Les plus belles vacances en camping-car aux Pays-Bas

Explorer le nord des Pays-Bas en camping-car

Rien ne vaut… une belle excursion avec le camping-car à travers la partie nord des Pays-Bas.

– Visitez le nord de la province de Groningue. Il est situé sur la côte des Wadden, ce qui vous offre une belle vue d’ensemble. Et passez la nuit près du parc national de Lauwersmeer. Vous voulez un endroit plus fréquenté ? Visitez ensuite la capitale de Groningue. Une ville étudiante animée. Avec la tour Martini et le célèbre musée Groninger.

– Le Stadscamping Harddraverspark, situé dans la ville frisonne de Dokkum, se trouve à 5 minutes de marche du beau centre de Dokkum. Dégustez ici une tasse de café bien connue et locale : le café Dokkumer.

– Si vous voulez visiter la Drenthe, le camping Zwinderen est fortement recommandé. Le camping est situé à la lisière du village authentique de Zwinderen et dispose d’une très grande piscine extérieure.

– Avis aux amateurs de pierres : il est également possible de garer votre camping-car au musée minéralogique de Grou. Ce musée offre 2 places pour campeurs sur une surface pavée. Il n’est pas cher. Une nuit dans cet endroit unique ne coûte que 5 €. Cela vaut donc vraiment la peine d’essayer.

Le centre des Pays-Bas en camping-car

Les Pays-Bas du Nord ne sont pas les seuls à offrir des lieux de campement uniques. L’offre est également suffisante dans le centre des Pays-Bas.

– Êtes-vous un vrai rat de bibliothèque ? Ensuite, allez à Bredevoort, la ville d’Achterhoek. Cette ancienne forteresse est une véritable ville de livres. Vous pouvez trouver des librairies partout. Outre les livres, la ville est également connue pour ses nombreux magasins d’antiquités.

– Si vous voulez vraiment vous détendre ou si vous aimez la nature ou observer les oiseaux, allez à Flevoland. Vous trouverez ici un certain nombre de campings en pleine nature, comme le camping Afslag Nagele. La plupart des campings sont ouverts d’avril à octobre.

– Un autre incontournable au milieu du pays est Bunnik. Cette belle ville figure dans le classement Elsevier des 50 plus belles villes des Pays-Bas. Vous pouvez passer la nuit ici au Buitengoed De Boomgaard. Cet endroit est remarquable, car bien qu’il s’agisse d’un camping urbain, vous avez totalement l’impression d’être au milieu d’une réserve naturelle.

En route pour le Sud

Dernier point, mais non le moindre : le sud des Pays-Bas. Cette partie des Pays-Bas a également beaucoup à offrir aux vacanciers.

– En Zélande, on a vraiment l’impression d’être à l’étranger. Vous pouvez vraiment vous éloigner de tout ici. Les endroits les plus populaires sont le long du Gevelingen et du Veerse Meer. Les belles villes à proximité sont Zierikzee, Middelburg et Veere.

– À un jet de pierre du centre de Valkenburg, vous trouverez le Camping Den Driesch. Ici, vous séjournez avec votre camping-car derrière les ruines d’un véritable château, au sommet d’anciennes grottes. Vous pouvez profiter de la Bourgogne à l’ancienne. Non seulement de la bonne nourriture et des boissons, mais aussi d’un environnement naturel magnifique.

Assurez-vous que votre camping-car est prêt pour les vacances.

Vous êtes probablement prêt pour les vacances. Mais votre camping-car l’est-il ? Il est pratique de le faire contrôler au préalable s’il est resté immobile pendant un certain temps. Prévenir les problèmes de voiture autant que possible ? Emmenez votre camping-car dans un garage avant de partir. Vous êtes alors certain de ne pas avoir de surprises inattendues. Il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez vérifier vous-même :

– La pression des pneus

– La batterie du camping-car (évitez les batteries à plat)

– L’installation de chargement

– La pression de l’eau (si le camping-car a un robinet)

– La chaudière (ou autre source de chaleur) dans le camping-car

– Le tuyau de gaz

Où acheter un Camping-car neuf à Pau ?

Aujourd’hui, avoir un camping-car c’est comme être propriétaire d’une résidence secondaire mobile. Offrant tout le confort de la maison, ce type de véhicule peut en plus servir d’hébergement durant les vacances. Pour toutes ces raisons, de nombreux particuliers décident d’investir dans un camping-car. Comme les modèles et les marques pullulent sur le marché, trouver le véhicule neuf adapté à vos attentes et vos finances n’est pas toujours simple. Voici quelques conseils pour vous aider lors de l’achat.

