camping

Se détendre dans un cadre paradisiaque entouré de sable et à proximité de son hébergement de camping, c’est par exemple le style de camping Nouvelle Floride décrit sur le site Les Méditerranées. Parfois, vacances camping rime pour certains avec environnement rustique. Mais une multitude d’offres est désormais possible. À titre d’exemple, le camping Nouvelle Floride propose à ses vacanciers de faire du footing dans du sable ou de jouir de son parc aquatique géant ou de faire du volley au bord de la mer Méditerranée.

Plusieurs possibilités s’offrent aux vacanciers : un séjour sous une tente ou dans une caravane ou encore dans un mobil-home. Avant de faire son choix, il est conseillé de consulter le classement du site de camping au préalable. Ce classement dépend de plusieurs critères à savoir : les équipements disponibles, les services, le système mis en place pour protéger l’environnement et les installations spécifiques pour les personnes handicapées. Les tarifs incluant les taxes doivent être affichés sur place ou sur le site internet. Le règlement interne établi par le propriétaire du lieu figure parmi les règles du camping à connaître au préalable.

Avantages de la réservation de camping

Les prix sont très avantageux. Lorsqu’une famille réserve ses vacances camping à l’avance, il bénéficie d’une réduction de prix. Ainsi, il peut se permettre d’investir son budget dans une activité supplémentaire. Il peut aussi garder son budget et choisir une offre haut de gamme comme le site Les Méditerranées. Souvent lorsqu’on s’inscrit au dernier moment, l’établissement affiche d’ores et déjà complet. Réserver est ainsi une garantie d’avoir le séjour à la date souhaitée. Le camping est également une histoire de retrouvailles à chaque vacance. Pour pouvoir profiter de ces moments uniques, il faut communiquer avec ses amis vacanciers, convenir d’une date donnée et réserver.

Comment réserver ?

Il faut tout d’abord éclaircir avec le prestataire ce qui est inclus dans le tarif : frais de séjour, assurance, matériels électroménagers, linges, … Il faut demander des précisions sur ce qui est à rendre à la fin du séjour.

Il faut également se renseigner sur les horaires des activités et des heures d’ouverture des commerces à proximité. Si l’on souhaite faire des circuits touristiques extra-camping, on peut se renseigner auprès du propriétaire du camping. Par la suite, il faut établir le contrat de location. Il est nécessaire de bien s’informer sur les modalités de paiement des acomptes avant de signer. Il faut également demander les clauses d’annulation ou d’interruption du séjour.

Les offres de camping s’adaptent à tous les goûts. Cependant, il est important de vérifier le classement de l’hébergement avant de choisir. Des rabais exceptionnels attendent les vacanciers qui réservent leur camping à l’avance. De plus, cela permet d’éviter que le lieu de ses rêves affiche complet.

Comment choisir un camping en France ?

Les vacances en camping séduisent de plus en plus les Français. Ce style de vacances leur permet, en effet, de se rapprocher de la nature et de profiter du grand air. Vous avez décidé de partir en camping lors de vos prochaines vacances ? Pour que votre séjour à la belle étoile soit bien à la hauteur de vos attentes, il faudra bien choisir le camping où vous allez poser vos valises. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, voici les 3 règles d’or à respecter.

Se renseigner sur les services et les installations

Le camping a énormément évolué au fil des années. De nos jours, vous pouvez dormir dans un terrain de camping au sein d’un mobil-home très confortable. Mais, certains campings continuent à accueillir les vacanciers qui préfèrent le camping à l’ancienne sous la tente. Il faut choisir ainsi le type de camping en france qu’il vous faut. Ensuite, sachant que les infrastructures ne sont pas les mêmes dans tous les campings. Si certains se limitent à offrir aux campeurs un simple terrain où ils peuvent installer leur tente, d’autres agrémentent le séjour des vacanciers avec diverses installations ludiques tels que des piscines, des parcs aquatiques, etc. Ils proposent aussi des animations et possèdent des clubs pour enfants. Le classement du camping peut vous aider à décider. Un camping de 1 et 2 étoiles est moins cher, mais les infrastructures sont très limitées, tandis qu’un camping de 4 ou 5 étoiles sont de véritables établissements hôteliers à ciel ouvert. Vous en trouverez, par exemple, sur www.lefrenchtime.com.

Bien vérifier l’emplacement du camping

L’emplacement est un autre critère important pour bien choisir votre camping en france. Il faut s’assurer que ce dernier permet d’accéder aisément aux activités auxquelles vous souhaitez vous adonner durant vos vacances. Ainsi, pour profiter du farniente à la plage, optez pour un camping pied dans l’eau. Pour faire du sport, il faut vérifier s’il existe, par exemple, des terrains de golf, de tennis ou autres proches du camping. Afin de vous rassurer de l’emplacement exact du camping choisi, il est préférable d’utiliser Google Maps. En effet, certains propriétaires de campings mettent dans leur description « tout près de la plage », alors qu’en réalité, il faut faire 5 minutes en voiture pour accéder à la mer.

Lire les avis des internautes

La France compte, aujourd’hui, plus de 10 000 campings répartis sur tout le territoire. Chacun d’entre eux offre un grand nombre d’emplacements pour accueillir les vacanciers. Afin de faire votre choix parmi cette large gamme de camping en France, les avis et les retours des autres campeurs vous seront d’une grande aide. Il est important d’être particulièrement attentif aux commentaires concernant l’état des infrastructures sur place, la situation géographique du camping, la propriété des lieux et la qualité des animations. Si un camping reçoit beaucoup d’avis négatifs, il faudra vous orienter vers un autre lieu d’hébergement.