En vacances avec votre chien dans votre camping-car : conseils et matériel à emporter.

Tout est prêt pour partir en vacances avec le chien dans le camping-car ? Ensuite, partons pour des vacances bien méritées avec Fido.

Mais êtes-vous vraiment sûr d’avoir apporté tout ce dont votre chien a besoin ? Si vous n’êtes pas sûr, vous devriez lire cet article, où vous trouverez des conseils et une liste de contrôle détaillée qui vous permettront de prendre un bon départ !

En vacances avec Fido : en Italie ou à l’étranger ?

Lorsque vous partez en vacances avec votre chien en camping-car, il faut savoir qu’il a aussi ses besoins et qu’il y a beaucoup de choses à préparer et à apporter. Il est important de savoir où : en Italie ? À l’étranger ? C’est fondamental, car pour franchir la frontière nationale avec notre ami à quatre pattes, on a besoin d’un passeport pour animaux de compagnie, qui exige que l’animal soit muni d’un certificat du ministère de la santé, et l’animal doit également avoir reçu le vaccin antirabique obligatoire au moins vingt et un jours avant le départ. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du ministère de la santé.

Pour certains pays, comme la Grande-Bretagne, l’Irlande et la Suède, il sera également nécessaire d’effectuer un test immunologique pour vérifier les anticorps antirabiques, qui doit être réalisé selon les délais prévus par la loi du pays où l’on se rend. Le passeport est délivré par l’ASL compétente et tamponné la veille du départ par le vétérinaire qui vérifiera les conditions sanitaires de l’animal.

Une autre chose importante est de connaître les règlements municipaux concernant les chiens, comme l’accès et le comportement dans les lieux publics, mais aussi la possibilité d’entrer dans les musées, les parcs et autres structures qu’on veut visiter.

En vacances avec votre chien : avez-vous choisi le bon endroit ?

Tous les campings n’acceptent pas les animaux de compagnie, il est donc important de vérifier quels campings acceptent les chiens avant de partir. Si vous vous rendez dans une région balnéaire, évaluez également la distance qui vous sépare d’une plage de Bau Beach, des plages où nos amis à quatre pattes peuvent profiter de leurs vacances. Si votre destination est la Toscane, vous trouverez ici de nombreuses plages de Bau où vous pourrez emmener votre chien.

Il est maintenant temps de faire les bagages pour les vacances, y compris pour notre ami à quatre pattes.

La valise de Fido : liste de contrôle de ce qu’il faut apporter dans le camping-car

Cette liste de contrôle a été conçue pour un grand chien comme le nôtre, mais vous pouvez l’adapter à toutes les tailles.

Les choses les plus importantes à ne pas oublier sont le carnet de santé et le passeport pour animaux de compagnie, même pour nos amis à quatre pattes il est important d’être reconnu et en cas de besoin soigné.

Le chien ne doit jamais être privé d’eau, surtout en été, il faut donc prévoir une gamelle et une bouteille à emporter lors des promenades, dans ce cas on a une bouteille d’eau de voyage pratique avec une gamelle amovible, légère, pratique et facile à transporter.

Un matelas rembourré, le lit qui lui permet de se sentir chez lui, on a choisi un modèle antidérapant et lavable en machine que l’on peut acheter à bas prix en ligne. Il est confortable à utiliser tant à la maison que dans le camping-car.

Les bols alimentaires en caoutchouc pliables, parfaits pour le camping et le transport dans un sac à dos.

Une bonne réserve de nourriture, pour ne pas avoir à chercher des animaleries dans la région des vacances, à la fois pour ne pas perdre de temps à chercher des croquettes préférées et pour ne pas dépenser plus que dans un magasin local. On achète la marque préférée en ligne.

Les snacks pour chiens sont également très utiles en voyage pour leur hygiène buccale et pour les rendre heureux pendant les vacances.

Des biscuits pour le récompenser à la fois dans le camping-car et lors des promenades.

Une muselière est importante si vous voulez accéder à de nombreux lieux publics.

On apporte également une corde de 5 mètres avec mousqueton, car dans certains campings ils veulent que le chien soit toujours attaché, surtout les gros qui pourraient effrayer les touristes non habitués et non amoureux des animaux.

Au moins deux laisses et deux colliers, au cas où ils se briseraient ou se perdraient.