Acheter un camping-car auprès d’un professionnel

Si les camping-cars d’occasion peuvent être achetés auprès d’un particulier ou d’un revendeur spécialisé, les camping-cars neufs doivent impérativement être acquis auprès d’un professionnel vu l’investissement qu’ils représentent. Il s’agit notamment des prestataires comme les constructeurs, les fabricants ou encore les concessionnaires et les revendeurs.

Lors de l’achat d’un modèle standard, c’est-à-dire un camping-car qui peut être acheté et utilisé de suite, la meilleure option consiste à miser sur une Concession Camping Car à Pau. Un concessionnaire dispose en effet d’un parc de véhicules diversifié (occasion, neuf, marque, design, modèle…) ce qui vous laisse une marge de choix assez grande.

Pour l’achat d’un camping-car conçu sur mesure, l’idéal est de faire appel à un fabricant ou un constructeur. En plus d’accompagner leur client durant la phase de conception et de réalisation, ces professionnels peuvent également les assister pour les différentes démarches relatives à l’acquisition : emplacement, installation des équipements, respect des normes en vigueur, etc.

Parfois, les constructeurs ne traitent pas directement avec les clients, ainsi, il faudra contacter un revendeur pour effectuer l’achat. Pour trouver des professionnels pouvant répondre à vos questions, contactez des enseignes comme YpoCamp à Pau ou consultez des sites dédiés tels ypocamp.fr.

D’autres méthodes pour dénicher son camping-car neuf

Si le recours à des professionnels spécialisés comme YpoCamp à Pau se présente comme une solution simple et sécurisée, il est cependant possible de faire appel aux réseaux de distributeurs pour trouver le camping-car adapté à vos envies. Couvrant tout le pays, ces derniers disposent d’un parc auto plus important, ainsi, le choix sera plus vaste.

Les salons dédiés aux véhicules de loisir sont par ailleurs d’excellents endroits pour dénicher le modèle qu’il vous faut. Puisque la plupart des constructeurs et distributeurs de France y participent, vous trouverez une panoplie de modèles et de marques de camping-cars neufs. Vous pourrez même comparer les prix et services proposés par les vendeurs directement.

Les petites annonces et les annuaires professionnels en ligne peuvent aussi simplifier la recherche d’un mobil-home, mais la consultation de toutes les plateformes dédiées s’avère souvent chronophage et fastidieuse. Pensez donc à utiliser un comparateur de camping-car en ligne pour dénicher les meilleures offres sur Internet.

Astuces pour réussir son achat de camping-car

Les modèles de camping-car neufs foisonnent sur le marché, voilà pourquoi il devient indispensable de déterminer les caractéristiques du véhicule à acquérir avant d’acheter. Il faudra ainsi définir différents éléments comme l’utilisation (climat, saison de voyage, trajet…), l’espace intérieur et la maniabilité des équipements, le confort routier, les performances du mobil-home et le budget.

Lors de la prise de décision, vous devrez en outre tenir compte de plusieurs facteurs comme la motorisation, l’isolation, le couchage et l’autonomie, l’habitabilité ainsi que la facilité d’accès. Toutes ces options et fonctionnalités impactent grandement le confort et la sécurité du camping-car ainsi, il faudra y prêter une attention particulière.

Pour finir, connaître les différents modèles de camping-car pourra certainement orienter votre décision. Ces résidences mobiles sont généralement catégorisées en 3 types : le modèle intégral (luxueux et spacieux), le modèle profilé (confort de conduite) et le modèle capucine (idéal pour les grandes familles).

Si vous avez du mal à trouver le véhicule qui correspond à vos attentes et votre budget, sollicitez les conseils du revendeur ou consultez les avis des autres utilisateurs sur la toile. Dans les communautés et sur les espaces d’échange en ligne, retrouvez des appréciations et des critiques laissées par les internautes qui pourront vous aider à bien choisir.

Trouver un constructeur de camping-car haut de gamme

Vous vous êtes décidé à investir dans un véhicule de loisirs ? Optez pour un camping-car. Cet engin vous permettra de découvrir le monde sans mettre de côté le confort. D’ailleurs, le prix est actuellement de plus en plus accessible…

Pourquoi acheter un camping-car neuf ?