Très importants sont les antiparasitaires, indispensables pour sa et notre protection contre les parasites tels que les tiques et les puces. La protection contre les filaires par voie orale si la date de fin de validité mensuelle coïncide avec l’une des fêtes.

Brosses et peignes pour avoir toujours notre ami “en ordre” aussi pour éliminer les poils qui tombent et qui iraient se déposer partout dans le camping-car.

Lingettes imbibées pour chiens, pour un nettoyage rapide où que vous soyez.

Les sacs pour ramasser les excréments, vendus en rouleaux, sont indispensables et peuvent être achetés en ligne pour quelques euros.

Des serviettes pour sécher notre ami à quatre pattes après une baignade dans la mer ou après un orage.

Imperméable pour chiens, un autre accessoire utile pour le protéger de la pluie et l’empêcher de transformer le camping-car en piscine.

Après cette liste de contrôle, il existe d’autres conseils important qui sont valable aussi bien pendant le voyage en camping-car que pendant les vacances, car les chiens souffrent de la chaleur et comme on le sait en été les températures sont élevées.

On espère que cet article vous a été utile, si vous avez des astuces à partager, on sera ravis de les ajouter.

Découvrez les destinations pour ceux qui aiment voyager en camping-car

Voyager en camping-car est quelque chose qui vous attire beaucoup mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer pour de vrai. Aujourd’hui sur le blog on accueille une famille voyageuse, une famille comme vous mais qui parcourt le monde en camping-car, mais pas avec un simple camping-car, avec un camping-car spécial. Ce sont Roberto, Maddalena. La lecture de leurs mots vous a émus. Cette petite voix dans la tête “vous aussi, essayez” crie un peu plus fort aujourd’hui.

Les 5 destinations pour ceux qui aiment voyager en camping-car

Les Italiens préfèrent leur propre pays. Seul un tiers des personnes qui aiment voyager en camping-car franchissent la frontière. Pour aller à : France, Croatie, Espagne, Slovénie et Autriche. C’est ce que vous avez lu dans un article sur les camping-cars publié sur l’édition en ligne d’Io Donna le 9 juin de l’année dernière. En fait, la destination préférée de nombreux Italiens est justement l’Italie magique. Vous l’avez immédiatement remarqué en voyageant à bord de votre monospace Fiat 238 “Ermanno”, d’abord dans les Pouilles (été 2015), puis à Cadore (hiver 2016) et enfin à Naples (printemps 2016). Partout vous avez rencontré des voyageurs qui, comme vous, à bord d’un vieux Westfalia ou peut-être d’un nouveau camping-car bien poli, avaient choisi le voyage “sur la route” pour découvrir le Bel Paese et ses merveilleuses destinations. Rien d’étonnant à cela : l’Italie est un paradis pour des vacances en plein air, avec une variété de paysages allant des collines de Bologne aux plages désertes du Sulcis. Jetons un coup d’œil à votre sélection personnelle des meilleures destinations pour ceux qui aiment voyager en camping-car ou en minivan, en partant de l’Italie et en regardant ensuite à l’étranger, sans avoir à parcourir de nombreux kilomètres.

Pouilles : le baptême de chaque campeur

La première destination qui vient à l’esprit quand on parle de voyager en camping-car ou en minibus est les Pouilles, une région qui, ces dernières années, a beaucoup investi dans le tourisme, améliorant l’offre en termes d’installations et de services. Votre voyage dans les Pouilles vous a amenés à découvrir l’une des régions les plus suggestives, la vallée d’Itria, entre les provinces de Brindisi et de Tarente. On y trouve, entre autres, de charmantes villes comme Locorotondo, Cisternino, Martina Franca et Alberobello, faciles à visiter en une journée, même avec de jeunes enfants. Non loin de là, il n’y a pas une mais deux mers, la mer Adriatique et la mer Ionienne, avec des dizaines d’endroits à découvrir, comme Castellaneta Marina, Lido Silvana, Torretta Mare, ou, du côté Adriatique, Torre Canne, Costa Merlata, Torre Guaceto et bien d’autres. Un choix vraiment infini et un climat merveilleux pendant la majeure partie de l’année. En bref : le baptême idéal pour tout campeur débutant.

Naples et la campagne : des vacances dans la nature

Pour les campeurs qui souhaitent rester en Italie et qui ont déjà vu les Pouilles, on recommande de se rendre en Campanie, et plus particulièrement dans la ville de Naples. Vous y avez récemment passé une semaine, à l’une des meilleures périodes de l’année, le printemps, lorsque les températures sont douces et que les touristes sont encore peu nombreux. Vous avez établi votre base dans l’excellent camping Vulcano Solfatara et de là vous vous êtes déplacés pour visiter la ville ou pour des excursions dans la région. La force de Naples réside dans le mélange des attractions de la région : un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux côtés des sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum, le parc naturel du Vésuve, Posillipo et Marechiaro, les lacs Avernus et Lucrino, sans oublier l’extraordinaire côte amalfitaine, fierté de la Campanie et de l’Italie. Qui pensez-vous, est-ce suffisant ?

Cadore : la montagne en dehors des schémas habituels

Beaucoup d’entre vous connaissent le Tyrol du Sud, Alta Badia, ou peut-être Alagna et Valsesia. Mais qui peut dire qu’il a visité Cadore avec une certaine attention ? Cette région au nord de la Vénétie, qui manque peut-être un peu de promotion touristique, offre en fait beaucoup à ceux qui aiment voyager sur quatre roues et au-delà. Plusieurs campings vous permettent de passer quelques jours au pied des Dolomites de Belluno, entourés de sommets enneigés ou, en été, de prairies en fleurs. Outre les nombreuses pistes de ski, on vous signale la réserve d’État de Somadida, le lac de Santa Caterina (Auronzo di Cadore) et le petit bijou qu’est Misurina, où la qualité de l’air semble être parmi les meilleures d’Italie. Si cela vous intéresse, la Grande Strada delle Dolomiti (Grande route des Dolomites) passe par ces régions, un must pour les amateurs de panoramas et de conduite lente.

Carinthie : la destination idéale pour les bébés

La plupart des articles sur la Carinthie concernent les familles et les enfants. En effet, la Carinthie, région du sud de l’Autriche limitrophe de l’Italie, est une véritable Mecque pour les longues vacances ou les escapades de week-end en camping-car, minivan, caravane ou tente, en compagnie de votre partenaire et de vos enfants adorés. Guidés par Ermanno, vous avez eu un avant-goût de cette destination enchanteresse récemment lorsque vous êtes passés par Villach, une ville de taille moyenne entourée de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. Tout autour se trouve un monde de lacs, de montagnes et d’attractions incontournables pour les enfants. Quelques exemples ? Cherchez Minimundus, le parc à thème qui reproduit le monde entier en miniature !

Slovénie : châteaux, lacs, villes et forêts

Le cœur vert de l’Europe. C’est ainsi que se définit la Slovénie, un petit pays riche en beauté naturelle, en villes, en forteresses, en monastères, avec des routes en état plus que satisfaisant, des gens courtois et hospitaliers, des prix abordables et une nourriture authentique. Visiter la Slovénie en camping-car ou en minivan, signifie être immergé dans une réalité bucolique, ou presque : vallées verdoyantes, maisons typiques avec leur potager à côté, rivières où les enfants se baignent (une scène que l’on voyait aussi en Italie il y a encore 30-40 ans). Pour ceux qui aiment la nature et les grands espaces et qui ne veulent pas conduire trop loin, la Slovénie est sans doute le meilleur choix. Tout ce que vous avez à faire est de régler votre GPS !

S’évader en faisant du camping-car

Alors que la vie professionnelle devient de plus en plus exigeante, et que les enfants sont soumis à encore plus de contraintes à l’école, il devient de plus en plus nécessaire de prendre de bonnes vacances. Et il n’y a guère d’activité plus relaxante que de passer un week-end ou une semaine de congé avec la majesté de mère nature en camping-car. Qu’est-ce que le camping-car, et quelle est la meilleure façon de s’assurer que vous passez un bon moment ? L’article suivant vous explique les meilleures façons de profiter du grand air avec un camping-car.

La première chose à savoir sur le camping-car est la signification du mot “camping-car”. RV est l’abréviation de “recreational vehicle” (véhicule récréatif), ce qui se traduit en anglais par tout ce qui a des roues et qui est utilisé pour s’amuser : peu importe la taille, qu’il s’agisse d’un petit 20 pieds ou d’un monstrueux camping-car, tout ce qui est une base mobile pour le camping est un RV.