Le camping car est une sorte de seconde maison qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Cet engin est très pratique et fonctionnel. Vous pouvez alors aller partout où vous voulez et économiser sur les frais d’hébergement. De plus, vous définissez votre programme au gré de vos envies sans aucune contrainte et improviser au fil des kilomètres…

L’achat d’un camping-car est un projet qui doit être mûrement réfléchi. En sélectionnant un modèle neuf, vous aurez accès à un choix plus large et aux modèles les plus récents. Vous pouvez donc choisir un véhicule à votre goût que ce soit en termes de forme de la carrosserie, de couleur, d’équipement, de motorisation, d’options… Bref, vous aurez le privilège d’acquérir le camping-car de vos rêves. De même, vous achèterez un modèle bien équipé, et profiterez des dernières innovations du constructeur.

En outre, le véhicule de loisir neuf s’accompagne de plusieurs garanties non négligeables. La garantie-constructeur par exemple vous permettra d’avoir l’esprit tranquille pendant un bon moment. En général, la garantie sur le porteur et sur la cellule s’étend sur 2 ans. Par contre, la garantie annexe peut aller jusqu’à 5 ans selon le constructeur. Il est même possible d’obtenir une extension de garantie. Aussi, avec un modèle neuf, le risque de vices cachés est quasi nul. Vous voulez accéder aux dernières nouveautés ? Rendez-vous sur https://www.autostar.fr/

Quel constructeur de camping-car haut de gamme choisir ?

Les profilés sont les modèles les plus prisés sur le marché. Ils sont très appréciés pour leur confort, leur aérodynamisme et surtout leur esthétisme. Ils sont d’ailleurs plus abordables que les intégraux. Ces derniers par contre se distinguent par leurs dimensions impressionnantes. La cabine est intégrée au véhicule et peut accueillir un grand nombre de personnes. Attention ! Les modèles ayant un PTAC supérieur à 3,5 tonnes ne peuvent pas être conduits avec un permis B. Malgré une baisse considérable des ventes, les capucines attirent encore de nombreux adeptes pour leurs dimensions raisonnables et leurs prix très attractifs. Le Van est le plus onéreux. Compact et discret, il convient parfaitement aux personnes souhaitant voyager en groupe ou en famille.

Mais profilé, vans, intégral, capucines ou cellule amovible, peu importe le modèle, il est très important de choisir un fabricant de camping car reconnu pour garantir la fiabilité du véhicule. Certaines marques appartiennent à un grand groupe, d’autres sont indépendantes. En France, on peut recenser un bon nombre d’experts dans le domaine. Mais quelles sont les meilleures marques ? Ce sont celles qui offrent un bon rapport qualité-prix. Pour cela, comparez le confort, l’espace, le design, les équipements de base, la fiabilité, la maniabilité et surtout le tarif ! Vous recherchez un modèle de luxe ? Consultez le catalogue “gamme prestige” et comparez.

Quel est le prix d’un camping car haut de gamme ?

Vous souhaitez investir dans un camping car haut de gamme ? Sur le commerce, les prix sont très variables selon les modèles. Mais d’autres critères entrent également en compte tels que les équipements, les gabarits et l’esthétique. Et selon la marque, le coût peut aller du simple au double. Les modèles prestigieux par exemple sont plus onéreux, mais garantissent une meilleure longévité. De plus, les options peuvent faire exploser le budget : chauffage, maxi frigo, boîte automatique, etc. Quoi qu’il en soit, il faut y mettre le paquet pour optimiser le confort de votre camping-car. Mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.

Louer un camping car pour découvrir la capitale

Un camping-car peut accueillir entre 4 et 8 personnes. Vous pouvez donc partir en groupe pour vivre une expérience unique à n’importe quelle destination. En haute saison, il est plus économique de voyager en camping-car. A cette période de l’année, le coût des billets d’avion et des chambres d’hôtel est onéreux. Lire la suite

Voyager en camping-car

Les vacances approchent et, cette année, vous avez envie de partir un peu au hasard, vous laissant guider par vos envies au fil des jours. Le camping-car sera pour vous le meilleur mode de transport Lire la suite

Location de fourgons aménagés et vans

Pour ceux qui aiment voyager sur la route, posséder un fourgon aménagé ou un van est synonyme de liberté. Vous pouvez partir tranquille n’importe quand, dormir n’importe où… lors de votre road trip en fourgon aménagé. Toutefois, cela n’est pas offert à tout le monde. Fort heureusement, pour vous permettre de concrétiser votre rêve, il existe une solution simple et avantageuse : la location. Lire la suite

Le camping-car en Amérique latine : Vivez l’expérience en famille

Entre les merveilles du Pérou, les hauteurs des Andes ou l’animation du Brésil, on voudrait pouvoir visiter toute l’Amérique Latine sans aucune contrainte. Le casse-tête des réservations d’hôtel par exemple en rebutent plus d’un. Une solution tant économique que pratique pour un voyage en toute liberté : le camping-car ! Lire la suite