Si vous envisagez de faire du camping-car, vous devez décider du type de voyage que vous voulez faire. Voulez-vous une excursion rapide d’un week-end à la rivière, ou cherchez-vous un trek d’un mois à travers la nation en visitant autant de splendeurs que vous pouvez ? Quel que soit le type d’escapade que vous choisissez, il existe un type de camping-car pour répondre à vos besoins. La meilleure façon de trouver celui qui vous convient est de choisir un type de voyage spécifique que vous ferez le plus souvent et de faire quelques recherches à ce sujet.

Lorsque vous décidez d’acheter votre camping-car, pensez au modèle général lorsque vous faites vos achats, mais ne soyez pas trop précis. Vous voudrez monter à l’intérieur de plusieurs VR différents pour vous faire une idée de celui qui vous convient. Jouez avec toutes les commodités offertes par les VR. Actionnez les interrupteurs, vérifiez les armoires. Si vous n’êtes pas certain du camping-car qui vous convient le mieux, envisagez d’en faire l’essai en louant le modèle pour un week-end. Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre comment fonctionne un camping-car que de le voir par vous-même. Lorsque vous aurez trouvé celui qui vous convient, tant par son modèle que par son caractère, vous serez prêt pour l’étape suivante : la planification de votre voyage.

Lorsque vous êtes enfin prêt à faire vos valises pour votre voyage en camping-car, n’oubliez pas de faire des bagages appropriés. Si vous partez pour quelques jours sur le lac et que vous voulez vraiment utiliser le lecteur DVD de votre camping-car, rappelez-vous que vous ne restez que quelques jours : vous n’avez donc pas besoin d’apporter toute votre vidéothèque. Rappelez-vous que les VR sont faits pour s’amuser, et qu’en les encombrant, ils deviennent moins récréatifs qu’ils n’ont besoin d’être organisés. Rien ne rappelle la routine quotidienne comme le fait de devoir faire plusieurs choses à la fois pour s’amuser.

Choisir les bonnes pièces et les bons accessoires pour camping-car

Si vous êtes propriétaire d’un camping-car ou si vous l’avez été, vous pouvez attester que l’entretien d’un camping-car est comme l’entretien d’une maison et d’un véhicule en même temps. Que vous fassiez vous-même les travaux d’entretien ou que vous les confiez à un concessionnaire de camping-car agréé, il est très important d’utiliser des pièces de rechange de qualité. La main-d’œuvre est un facteur important dans l’entretien d’un camping-car. Elle est très coûteuse, que vous l’achetiez ou que vous la fassiez vous-même. Alors pourquoi gaspiller une main-d’œuvre précieuse sur des pièces qui ne vous donneront pas un rendement maximal ?

Si vous faites appel à un concessionnaire de camping-car agréé ou à un mécanicien de camping-car certifié pour faire le travail pour vous, il serait bon que vous obteniez le plus grand nombre possible de références de leurs clients avant de vous engager dans une relation avec eux. Les terrains de camping sont une très bonne source d’information à cet égard, après tout, c’est là que vous trouverez des propriétaires de camping-cars. Et croyez-moi, ils sont tout à fait disposés à vous orienter dans la bonne direction, loin des mauvais services.

Si vous êtes du genre bricoleur, votre seule préoccupation est de trouver des pièces de rechange de qualité pour votre camping-car. Il existe de nombreux catalogues de pièces détachées pour camping-car qui proposent des pièces et des accessoires pour camping-car. Vous habitez peut-être près d’un magasin de camping-car et vous pouvez acheter des pièces de rechange directement au comptoir. De nombreuses pièces, comme les pièces de plomberie pour camping-car, peuvent être achetées dans n’importe quel magasin de plomberie. Les pièces pour auvents de camping-car sont peut-être disponibles dans votre quincaillerie locale. Si vous possédez un véhicule d’une marque particulière, vous pouvez acheter des pièces pour camping-car chez votre concessionnaire et les installer vous-même. D’après mon expérience, il est préférable d’éviter les pièces de récupération pour camping-car. Elles peuvent convenir si vous achetez une pièce pour une remorque de camping-car ou une porte de camping-car, mais pour des pièces de chauffe-eau de camping-car ou de cuisinière à gaz de camping-car, je n’envisagerais que des pièces neuves.

J’ai eu du succès en achetant des pièces de camping-car à prix réduit chez des marchands de puces ou dans un magasin de pièces de camping-car. Mais j’ai d’abord fait mes devoirs et je savais exactement ce que j’achetais.

L’essentiel est d’opter pour des pièces et un service de qualité. Même si cela coûte plus cher au départ, c’est moins cher à long terme. Et faites vos devoirs. Vous avez un investissement considérable dont vous êtes responsable. Soyez bon avec lui et il sera bon avec vous.

Locations de camping cars.

Pour une expérience de camping confortable, une voiture de camping est indispensable ! Les voitures offrent un hébergement et un espace de rangement de stockage, ainsi que du luxe.

Ces camping-cars et véhicules de loisirs peuvent être être achetés. Leurs prix varient de 10 000 à 100 000 euros. Pour une grande caravane de classe A, il faut investir une grosse

montant.

Souvent, ces véhicules de camping ne sont plus d’aucune utilité après le voyage de camping. Donc, au lieu d’acheter ces camping-cars coûteux on peut simplement les louer. Cette option est plus abordable car le véhicule nécessite beaucoup d’entretien.

Le style de vie en camping-car et son expérience peuvent durer toute une vie. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’acheter une caravane. mais plutôt d’opter pour un camping-car. Pour des vacances plus longues, un camping-car s’avère être un moyen de transport et d’hébergement moins coûteux.

Ainsi, pour un voyage en camping, le camping-car devient un moyen de transport abordable. On peut louer un camping-car pour vivre une expérience de camping en véhicule récréatif. Le besoin fondamental de l’hébergement est résolu en voyageant en camping-car.

La première chose à louer est un camping-car. Ensuite, est de rechercher une compagnie de voyage qui propose la location d’un camping-car. On peut trouver les liens vers ces sociétés sur Internet.

La plupart des gens choisissent les camping-cars pour passer leurs vacances. Certaines entreprises proposent une vente partielle de luxueux camping-cars haut de gamme.

Dans cette transaction, le propriétaire ne paie pas le montant total, mais doit entretenir le véhicule pendant une période spécifique de convention de propriété. Une fois l’accord terminé, les camping-cars sont revendus au client suivant.

Comment décrire un camping-car ?

Si vous essayez de trouver un moyen de passer vos vacances en camping au grand air, vous voudrez utiliser un camping-car pour vous aider.

Il s’agira d’une combinaison de véhicules et d’une maison temporaire dans laquelle vous pourrez vivre. Les camping-cars vont être un type de transport et une maison en même temps. Les gens choisiront de vivre dans ces maisons de façon permanente.

Dans ce cas, ils peuvent garer le véhicule sur le parking spécial et passer du temps avec leur famille et leurs amis.

Le camping en voiture est une activité que beaucoup de gens aiment faire à notre époque. Ils préparent leurs affaires et tout ce dont ils ont besoin pour partir.

Ils devront faire tous les arrangements nécessaires pour leurs voitures de camping. Il est possible de cuisiner s’ils le souhaitent avec la grande mini-cuisine à l’intérieur.

Le sommeil n’est pas un problème quand dans la voiture de camping. Il y a généralement un lit de taille normale et vous pouvez mettre la climatisation si vous êtes dans une région chaude.

Une salle d’eau avec une douche peut être une grande caractéristique pour rendre le voyage encore meilleur. Il peut aussi y avoir un réfrigérateur. Avoir tout cela et autant d’espace est un grand avantage pour de nombreux voyageurs.

Vous pouvez stocker des équipements comme les tentes, les sacs de couchage, les cordes et tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur du camping-car. Toutes les choses peuvent être placées dans les voitures de camping aussi.

Les voitures de camping vont être grandes et très utiles dans n’importe quel type de conditions atmosphériques. Si vous êtes chaud vous pouvez placer à l’intérieur de la voiture de camping et allumer l’air conditionné.

S’il est froid et pluvieux vous pouvez courir à l’intérieur et obtenir confortable. Il y a tellement de différents modèles de camping-cars et de véhicules récréatifs. Les caravanes vont être plus confortables et agréables pour n’importe qui recherchant le style merveilleux de camping.

Vous devriez vous préparer et penser à prendre un voyage de camping super grand avec la voiture de camping qui est parfaite pour vos besoins.

Les plus belles vacances en camping-car aux Pays-Bas

Explorer le nord des Pays-Bas en camping-car

Rien ne vaut… une belle excursion avec le camping-car à travers la partie nord des Pays-Bas.

– Visitez le nord de la province de Groningue. Il est situé sur la côte des Wadden, ce qui vous offre une belle vue d’ensemble. Et passez la nuit près du parc national de Lauwersmeer. Vous voulez un endroit plus fréquenté ? Visitez ensuite la capitale de Groningue. Une ville étudiante animée. Avec la tour Martini et le célèbre musée Groninger.

– Le Stadscamping Harddraverspark, situé dans la ville frisonne de Dokkum, se trouve à 5 minutes de marche du beau centre de Dokkum. Dégustez ici une tasse de café bien connue et locale : le café Dokkumer.

– Si vous voulez visiter la Drenthe, le camping Zwinderen est fortement recommandé. Le camping est situé à la lisière du village authentique de Zwinderen et dispose d’une très grande piscine extérieure.

– Avis aux amateurs de pierres : il est également possible de garer votre camping-car au musée minéralogique de Grou. Ce musée offre 2 places pour campeurs sur une surface pavée. Il n’est pas cher. Une nuit dans cet endroit unique ne coûte que 5 €. Cela vaut donc vraiment la peine d’essayer.

Le centre des Pays-Bas en camping-car

Les Pays-Bas du Nord ne sont pas les seuls à offrir des lieux de campement uniques. L’offre est également suffisante dans le centre des Pays-Bas.

– Êtes-vous un vrai rat de bibliothèque ? Ensuite, allez à Bredevoort, la ville d’Achterhoek. Cette ancienne forteresse est une véritable ville de livres. Vous pouvez trouver des librairies partout. Outre les livres, la ville est également connue pour ses nombreux magasins d’antiquités.

– Si vous voulez vraiment vous détendre ou si vous aimez la nature ou observer les oiseaux, allez à Flevoland. Vous trouverez ici un certain nombre de campings en pleine nature, comme le camping Afslag Nagele. La plupart des campings sont ouverts d’avril à octobre.

– Un autre incontournable au milieu du pays est Bunnik. Cette belle ville figure dans le classement Elsevier des 50 plus belles villes des Pays-Bas. Vous pouvez passer la nuit ici au Buitengoed De Boomgaard. Cet endroit est remarquable, car bien qu’il s’agisse d’un camping urbain, vous avez totalement l’impression d’être au milieu d’une réserve naturelle.

En route pour le Sud

Dernier point, mais non le moindre : le sud des Pays-Bas. Cette partie des Pays-Bas a également beaucoup à offrir aux vacanciers.

– En Zélande, on a vraiment l’impression d’être à l’étranger. Vous pouvez vraiment vous éloigner de tout ici. Les endroits les plus populaires sont le long du Gevelingen et du Veerse Meer. Les belles villes à proximité sont Zierikzee, Middelburg et Veere.

– À un jet de pierre du centre de Valkenburg, vous trouverez le Camping Den Driesch. Ici, vous séjournez avec votre camping-car derrière les ruines d’un véritable château, au sommet d’anciennes grottes. Vous pouvez profiter de la Bourgogne à l’ancienne. Non seulement de la bonne nourriture et des boissons, mais aussi d’un environnement naturel magnifique.

Assurez-vous que votre camping-car est prêt pour les vacances.

Vous êtes probablement prêt pour les vacances. Mais votre camping-car l’est-il ? Il est pratique de le faire contrôler au préalable s’il est resté immobile pendant un certain temps. Prévenir les problèmes de voiture autant que possible ? Emmenez votre camping-car dans un garage avant de partir. Vous êtes alors certain de ne pas avoir de surprises inattendues. Il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez vérifier vous-même :

– La pression des pneus

– La batterie du camping-car (évitez les batteries à plat)

– L’installation de chargement

– La pression de l’eau (si le camping-car a un robinet)

– La chaudière (ou autre source de chaleur) dans le camping-car

– Le tuyau de gaz

Où acheter un Camping-car neuf à Pau ?

Aujourd’hui, avoir un camping-car c’est comme être propriétaire d’une résidence secondaire mobile. Offrant tout le confort de la maison, ce type de véhicule peut en plus servir d’hébergement durant les vacances. Pour toutes ces raisons, de nombreux particuliers décident d’investir dans un camping-car. Comme les modèles et les marques pullulent sur le marché, trouver le véhicule neuf adapté à vos attentes et vos finances n’est pas toujours simple. Voici quelques conseils pour vous aider lors de l’achat.

Acheter un camping-car auprès d’un professionnel

Si les camping-cars d’occasion peuvent être achetés auprès d’un particulier ou d’un revendeur spécialisé, les camping-cars neufs doivent impérativement être acquis auprès d’un professionnel vu l’investissement qu’ils représentent. Il s’agit notamment des prestataires comme les constructeurs, les fabricants ou encore les concessionnaires et les revendeurs.

Lors de l’achat d’un modèle standard, c’est-à-dire un camping-car qui peut être acheté et utilisé de suite, la meilleure option consiste à miser sur une Concession Camping Car à Pau. Un concessionnaire dispose en effet d’un parc de véhicules diversifié (occasion, neuf, marque, design, modèle…) ce qui vous laisse une marge de choix assez grande.

Pour l’achat d’un camping-car conçu sur mesure, l’idéal est de faire appel à un fabricant ou un constructeur. En plus d’accompagner leur client durant la phase de conception et de réalisation, ces professionnels peuvent également les assister pour les différentes démarches relatives à l’acquisition : emplacement, installation des équipements, respect des normes en vigueur, etc.

Parfois, les constructeurs ne traitent pas directement avec les clients, ainsi, il faudra contacter un revendeur pour effectuer l’achat. Pour trouver des professionnels pouvant répondre à vos questions, contactez des enseignes comme YpoCamp à Pau ou consultez des sites dédiés tels ypocamp.fr.

D’autres méthodes pour dénicher son camping-car neuf

Si le recours à des professionnels spécialisés comme YpoCamp à Pau se présente comme une solution simple et sécurisée, il est cependant possible de faire appel aux réseaux de distributeurs pour trouver le camping-car adapté à vos envies. Couvrant tout le pays, ces derniers disposent d’un parc auto plus important, ainsi, le choix sera plus vaste.

Les salons dédiés aux véhicules de loisir sont par ailleurs d’excellents endroits pour dénicher le modèle qu’il vous faut. Puisque la plupart des constructeurs et distributeurs de France y participent, vous trouverez une panoplie de modèles et de marques de camping-cars neufs. Vous pourrez même comparer les prix et services proposés par les vendeurs directement.

Les petites annonces et les annuaires professionnels en ligne peuvent aussi simplifier la recherche d’un mobil-home, mais la consultation de toutes les plateformes dédiées s’avère souvent chronophage et fastidieuse. Pensez donc à utiliser un comparateur de camping-car en ligne pour dénicher les meilleures offres sur Internet.

Astuces pour réussir son achat de camping-car

Les modèles de camping-car neufs foisonnent sur le marché, voilà pourquoi il devient indispensable de déterminer les caractéristiques du véhicule à acquérir avant d’acheter. Il faudra ainsi définir différents éléments comme l’utilisation (climat, saison de voyage, trajet…), l’espace intérieur et la maniabilité des équipements, le confort routier, les performances du mobil-home et le budget.

Lors de la prise de décision, vous devrez en outre tenir compte de plusieurs facteurs comme la motorisation, l’isolation, le couchage et l’autonomie, l’habitabilité ainsi que la facilité d’accès. Toutes ces options et fonctionnalités impactent grandement le confort et la sécurité du camping-car ainsi, il faudra y prêter une attention particulière.

Pour finir, connaître les différents modèles de camping-car pourra certainement orienter votre décision. Ces résidences mobiles sont généralement catégorisées en 3 types : le modèle intégral (luxueux et spacieux), le modèle profilé (confort de conduite) et le modèle capucine (idéal pour les grandes familles).

Si vous avez du mal à trouver le véhicule qui correspond à vos attentes et votre budget, sollicitez les conseils du revendeur ou consultez les avis des autres utilisateurs sur la toile. Dans les communautés et sur les espaces d’échange en ligne, retrouvez des appréciations et des critiques laissées par les internautes qui pourront vous aider à bien choisir.

Trouver un constructeur de camping-car haut de gamme

Vous vous êtes décidé à investir dans un véhicule de loisirs ? Optez pour un camping-car. Cet engin vous permettra de découvrir le monde sans mettre de côté le confort. D’ailleurs, le prix est actuellement de plus en plus accessible…

Pourquoi acheter un camping-car neuf ?

Le camping car est une sorte de seconde maison qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Cet engin est très pratique et fonctionnel. Vous pouvez alors aller partout où vous voulez et économiser sur les frais d’hébergement. De plus, vous définissez votre programme au gré de vos envies sans aucune contrainte et improviser au fil des kilomètres…

L’achat d’un camping-car est un projet qui doit être mûrement réfléchi. En sélectionnant un modèle neuf, vous aurez accès à un choix plus large et aux modèles les plus récents. Vous pouvez donc choisir un véhicule à votre goût que ce soit en termes de forme de la carrosserie, de couleur, d’équipement, de motorisation, d’options… Bref, vous aurez le privilège d’acquérir le camping-car de vos rêves. De même, vous achèterez un modèle bien équipé, et profiterez des dernières innovations du constructeur.

En outre, le véhicule de loisir neuf s’accompagne de plusieurs garanties non négligeables. La garantie-constructeur par exemple vous permettra d’avoir l’esprit tranquille pendant un bon moment. En général, la garantie sur le porteur et sur la cellule s’étend sur 2 ans. Par contre, la garantie annexe peut aller jusqu’à 5 ans selon le constructeur. Il est même possible d’obtenir une extension de garantie. Aussi, avec un modèle neuf, le risque de vices cachés est quasi nul. Vous voulez accéder aux dernières nouveautés ? Rendez-vous sur https://www.autostar.fr/

Quel constructeur de camping-car haut de gamme choisir ?

Les profilés sont les modèles les plus prisés sur le marché. Ils sont très appréciés pour leur confort, leur aérodynamisme et surtout leur esthétisme. Ils sont d’ailleurs plus abordables que les intégraux. Ces derniers par contre se distinguent par leurs dimensions impressionnantes. La cabine est intégrée au véhicule et peut accueillir un grand nombre de personnes. Attention ! Les modèles ayant un PTAC supérieur à 3,5 tonnes ne peuvent pas être conduits avec un permis B. Malgré une baisse considérable des ventes, les capucines attirent encore de nombreux adeptes pour leurs dimensions raisonnables et leurs prix très attractifs. Le Van est le plus onéreux. Compact et discret, il convient parfaitement aux personnes souhaitant voyager en groupe ou en famille.

Mais profilé, vans, intégral, capucines ou cellule amovible, peu importe le modèle, il est très important de choisir un fabricant de camping car reconnu pour garantir la fiabilité du véhicule. Certaines marques appartiennent à un grand groupe, d’autres sont indépendantes. En France, on peut recenser un bon nombre d’experts dans le domaine. Mais quelles sont les meilleures marques ? Ce sont celles qui offrent un bon rapport qualité-prix. Pour cela, comparez le confort, l’espace, le design, les équipements de base, la fiabilité, la maniabilité et surtout le tarif ! Vous recherchez un modèle de luxe ? Consultez le catalogue “gamme prestige” et comparez.

Quel est le prix d’un camping car haut de gamme ?

Vous souhaitez investir dans un camping car haut de gamme ? Sur le commerce, les prix sont très variables selon les modèles. Mais d’autres critères entrent également en compte tels que les équipements, les gabarits et l’esthétique. Et selon la marque, le coût peut aller du simple au double. Les modèles prestigieux par exemple sont plus onéreux, mais garantissent une meilleure longévité. De plus, les options peuvent faire exploser le budget : chauffage, maxi frigo, boîte automatique, etc. Quoi qu’il en soit, il faut y mettre le paquet pour optimiser le confort de votre camping-car. Mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.

Louer un camping car pour découvrir la capitale

Un camping-car peut accueillir entre 4 et 8 personnes. Vous pouvez donc partir en groupe pour vivre une expérience unique à n’importe quelle destination. En haute saison, il est plus économique de voyager en camping-car. A cette période de l’année, le coût des billets d’avion et des chambres d’hôtel est onéreux. Lire la suite